Sort le 31 octobre 2023
New Adult / Cosy Mystery
Résumé:
Le destin a parfois un sacré sens de l’humour...
Perséphone et son acolyte Adalric se sont rencontrés un jour d’avril, au domaine de Morne Etang, dans l’Aude, lieu de leur première enquête. Enfin, ça, c’est ce que tout le monde croit ! Car en réalité, ils se sont côtoyés, sans le savoir, quelques années auparavant, lors d’une nuit d’Halloween... mémorable !
Alors que Perséphone et Adalric, qui ne se connaissent pas encore, pensent participer à une murder party masquée, la fête tourne en eau de boudin : ils sont en fait au beau milieu d’une soirée... échangiste ! Tous les deux se retrouvent enfermés dans la cave d’une propriété viticole, sans aucun moyen de sortir, et déguisés de manière insolite !
Elle est une exaspérante Catwoman, lui, un arrogant Cyrano de Bergerac. De déconvenues en investigations, ils vont devoir se serrer les coudes pour trouver une échappatoire, sans jamais dévoiler leur identité. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un secret a été jalousement gardé entre les murs de cette cave...
Parviendront-ils à s’échapper sans encombre ?
Mon avis: Afin de nous faire patienter jusqu'à la sortie du tome 5, Elodie Delfa nous offre une petite nouvelle où nous retrouvons Perséphone et Adalric deux ans avant leur rencontre officielle. Car oui, ces deux-là s'étaient déjà rencontrés lors d'une fête déguisée organisée par un ami du bougon viticulteur sans le savoir. Et avaient déjà vécu une aventure rocambolesque. Et quand Catwoman se retrouve piégée avec Cyrano de Bergerac dans une cave à vin avec pour seule possibilité de sortir une énigme, cela ne peut que donner une histoire qui ravira les fans du duo!
En tout cas pour ma part, c'est le cas puisque j'ai adoré ma lecture. L'intrigue était vraiment sympathique et je me suis prise au jeu de ce mystère entrecoupé de scènes qui m'ont bien fait rire.
C'est bien rythmé et la plume d'Elodie Delfa est tellement fluide que j'en ai fait qu'une bouchée. Un peu frustrant, avouons le car je n'aurais pas été contre d'avoir un tome complet rien qu'autour de cette histoire. Mais bon, c'est mon côté fan de cette saga qui parle car je ne doute pas que cette nouvelle apportera un tome 5 riche d'informations avec ce que nous apprenons ici.
Du côté des personnages, ce fut un vrai plaisir de retrouver le duo. Le fait que l'intrigue se passe en huis clos dans la cave à vin nous permet d'avoir un tête à tête d'échanges piquants qui attisent l'attention. Perséphone qui n'a toujours pas sa langue dans sa poche, n'hésite pas à rembarrer le Cyrano grognon. C'était drôle et mignon à la fois, d'autant qu'on sent déjà cette attraction entre les deux alors que Sephie était en couple avec Steve à cette époque!
Alors oui, j'ai été un peu sceptique au début qu'Aldaric ne reconnaisse pas la sulfureuse rousse dans le premier tome mais c'était avant de me rappeler que nous n'avions jamais eu le point de vu de ce dernier avant cette nouvelle! Et quel plaisir d'avoir enfin les pensées de ce dernier. Ce fait nouveau ouvre à tellement de possibilités pour la suite! J'ai hâte!
Enfin bref, une super nouvelle avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture. Son seul défaut c'est que désormais je suis encore plus impatiente de lire la suite qui n'arrivera pas avant quelques mois!
***Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***
Mes extraits:
Il se redressa juste à temps pour voir surgir dans la cave une silhouette noire qui devait faire une bonne tête de moins que lui. Il n’eut pas le temps de l’arrêter. D’une main gantée, l’intruse, vive comme l’éclair, referma la lourde porte dans un geste précipité avant de s’immobiliser, le souffle court.
Avec une attention consternée, Adalric détailla la tenue de la nouvelle venue qui lui tournait le dos. Depuis les bottes jusqu’au cou, elle était moulée dans une combinaison de latex noire. Des mollets potelés chaussés de bottes, des cuisses charnues, un postérieur rebondi à souhait couronné d’une longue queue sombre, une cambrure de reins intéressante et des cheveux roux, retenus par un élastique, qui lui descendaient jusqu’à la taille. Sur sa tête, deux petites oreilles noires surmontaient son masque. La colère gagna Adalric en même temps qu’une furieuse envie de rire. Il était enfermé dans la cave de Bastien en compagnie de Catwoman !
— Bien joué ! maugréa-t-il en croisant les bras.
L’intéressée se retourna en hoquetant. Le masque noir s’arrêtait à ses joues et sa bouche nue était figée dans une expression effrayée.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire