jeudi 21 septembre 2023

GOTHIKANA, de Runyx

 Sorti le 6 septembre 2023

New Adult (+16)/ Romance Paranormale
***contient de très nombreuses scènes spicy***



Résumé: Il est le diable. Son interdit. Sa folie. Verenmore n’a rien d’une université ordinaire. Corvina l’a su dès qu’elle a aperçu les tours gothiques se dresser à travers le brouillard. Ici, elle a enfin une chance de trouver sa place. Alors rien ne la fera fuir. Ni la forêt interdite, dans laquelle elle aime s’aventurer seule, ni les voix étranges qu’elle entend depuis son arrivée, ni même les rumeurs effroyables qui hantent les couloirs de l’école. En revanche, les regards appuyés de Vad Deverell, son professeur de littérature, ont le don de la mettre dans tous ses états. Est-ce parce que Corvina rêve que celui qu’on surnomme le diable aux yeux d’argent soit le premier à poser les mains sur elle ? Ou est-ce dû à ce pressentiment qu’il est étroitement lié aux secrets macabres de Verenmore ? Des secrets que Corvina compte bien découvrir, au risque d’y perdre son cœur… ou la raison.

Mon avis: C'est l'une des sorties qui m'a le plus tapée dans l'oeil et que je voulais absolument découvrir. Je l'avais même précommandé (chose qui devient très rare sauf si ce sont des suites attendues, ce qui n'est pas le cas ici).

Je me suis donc immédiatement plongée dans cette histoire, afin d'y découvrir Corvina. Cette jeune femme d'une vingtaine d'année vient d'être acceptée à l'université de Verenmore. Elle n'y a pas postulé, elle a juste reçu une lettre -comme Harry 😁. 
A partir de là, je me dis wahou génial, vibes Harry Potter mais couplé avec Mercredi Adams, j'adore! Surtout que l'autrice reste dans le flou sur l'environnement de Corvina. Elle s'habille de jupons, n'a jamais été scolarisée, vivait avec sa maman qui est décédée depuis peu. Franchement ça commence bien! Je suis à fond dans l'histoire. 
Corvina arrive donc à l'université. Tout semble super, coloc parfaite, les cours au top, puis arrive Vad Deverell. Ce dernier est encore étudiant mais il enseigne aussi. Pour cette année, il sera donc l'enseignant de Corvina. Entre eux, pif pam poum, y'a un truc. Sauf qu'il n'y a qu'une seule règle dans cette université: les relations prof/élèves sont interdites. Okay, pas de soucis! 
Seulement, voilà, on apprend aussi que depuis des décennies, des personnes disparaissent tous les cinq ans pendant le Bal Noir qui tombe cette année, mais no stress de la part de tout le monde... L'attention de Corvina est donc divisée entre son attraction pour son prof et ce mystère qui entoure l'université.

Ah la la, ce livre aurait tellement pu être un pu**** de coup de coeur, mais non, c'est au final, une pure déception! Dès l'instant où Corvina a cédé à son prof, c'est devenu un livre orienté complètement sur les scènes spicy qui sont non seulement de très mauvais goûts mais aussi vulgaires et totalement sans intérêt pour l'intrigue.
Et l'intrigue parlons en! Si on occulte les scènes classées -18, tout était parfait! Jusqu'à ce point final... Euh, c'est ça la fin? Si vous n'aimez pas les fins ouvertes, passez votre chemin, car là, c'est même plus une ouverture, c'est un gouffre. Il me manque plein de réponses, et limite, je m'en contrefiche qu'elle finisse avec Vad ou pas, je voulais vraiment avoir des réponses en fait! Ben non, on reste dans le flou pou 80% du mystère, et c'est un one-shot. Youhou! 

Maintenant, passons aux personnages. Même si je les ai trouvés bien travaillés, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Corvina, et Vad. 
Outre le fait qu'elle s'habille différemment et qu'elle semble un peu dans son monde, j'ai trouvé que Corvina n'avait aucune personnalité. Elle est très vite obnubilée par son prof et est vite devenue inintéressante à mes yeux. 
Vad, quant à lui, si le mot problématique devait avoir un prénom, ce serait Vad. Désolée, mais pour moi, c'est un grand NON! Possessif, vulgaire, malaisant. Je suis pas adepte des bisounours et des fleurs, mais y'a des limites quand même! 
Du coup, forcément la romance, je n'ai pas aimé. Y'a rien de romantique dans ce genre de couple. Tout est dans le rapport de force, y'a pas d'évolution de sentiments. 

En bref, je suis extrêmement déçue par ce roman. La base était franchement intéressante mais au final, l'intrigue est mal exploitée et la romance trop problématique à mon goût. 

Mes extraits:
— Mince alors, qu’est-ce qui s’est passé ? siffla-t-elle à mesure que les étudiants sortaient.
Corvina lui jeta un regard interrogateur.
— Quoi ?
Jade avait les yeux troubles.
— Ce qu’il y avait entre vous. L’air vibrait, Cor. Je ne plaisante pas.
Corvina referma son carnet en gloussant.
— C’était probablement tous les ovaires de la pièce qui fondaient pour lui.
— Non. (Jade se leva en même temps qu’elle.) C’était entre vous deux. C’était… chaud. Et ce n’est pas possible, pas ici. Sois prudente, d’accord ?
Corvina souffla en se dirigeant vers la porte.
— C’est notre prof, Jade. Je sais tout ça.
— Mince… (Elles se retournèrent et virent une grande et belle fille noire qui avait dit s’appeler Erica.) Tu parles d’une tension sexuelle… Si tu pouvais l’enfermer dans un bocal, tu serais la fille la plus riche de ce côté de Tenebrae.
— Tu vois, dit Jade en pointant Erica du doigt. Il n’y a pas que moi.
Corvina secoua la tête.
— Je ne vois pas de quoi vous parlez, les filles.
— Chérie, dit Erica en les dépassant dans le couloir, de là où j’étais, c’était tellement évident que les extraterrestres ont dû le voir aussi. On aurait dit que M. Deverell aurait pu te bouffer toute crue. Non, on aurait dit qu’il aurait fait un festin de ton corps s’il avait pu.
Corvina agrippa la sangle de son sac, et Erica s’en alla saluer quelqu’un d’autre.
Jade se dirigeait vers l’escalier au moment même où l’homme en question montait de l’autre côté.
Elle se tourna vers Corvina, l’air sérieux.
— Tu ne comprends pas, Cor. Il est tellement… mystérieux. On a tous nos secrets, mais lui, c’est un extrême. Il n’y a que lui qui va dans les bois, là, tout le temps. Personne ne sait d’où il vient. Il n’a aucun ami, seulement ses collègues. Et ensuite, Alissa qui sort avec lui, enfreignant toutes les règles, et qui saute d’une tour ? C’est juste… bizarre.
Alors que la silhouette vêtue de noir du professeur disparaissait dans l’escalier, Corvina ne pouvait pas le nier. C’était bizarre.
— Et tu veux que je te dise quelque chose d’encore plus bizarre ? demanda Jade en empruntant l’autre cage d’escalier en direction de leur prochain cours.
— Quoi ? répondit Corvina en réalisant qu’elle posait souvent cette question à sa colocataire.
Jade lui jeta un regard sombre.
— La dernière fille qui a disparu au Bal Noir, il y a cinq ans ? Elle sortait avec lui, à l’époque. Ça donne à réfléchir, pas vrai ?

Chronique de Sandy

Broché: 414 pages
Editeur: Collection &H
Collection: Romantasy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire