Résumé:
C’est officiel, l’Enfer – le vrai ! – existe...
On m’a suspendue de ma fonction de bellade, tout ça à cause du « Marionnettiste ». Plus de bureau, plus de prérogatives, plus de joli insigne. Si je veux continuer à faire régner l’ordre et éviter de rester sur la touche, je dois le faire en cachette. Pas génial...
Je suis devenue une hors-la-loi chassant d’autres criminels... Si quelqu’un m’avait dit ça un jour, je lui aurais ri au nez, avant de lui péter toutes les dents.
Et comme si ça ne suffisait pas, ce traître de Malcolm a envahi mon esprit. Il me poursuit de ses assiduités jusque dans les pauvres miettes de sommeil qu’il me reste. Mais bon, ma situation va peut-être s’arranger grâce au marché que me propose le Barn. Enfin, un marché, c’est un bien grand mot. Disons plutôt qu’il me lance un ultimatum.
Une nouvelle menace pèse sur les dimensions et la Terre, et fait passer les tueurs en série pour des bébés chiens... L’ordre de l’Univers est en jeu, rien que ça, et je ne suis pas sûre de m’en sortir indemne.
OK, j’ai toujours su que j’aurais une espérance de vie limitée, mais quand même...
Y a intérêt à ce que la mort vaille un peu le coup. Sinon ça va chier encore plus.
Mon avis: Après avoir eu un petit coup de coeur pour le premier tome, j'étais très curieuse de voir ce que l'autrice nous réserverait pour cette suite.
Nous retrouvons donc Cyrlane, qui, après la découverte de son lien de parenté avec le Marionnettiste et la trahison de Malcom, s'est vu démise de ses fonctions de Bellade. Bien que très contrariée qu'on puisse la soupçonner elle aussi de trahison, cela ne l'empêche pas de chasser les démons qui deviennent de plus en plus nombreux depuis quelques temps. Une recrudescence qui va pousser le Barn à faire un marché avec la jeune femme. Seulement la contrepartie est grande: elle va devoir contacter le traître Malcom qui semblerait être le seul à pouvoir les sauver de la grosse menace qui plane sur eux.
J'ai une nouvelle fois passée un très bon moment de lecture avec ce second tome. J'adore l'originalité de cet univers. Je le trouve vraiment très bien fait, bien explicité et surtout visuellement très parlant. L'autrice a vraiment une très bonne imagination et continue de développer son univers avec une facilité appréciable.
Il faut dire que la plume d'Azilis Helori est agréable. C'est fluide, bien décrit mais sans plomber le récit et le rythme est excellent. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas vu les pages se tourner tellement j'étais prise par l'intrigue.
Cette dernière est d'ailleurs vraiment bien menée. Après la fin du tome précédent, j'avais un peu peur que l'autrice cède à la facilité mais pas du tout. Tout est bien construit et le déroulement est cohérent.
Du côté des personnages, je les trouve toujours aussi bien construits. Ils ont chacun leur personnalité et qu'on les aime ou pas, ils sont cohérents dans leurs paroles et leurs actes.
Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être déçue par l'évolution de certains d'entre eux et notamment Cyrlane. J'ai eu l'impression d'un bis repetita du premier tome, à savoir une héroïne très froide et très clinique qui va de retour s'ouvrir un peu. Alors, en soi, c'est logique vu les événements de l'intrigue précédente mais je trouve ça dommage.
En ce qui concerne Frey Malcom, c'est tout le contraire de Cyrlane. J'ai adoré le personnage et j'ai surtout adoré qu'on en découvre plus sur lui. L'évolution et les révélations le concernant sont bien amenées et pousse à la curiosité de mieux le connaître encore.
Du coup, avec deux personnages travaillés vraiment différemment, j'ai trouvé que ça a créé un léger déséquilibre dans la romance. D'autant que l'on revient à l'ennemies to lovers du tome 1, ce qui est un peu redondant mais pas non plus désagréable à lire, bien au contraire.
En bref, un second tome qui est dans la même veine du précédent. C'était une très bonne lecture avec laquelle je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je l'ai trouvé excellent du point de vu scénaristique mais je m'attendais à plus dans le développement des personnages. J'ai quand même hâte de lire la suite!
Mes extraits:
— On peut dire que tu as l’art et la manière de savoir planter des couteaux dans le dos. Pas étonnant que tu sois aussi solitaire et sombre : tous ceux que tu approches finissent par te fuir en découvrant ton vrai visage.
— Les aboiements se sont tus, place aux morsures à présent ? Comme lors de notre première rencontre, me réplique-t-il, l’air de ne pas s’émouvoir devant mes propos blessants.
Mais quelque part au fin fond de ses orbes, je devine une lueur dure et froide, signe que mes paroles ne le laissent pas indifférent. C’est le moment pour moi de lui asséner le coup de grâce et de m’échapper de ce songe.
— Tu attends ta salve d’applaudissements, c’est ça ? Tu veux que je reconnaisse jusqu’au bout ta supériorité ? Eh bien voilà, je t’applaudis ! fais-je en joignant le geste à la parole. Tu m’as bien eue. Tu nous as tous bien eus ! Tu es content, là, c’est bon ? Alors maintenant, fous-moi la paix et va tourmenter quelqu’un d’autre. Je ne suis pas ton os à ronger que tu viens mâchouiller quand bon te semble. Sors de ma vie, ne cherche plus à me contacter. Brise ce lien psychique qui est, j’en suis sûre, de ton seul fait, et va bien te faire foutre… !
Chronique de:
Broché: 462 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy
Lien de la chronique du tome précédent: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire