Sorti le 17 mai 2023
Young Adult / Fantasy
Résumé:
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile Pourpre, le tournois d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la main mise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...
Mon avis: Voilà une sortie qui me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai mis un peu de temps avant de pouvoir le lire et un peu plus avant de le chroniquer mais sachez que je ne regrette pas cette lecture.
Dans cette histoire nous allons faire la rencontre des protagoniques qui vont narrer leur histoire. Alistair, Briony, Isobel et Gavin. Avec trois autres, les quatre personnages sont les champions des sept familles fondatrices qui vont se rencontrer dans une arène pendant la Lune de Sang. Un seul champion en ressortira vivant, une seule famille récupérera la Haute Magye. Un tournoi sacrificiel qui a lieu sans encombre depuis vingt ans, mais il suffit parfois d'un grain de sable...
Comme je le disais donc plus haut, je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre. J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai adoré retrouver ce petit côté Hunger Games mais version fantastique. J'ai trouvé que l'univers était bien assez bien décrit et assez fourni pour qu'on puisse s'y projeter facilement. Et même s'il est assez sombre, cela reste une lecture jeunesse très plaisante à la lire.
Pour ce qui est de l'intrigue, c'était vraiment original. La magie des pierres, la malédiction et les histoires familiales qui entourent le récit font sortir cette histoire de l'ordinaire et cela m'a captivé au point de ne pas pouvoir lâcher le roman avant de le finir.
Mon seul bémol viendrait de la narration à la troisième personne. Bien qu'elle soit maîtrisée cela me freine quasiment à chaque fois pour m'attacher aux personnages de l'histoire. Ce qui est dommage car les quatre narrateurs sont vraiment intéressant. Que ce soit Isobel, Briony, Gavin ou Alistair, tous sont des personnages bien construits et bien développés. Ils ont chacun leur personnalité, leurs qualités et leurs défauts. Toutefois ma préférence va à Alistair qui est le personnage le plus intrigant de l'histoire.
Alistair est considéré comme le plus puissant du fait que sa famille gagne le tournoi quasiment à chaque fois, et est donc l'homme à abattre. Seulement, quand on apprend à le connaître, on comprend assez vite que les apparences sont parfois trompeuses. Il n'est pas plus le méchant que les autres candidats.
En bref, un premier tome qui aura su me séduire par son originalité et son additivité. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que nous réservent les autrices et surtout retrouver cet univers passionnant! Malheureusement, aucune date n'est encore prévue pour une sortie française. On croise les doigts pour que ce ne soit pas trop long!
Mes extraits:
– Tu as peur ? souffla Hendry.
– Non.
Mais ce n’était pas tout à fait vrai.
Quand vous aviez grandi avec des histoires cauchemardesques en guise de berceuses, quand les membres de votre famille hantaient les couloirs de votre foyer en vous annonçant votre fin prochaine, quand vous passiez des nuits entières éveillé à contempler les étoiles, attendant de voir la lune virer à l’écarlate, la peur ne vous quittait jamais tout à fait.
– Si c’était si terrible de mourir, personne ne le ferait, plaisanta Hendry.
– Je ne vais pas mourir.
– Mais si tu ne meurs pas, tu devras vivre avec les souvenirs du tournoi.
Chronique de Sandy
Broché: 512 pages
Editeur: Milan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire