Sorti le 13 septembre 2023
New Adult / Fantasy
Résumé:
Sous son air glacial et son sourire diabolique, Torin, le Roi des Faés dissimule un lourd secret. Victime d’une malédiction, il ne peut pas toucher une femme dont il est vraiment amoureux, sinon celle-ci meurt aussitôt.
Contraint de trouver une épouse qu’il n’aimera pas, le Roi choisit Ava, une jeune femme mi-Faé mi-Humaine. Aucun risque, puisqu’ils se sont détestés au premier regard. Sauf que... peu à peu, des sentiments naissent entre eux. Au point que Torin se retrouve sur le point de tuer Ava.
Au seuil de la mort, elle est transportée par magie de justesse dans un autre monde, un royaume qui est en guerre contre les Faés. Accusée par les siens d’être une traîtresse, Ava va devoir faire de lourds sacrifices. Car l’amour interdit qu’elle éprouve pour Torin pourrait bien lui être fatal...
Mon avis: Après un premier tome coup de coeur, je n'ai pas attendu longtemps avant de lire cette suite.
J'y ai donc retrouvé Ava et Torin après que cette dernière est passée par un portail pour se retrouver... chez les Unseelies, les ennemis de la cour de Torin. Bien qu'elle y découvre un fait inattendu de sa nature, Ava est pourchassée et sa vie est en danger. Mais pas autant que celle de Torin dont la tête est convoitée par la reine Mab. Le royaume de Faés, qui n'a plus de roi, ni de reine, est en danger et pour avoir une chance de le sauver, il faudra que les deux protagonistes sortent vivants de chez les Unseelies.
Après avoir découvert le royaume Seelie, il est temps de découvrir celui des Unseelies. Un univers tout aussi intéressant que son opposé. Le contraste entre les deux cours est bien mis en avant. Toutefois, j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur cette cours. Son fonctionnement, ses pratiques, comme on a pu le voir dans le tome d'avant. Alors oui, le contexte fait que c'était un peu plus délicat à faire, et l'autrice a très bien su ficelé l'intrigue de son histoire. C'était d'ailleurs très prenant. Le rythme est soutenu, tout s'enchaîne parfaitement même si on est en apnée tout le long. Cependant, je suis ressortie quand même frustrée de ne pas en savoir plus sur l'univers des Unseelies.
Du côté des personnages, pour servir l'intrigue, l'autrice a fait le choix d'utiliser trois points de vu. Ava, Torin et Shalini. Ce choix est pertinent car le point de vu de Shalini nous permet de garder un pied dans le royaume Seelie. Il s'y passe beaucoup de choses et ça permet d'éviter des longueurs inutiles et ainsi garder le rythme et l'attention du lecteur.
Toutefois, même si j'ai trouvé le personnage de Shalini intéressant, je ne suis pas certaine qu'avoir son unique point de vu soit le plus judicieux. J'aurais aimé par exemple avoir celui de la soeur de Torin pour apporter plus de profondeur encore à l'histoire.
Maintenant, en ce qui concerne Ava, j'ai adoré la retrouver. Je suis fan de ce genre de personnage qui est fort avec une part de fragilité mais surtout qui évolue afin d'atteindre son plein potentiel.
Torin, quant à lui, est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé. Tout comme Ava, il évolue mais si Ava est une Queen, lui est en dessous. Il manque peut-être un peu de charisme et de caractère mais il reste un très bon personnage masculin quand même.
Pour preuve, j'ai adoré leur romance. Je l'ai trouvé tellement belle! Leurs sentiments évoluent et se construisent sur de bonnes bases. Il n'y a pas belles paroles mais des actes forts qui prouvent qu'ils sont tout simplement fait l'un pour l'autre. De quoi ravir une amoureuse de l'amour comme moi!
En bref, ce fut un très bon second tome et il clôt plutôt bien la duologie. Dommage qu'il manque un peu d'approfondissement sur l'univers ou les personnages pour en faire un coup de coeur. Mais bon, cela ne m'a pas empêché d'adorer cette lecture!
Mes extraits:
— Les flammes de Briga nous renforcent et nous purifient. Dans sa forge sacrée, une épée doit endurer la chaleur, la pression et le marteau pour que l’acier soit trempé. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle devient assez forte pour remplir sa mission. L’amour est également une forge, comme nous l’enseigne la déesse des Cendres. Et c’est de là que provient la magie des Unseelie, l’Égarée. De la souffrance de l’amour et du deuil. Alors, peut-être bien que tu mentirais pour ton roi, même si cela te faisait souffrir. Peut-être bien que tu endurerais les flammes, ou que tu te sacrifierais, comme Briga. Et peut-être que tu en sortirais plus forte et que tu vivrais comme une véritable Unseelie.
Ses paroles possédaient une qualité envoûtante si bien que je me demandai si elle était en train de me jeter un sort.
Elle haussa un sourcil.
— Mais la question est la suivante : ferait-il de même pour toi ?
Ses paroles possédaient une qualité envoûtante si bien que je me demandai si elle était en train de me jeter un sort.
Elle haussa un sourcil.
— Mais la question est la suivante : ferait-il de même pour toi ?
Broché: 336 pages
Editeur: Korrigan Editions
Lien de la chronique du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire