Sorti le 15 mai 2023
New Adult / Romance
Résumé:
Quand l’amour prend le pas sur l’amitié, pour Hayden, c’est tout ou rien...
Merci de laisser un message après le bip sonore...
Penelope, je sais qu’il est trois heures du matin, mais je dois te dire ce que j’ai sur le cœur. Je ne peux plus te donner de conseils pour t’aider à séduire ce type, d’idées de trucs « sexy » que tu devrais faire ou te suggérer d’autres messages cochons à lui envoyer tard le soir. En tant que meilleur ami, j’ai atteint ma limite, et je peux affirmer en toute honnêteté qu’il ne te mérite pas.
Je ne te dis pas tout ça par pure jalousie, ou parce qu’il a le culot de prétendre qu’il gagne plus que moi (je ne vois toujours pas son nom sur la liste Forbes 500, et je sais très bien que sa Ferrari est une location, mais c’est une autre histoire).
Il n’est pas celui que tu crois, et l’homme qu’il te faut se trouve juste sous ton nez depuis le début... Tu as toutes les raisons de ne pas m’accorder une chance, puisque tu me connais mieux que quiconque et que tu partages l’avis de tous les journaux à scandale me surnommant « Le roi arrogant de New York » et « Le Playboy indompté de Manhattan ». Mais je crois dur comme fer que tu serais mieux avec quelqu’un d’autre et je voudrais que tu t’en rendes compte.
Je ne te demande pas grand-chose... simplement de rompre avec lui, pour moi.
Mon avis: Cet été, c'était l'occasion de dépoussiérer ma PAL, et qui dit soleil, dit lecture détente. Me voilà donc pour un avis sur une romance somme toute classique mais divertissante.
Dans ce roman, nous faisons donc la connaissance de Penelope et Hayden. De base, ces deux-là ne s'aiment pas beaucoup. Hayden est le meilleur ami de Travis, le frère de Penelope et ça s'arrêtait là. Seulement après son déménagement, Travis demande à Hayden de garder un oeil sur Penelope. De fil en aiguille, ces deux là vont devenir meilleurs amis. Jusqu'au jour où la frontière entre amitié et amour devient flou et que les sentiments s'en mêlent...
Bien que l'intrigue soit peu originale, j'ai dévoré cette histoire. Mais je ne suis pas étonnée car ce n'est pas le premier roman de Withney G que je lis et à chaque fois, je ressors avec le sourire de mes lectures. Il faut dire que la plume de l'autrice est fluide, entraînante et dynamique, ce qui aide grandement à l'appréciation de la lecture. Toutefois, ici, on ajoutera en plus la construction de l'histoire. La double narration avec des flash back qui nous montrent l'évolution de toute la relation entre Hayden et Penelope (ennemies to friends puis friends to lovers) est impeccable. On se prend au jeu et j'ai été complètement embarquée avec eux.
En même temps, ça n'a pas été très compliqué de l'être. Ils sont tellement facile à apprécier!
Penelope est une héroïne attachante. Elle a ses qualités (détermination, ambition, marrante) et ses défauts (dépendance affective et un brin chiante) mais c'est ce qui la rend plus vraie. J'ai adoré sa relation naissante avec sa nouvelle coloc qui n'est autre que son ancienne concurrente. Cela a vraiment apporté un peu de folie dans cette histoire!
Hayden, quant à lui, c'est le héro typique de ce genre de romance: arrogant, taquin, m'en foutiste. La différence avec les autres? Il ne tombe pas raide dingue de Penelope au premier regard.
Leur relation est construite et passe par différentes phases avant que l'amour ne pointe le bout de son nez. C'est très rafraîchissant!
En bref, si vous cherchez une romance bien construite avec des personnages attachants aux caractères bien développés, alors je vous conseille ce livre! Promis, vous passerez un bon moment de lecture!
J'ai ri avec eux, j'ai souffert avec eux et j'ai soupiré pour eux. C'était vraiment une très belle romance.
Mes extraits:
Tout ce que j’ai appris au cours de ces soixante-douze dernières heures peut être résumé en une seule phrase : la seule différence entre une rupture et un accident de voiture, c’est que j’aurais volontiers opté pour la deuxième option, et plutôt deux fois qu’une.
Des os brisés, des fractures, des commotions cérébrales et des plaies ? J’aurais pu encaisser tout ça.
Il faut entre six semaines et six mois pour guérir de ces blessures. Et après m’être fait prescrire un cocktail d’antidouleurs et d’intenses séances de rééducation, j’aurais pu reprendre le cours de ma vie comme si je n’avais jamais eu cet accident.
Mais avoir le cœur brisé après une rupture ? Il n’y a pas d’antidouleurs, pas de rééducation ni de programme conçu pour s’en remettre à coup sûr. Quiconque affirme que « le temps guérit toutes les blessures » n’a jamais aimé et perdu sa meilleure amie.
Chronique de Sandy
Broché: 416 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire