mardi 24 octobre 2023

HIGHLAND MAGIC, T1 Magie en perdition de Helen Harper

 Sorti le 11 octobre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Orpheline. Fugitive. Voleuse. Depuis que j’ai été arrachée au ventre de ma mère, je suis restée une paria parmi mes semblables. Les Sidhe ont beau posséder des Dons magiques, une richesse inimaginable et un pouvoir insondable, je ne veux rien avoir à faire avec eux. J’ai fui leurs terres dans les Highlands, en Écosse, quand j’avais onze ans, et je ne l’ai jamais regretté. Je n’ai pas besoin d’un Clan. J’ai ma propre famille de voleurs hors pair, qui compte bien plus pour moi que n’importe quel Sidhe. Malheureusement pour moi, le séduisant héritier du Clan Moncrieffe possède quelque chose dont j’ai absolument besoin. Pour le récupérer, je vais devoir me replonger dans ce monde, qu’importent les conséquences. Heureusement que j’ai le sens de l’humour. Je crois que je vais en avoir besoin...

Mon avis: Helen Harper fait parti des autrices que je suis avec attention car j'adore tout ce qu'elle écrit. Donc forcément, lorsque j'ai vu celle-ci, je me suis jetée dessus dès sa sortie. Et que dire à part qu'il n'a vraiment pas fait long feu! Mais avant petit résumé de l'histoire. 

Avec cette nouvelle saga, nous faisons la rencontre d'Integrity, une jeune femme orpheline qui s'est enfuie du côté Sidhe pour vivre au milieu des humains au coeur des Highlands en Ecosse. Elle n'avait que onze ans mais la chance lui a fait rencontré Taylor qui l'a prise sous son aile même si depuis ce jour, elle est devenue l'une de ses meilleures voleuses. Seulement après ce dernier casse, Integrity a décidé de prendre sa retraite et de partir vivre au coeur des montagnes pour devenir secouriste. Malheureusement, le butin n'est pas au rendez-vous et sans ce butin, Taylor se retrouve prise à la gorge d'un usurier auquel il est endetté. Se sentant redevable, la jeune femme décide de l'aider mais elle va tomber sans le savoir dans le piège de Byron Moncrieffe qui a pour mission de ramener l'orpheline du côté Sidhe...

Avec ce premier tome, Helen Harper m'a offert un nouveau coup de coeur cette saga. Alors oui, l'univers pourrait être un peu plus développé mais grâce à son style d'écriture, tout paraît simple, évident, comme s'il existait réellement. Je m'y suis baladé avec facilité et j'en ai apprécié chaque facette. 
Du côté de l'intrigue, j'ai tout simplement adoré. C'était prenant, marrant, parfois simple mais d'une efficacité redoutable. Je n'ai pas su m'arrêter sans terminer l'histoire et j'étais même à deux doigts de lire la suite en VO tellement je me suis prise au jeu. Le rythme est parfait, il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour, de la romance. 

En même temps, Integrity est une héroïne tellement géniale à suivre. Elle est vive d'esprit, attachante, marrante, courageuse. Tout ce que j'aime chez une héroïne. Elle représente l'héroïne idéale. 
Les autres personnages ne sont pas en reste non plus. Ils sont bien développés et on s'attache à eux (ou non). Toutefois, mes autres personnages préférés sont Bob, le génie du coupe papier (même s'il pense que c'est une épée 😂). Leurs interactions sont à mourir de rire. Puis, il y a Byron. 
Ah Byron, le personnage masculin qui a retenu toute mon attention. Il a ce côté froid mais taquin du héro qui me plait. Puis bon, il est sexy aussi, ce qui n'est pas négligeable. 
Du coup, j'espère que la romance qui va être développée sera sympa aussi mais pour le moment, ce n'est qu'un prémice et je sens que ça va monter en puissance! J'ai hâte. 

En conclusion, un premier tome coup de coeur. J'ai tout adoré dans ce livre et je n'ai désormais qu'une hâte: lire  la suite!! 

Mes extraits:
— J’ai connu un poisson rouge qui faisait ça, à une époque, remarqua le petit homme.
— Qui êtes-vous ?
Un sourire étira ses lèvres. Je me rendis compte qu’il était l’être le plus parfaitement joufflu que j’aie jamais vu de ma vie, en dehors du bébé qui vivait à trois portes de chez moi.
— Je suis Bob ! se présenta-t-il d’un ton enjoué. Et toi ?
— Euh… Integrity, répondis-je en m’humectant les lèvres, me demandant encore si tout ça était réel.
— Euh Integrity ? Quel nom étrange. Je suppose que ce n’est pas le vrai.
Quelque chose se referma au fond de moi.
— Parce que je suis une Sidhe, vous voulez dire, répondis-je platement. Eh bien, on n’est pas tous les mêmes. Je n’ai pas de vrai nom.
— Tous les Sidhe ont un vrai nom. Et un Don magique pour aller avec.
— Non, rétorquai-je en plaquant les mains sur les hanches. C’est faux.
Bob mit une main sur sa hanche, lui aussi, clairement en train de m’imiter. Puis il se mit à se dandiner. Je ne faisais pas ça du tout. Qui que soit cet étrange intrus, il se moquait de moi. Pas grave. J’aimais les blagues stupides – mais je laissai quand même retomber mes mains.
— Ooooh, lâcha Bob. On est susceptible.
Je croisai les bras et le fusillai du regard.
***
— Je suis Byron, se présenta-t-il.
— Je sais, répondis-je en lui renvoyant un petit sourire.
Ses yeux vert émeraude se moquaient de moi.
— Dans ce cas, tu as un avantage injuste sur moi. Tu ne vas pas me dire qui tu es ?
Je sortis la langue pour m’humecter les lèvres. Ses yeux suivirent le mouvement et je sentis un frisson de désir inattendu dans mon ventre. Ça suffit ! m’intimai-je fermement. Je reniflai.
— Je suis ici incognito, expliquai-je à voix basse. Je pourrais te le dire…
— Mais tu devrais me tuer ensuite ?
Je haussai les épaules.
— Je suis une pacifiste. Mais oui, je devrais au moins t’attacher dans une pièce, quelque part, le temps de m’échapper.
— Ça a l’air marrant, murmura-t-il. Je peux t’offrir un verre ?

Chronique de:

Broché: 344 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire