mercredi 18 octobre 2023

AMOUREUSE DE MON FAUX PETIT-AMI de RS Grey

 Sorti le 15 mai 2023

New Adult / Romance

Résumé: Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu'ils se sont fixées commencent à devenir floues... Je suis douée pour cacher mes sentiments. Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ? Pff. C'est un jeu d'enfant. Voilà comment je m'y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu'il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire. Sans me vanter, résister à Aiden Smith n'est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n'avais pas eu besoin qu'il se fasse passer pour mon petit ami. Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s'il m'aimait vraiment. D'aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie. Sauf qu'il a dévié du plan. Il a dépassé les bornes. Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m'embrasser ? En quoi m'enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ? Si je pouvais, je lui poserais la question, mais... les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis. En réalité, nous sommes l'exact opposé. Désormais, je dois être gentille même si j'ai envie de broyer son cœur dans ma main. Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile. Faire semblant de ne pas le détester ? J'ai peut-être besoin d'un peu plus d'entraînement.

Mon avis: Aujourd'hui, on se retrouve pour mon avis d'une petite romance sympathique où Maddie et Aiden, amis et colocataire, vont devoir démêler leurs sentiments respectifs. Du moins pour Aiden, car pour Maddie, c'est clair comme de l'eau de roche, elle est complètement raide dingue de son colocataire, et ce, dès la première fois où elle l'a rencontré au mariage de sa soeur et son frère à lui. 
Seulement, elle n'a jamais osé se lancer et garde ses sentiments pour elle. Jusqu'au jour où elle lui demande de se faire passer pour son petit ami pour le mariage d'une copine. Quelques jours, rien de plus. 

Alors, comme je le disais plus haut, cette romance est sympathique. Elle n'a rien de la romance de l'année, mais elle se lit très vite et très facilement. C'est rythmé, il y a de l'émotion et une légèreté qui rendent le tout très plaisant. 
Maintenant, si on doit un peu plus approfondir l'histoire, je dirais que sa construction est bien faite. Le roman se divise en plusieurs parties: avant et après. Dans la première partie, seule Maddie est la protagoniste. On apprend le début de son amitié avec Aiden. Puis dans la seconde, on a l'après fake dating. 
Le fake dating est donc une conséquence de l'histoire entre Aiden et Maddie et non pas le sujet principal du roman. Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé, mais cela peut créer des attentes et donc des déceptions. 

Après, pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Maddie. Elle a un pète au casque, mais elle m'a tellement fait rire! Pendant la première partie, on apprend à la connaître et à l'apprécier. Ce qui n'est plus vraiment le cas dans fin de la première partie et la seconde où j'ai moins aimé son côté fuyant. 
Du côté d'Aiden, on ne le découvre vraiment que dans la seconde partie où il partage son point de vu. Ca contre balance un peu les émotions et j'ai trouvé ça super sympa qu'on ait une autre facette de lui que le coloc ami qui n'a jamais rien remarqué. 
Ca permet aussi d'avoir une autre approche de la romance, de la rendre moins ordinaire. 

En bref, c'est une romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants et même si ce n'est pas la romance de l'année, elle fait son travail. 
J'ai ri, j'ai couiné, j'ai été attendrie aussi. Je n'en demande pas plus!

Mes extraits:
— Maddie ! rugit Aiden dès qu’il rentre.
Nous sommes plus tard cette nuit-là. Je suis dans ma chambre, sur mon lit, et je regarde une série coréenne sur mon ordinateur avec mes écouteurs.
— Maddie ! hurle-t-il de nouveau sur le pas de ma porte.
Il l’ouvre sans frapper et appuie son mètre quatre-vingts sur le chambranle de celle-ci.
— Bonsoir, m’exclamé-je, légèrement nerveuse.
Il ne me rend pas mon sourire. Sa mâchoire est crispée. Ses traits raffinés ne sont pas doux, du moins, pas en ce moment.
— Est-ce que Kelly est passée aujourd’hui ?
Ses yeux se plissent comme s’il allait évaluer mes prochaines paroles et décider de ma culpabilité ou de mon innocence.
Je prétends ne pas me souvenir.
— Kelly ?
Je lève un doigt en faisant semblant de passer en revue un carnet d’adresses mental de toutes mes connaissances et de faire chou blanc quand j’atteins la lettre K.
Il n’y croit pas.
— Oui. Kelly. Elle m’a appelé et m’a laissé un message, disant qu’elle était passée aujourd’hui et que tu l’avais laissée entrer. Elle a aussi dit qu’elle pensait que je devrais lui accorder une seconde chance et que tu es du même avis.
J’ouvre et je ferme la bouche comme un petit poisson dans un petit aquarium.
Il m’a démasquée.
C’est impossible que je m’en sorte maintenant, surtout quand il entrera dans sa chambre et découvrira que son oreiller n’y est plus.
— Elle avait l’air sympa, prétexté-je.
Aiden passe sa main dans ses cheveux noirs. Puis il tire sur les racines comme s’il essayait de s’empêcher de m’étrangler. Quand il lâche prise, ses cheveux courts restent en l’air, tout ébouriffés.
— Je t’avais dit de ne plus les laisser entrer.
Je me redresse et m’agenouille sur le lit.
— C’est plus fort que moi ! Elles me font de la peine !
— Elles ne devraient pas t’en faire !
On dirait un vrai bourreau des cœurs.
— Elles sont comme des chiots égarés à la recherche d’un bon foyer : je ne peux pas leur tourner le dos !
Il penche la tête et sa colère s’apaise légèrement quand il prononce mon prénom.
— Maddie.

Chronique de 



Broché: 320 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire