mercredi 25 octobre 2023

I'M NOT YOUR SOULMATE, T2 The perfect Love de Lyla Mars

 Sorti le 22 mars 2023

New Adult / Dystopie
***Attention risque de spoilers***

Résumé: XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur. Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer. Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…

Mon avis: Après un gros coup de coeur pour le premier tome, il fallait que je sache la suite de cette histoire. Malheureusement, après avoir vu des avis mitigés sur les réseaux, j'ai été refroidie et j'ai donc décidé d'attendre un peu avant de le lire. 
C'est donc tête reposée que j'ai retrouvé Eliotte et les frères Meeka au coeur de cette société qui calcule le taux de compatibilité avec l'être aimé et surtout accepte ou refuse votre union selon les résultats. C'est d'ailleurs comme ça qu'Eliotte s'est retrouvée mariée à Isaak, le frère de son petit ami, Ashton. Seulement est-ce vraiment un mal quand Isaak s'avère faire parti d'une organisation rebelle et a la possibilité de se battre face au gouverneur et rétablir sur la vérité?

Bon que dire, à part, qu'on est loin du coup de coeur contrairement au tome précédent , mais cela reste quand même une bonne lecture. L'autrice a su me faire comprendre le message de son livre, elle a su rebondir sur ses pieds en ce qui concerne les intrigues, mais pour moi, ça manquait clairement de rythme et surtout d'approfondissement. La dystopie n'est pas un genre à prendre à la légère, c'est univers particulier qui demande beaucoup d'efforts sur la complexité politique, et même si l'autrice a saisi l'essence du genre, ça restait bien trop superficiel. Dommage, que l'histoire se soit d'avantage axée sur la romance. 

Romance qui au passage, m'a gonflé. J'ai pas compris et pas du tout aimé les choix qui ont été faits. C'était nul et ça n'avait aucun intérêt pour l'histoire. Du coup, ça a vraiment cassé le rythme de la lecture et j'ai trouvé le temps long par moment...

Du côté des personnages, Eliotte et Isaak m'ont gonflé. Alors que j'étais raide dingue de ce dernier, dans ce tome, c'était du grand n'importe quoi, bourré de clichés à n'en plus finir. Vraiment détestable! Eliotte, j'en parle même pas, même Bella, je n'ai pas eu autant envie de la baffer. Ouais bon, j'exagère mais vous avez saisi l'idée. 
En fait, le seul qui m'a intrigué c'était Ashton, mais j'aurais aimé tellement pluuuuus. J'ai adoré l'idée, mais comme un soufflé, pfiouf retombé...

Enfin bref, je ne vais pas en écrire d'avantage, je pense que vous avez compris que cette lecture a été une déception. Ca reste quand même une bonne lecture mais j'en attendais tellement plus...

Mes extraits:
Il esquisse un léger pas de côté, comme pour se défaire de ma prise. La lumière de son sourire contraste avec la distance qu’il instaure entre nous. Je sens mes tempes battre sous ma peau.
Que se passe-t-il ?
Mes pensées fusent.
Je crois qu’Izaak veut qu’on leur cache la nature de notre relation. Et, même si je donnerais n’importe quoi pour le serrer dans mes bras, je sens que je ne dois pas le faire. Je pince les lèvres en regardant mes bottes salies par l’eau des couloirs que nous avons empruntés pour venir jusqu’ici.
Il a sans doute ses raisons. Il les connaît mieux que quiconque. Tout va bien.

Chronique de 



Broché: 440 pages
Editeur: Harlequin
Collection: &H

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire