mardi 3 octobre 2023

NINA GUERRERA, T2 Une mise en scène macabre d'Isabella Maldonado

 Sorti le 10 mai 2023

New Adult / Thriller

Résumé: Depuis près de trente ans, un tueur en série se cache dans l’obscurité. Tout comme le plus sombre secret de Nina Guerrera. Une famille est assassinée dans son sommeil. L’agent spécial du FBI Nina Guerrera et sa nouvelle équipe sont chargés de déterminer s’il existe un lien entre cette attaque et un autre homicide survenu quatre ans plus tôt à l’autre bout du pays. Ils découvrent rapidement qu’un tueur en série frappe depuis près de trente ans sans jamais avoir été inquiété. Chaque scène de crime rappelle à Nina le conte hispanique de La Llorona, qui l’a terrifiée lorsqu’elle n’était qu’une enfant orpheline, et qui revient à présent la hanter. Nina a connu l’horreur, mais ces mises en scène macabres sont aussi troublantes que déroutantes. Elle doit désormais comprendre le sens de ces rituels, alors que son enquête la conduit dans une direction inattendue et bouleversante. Passé et présent s’entremêlent quand Nina doit prendre des décisions qui pourraient lui coûter très cher.

Mon avis: J'ai enchaîné ce second tome juste après avoir fini ma lecture coup de coeur du précédent. J'avais hâte de retrouver ce bout de femme qui a commencé sa vie comme une victime et qui vit aujourd'hui comme une guerrière. 

Exceptionnellement, je ne vais pas faire de résumé de l'histoire, notamment parce que celui de la quatrième de couverture est assez éloquent. Donc rentrons directement dans le vif du sujet en annonçant que j'ai une nouvelle fois eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. Que dire d'autre à part que tout est parfait! 
L'univers est toujours aussi bien construit. C'est un thriller donc forcément, c'est sombre, prenant, parfois trash. Et en tant que fan du genre, c'est ce qu'on veut! Pour ma part, j'ai adoré. 
L'intrigue? Maîtrisée de bout en bout! Je me demandais parfois où voulait en venir l'autrice mais tout s'emboîte parfaitement sans qu'on ne voit rien venir. J'ai adoré chercher les indices, essayer de découvrir qui, quoi, où, comment? Et quand c'est bien fait comme ici, on ne peut que ce régaler! Le temps de cette lecture, je n'avais plus l'impression de lire un livre, mais d'être au milieu d'une enquête et de vivre l'histoire pleinement avec Nina. 

D'ailleurs, parlons de cette héroïne hors du commun. Déjà dans le tome précédent, je l'aimais d'amour. Ce tome-ci ne fait que renforcer mon avis. Elle est juste exceptionnelle et j'adore sa manière d'agir, de réfléchir, de réagir face aux événements. Une guerrière, tout simplement! 

Du côté des autres personnages, j'ai adoré retrouver l'"équipe" qui devient de plus en plus soudée et promet des liens forts qui se tissent petit à petit. Tous ont leur petit truc qui fait qu'on s'y attache. 
J'ai adoré retrouver Bianca, la petite voisine de Nina. On l'a découverte dans le premier tome et même si j'en avais pas parlé dans ma chronique, Bianca et elle ont un lien très fort qui aide Nina a voir les belles choses de la vie. 
Puis, il y a le nouveau tueur. Tout aussi bien travaillé que le précédent, c'est toujours intéressant de se plonger dans l'esprit malade du méchant de l'histoire. 

En bref, un second tome qui tient toutes ses promesses. J'ai tout adoré et je l'ai littéralement dévoré. Ma gourmandise aurait voulu que je me jette sur le troisième et dernier tome mais malheureusement, il ne sort que le 4 octobre. Donc, j'attends... 

Mes extraits:
Il balaya cette pensée de son esprit. Il avait des plans, mais aussi des plans de secours. Rien ne pouvait empêcher l’inévitable. Tel l’Ange de la Mort, rien ne pouvait le convaincre. Rien ne pouvait l’émouvoir. Il était impitoyable.
Caché dans l’obscurité, il se glissa dans la chambre d’enfant afin de poursuivre l’exécution de son plan.
Six minutes plus tard, il parcourut discrètement le couloir jusqu’à la chambre parentale, le paquet de la taille d’un ballon de football dans le creux de son bras gauche.
La porte était restée légèrement ouverte. C’était plus simple pour eux d’entendre les cris du bébé. C’était plus simple pour lui d’y accéder. Les parents dormaient paisiblement dans leur lit, inconscients de ce qui s’apprêtait à leur arriver. De ce qui était déjà arrivé.
D’un coup de coude, il ouvrit la porte en grand pour observer clairement le grand lit.
L’homme dormait sur la gauche, et la femme sur la droite. Il était tourné vers le plafond, et elle était blottie contre lui, leurs têtes reposant sur leurs oreillers. Leurs poitrines se levaient et retombaient dans un même mouvement.
Il leva le canon, activa le poussoir sur le côté de l’arme, puis orienta le petit point lumineux vers le cœur endormi de l’homme.
Il était temps de remettre de l’ordre.

Chronique de Sandy



Broché: 442 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Dark Alley

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire