jeudi 28 septembre 2023

DON'T PROVOKE ME !, de Lucie Mimi

Sortira le 29 septembre 2023

New Adult / Romance

Résumé : En apparence, Roxanne, étudiante en droit, a une vie de rêve : logée dans la villa luxueuse de son père, célèbre producteur à Hollywood, elle a du personnel à disposition prêt à exécuter ses moindres désirs. Mais les apparences sont trompeuses...

Une mère droguée, un père qui refait sa vie, un cambriolage qui tourne mal. Roxanne était au mauvais endroit, au mauvais moment, et son mystérieux agresseur est toujours dans la nature... On est loin de la vie idéale.

Le pire dans tout ça ? Son père ne lui laisse pas le choix : il engage une sécurité rapprochée pour la protéger. Mais Roxanne est déterminée à garder sa liberté, même si le danger rôde encore. Elle est prête à tout. Quitte à en faire baver à son ange gardien. Tous les coups sont permis, non ?

Garde du corps, Néo est chargé de la sécurité de cette cliente récalcitrante. Son corps et son mental d’acier sont de taille pour résister aux multiples provocations de Roxanne. Ou au contraire, entrer dans son jeu...

Ils se détestent et pourtant, chacun pourrait être la clef de l’autre pour retrouver la paix. Entre provocation, tension, protection et désir, il n’y a qu’un pas !

Plongez au cœur d’Hollywood entre sombres secrets et passion explosive !

Un enemies to lovers intense et haletant !


Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier Camille et les Editions Alter Real pour ce service presse que j'avais hâte de découvrir.

Déjà - vous me connaissez maintenant - la couverture ! On en parle ?!? J'adoooore!!! Encore une fois, notre partenaire a fait fort à ce niveau. Et puis le résumé, il était sûr à 100% que mon choix se porte sur les aventures de Roxanne et Néo.

Une fois n'est pas coutume, je ne dévoilerai rien de l'intrigue : le résumé fait parfaitement son job, de quoi vous donner l'eau à la bouche. Donc, nous allons - enfin moi - nous attarder sur les personnages principaux.

D'un côté, nous avons Roxanne. Au premier abord, elle a tout pour être la parfaite "fifille à son papa" qui dépense le fric de ce dernier en fringue de luxe et autres... Mais comme on dit, les apparences sont trompeuses : Roxanne est tout le contraire d'une gosse de riche! C'est une fille simple qui aspire à devenir une brillante avocate. Elle a un fort caractère et une détermination infaillible qui se renforce après l'agression qu'elle a subi. Si son père la voit comme une petite chose fragile, pour elle, c'est tout le contraire alors le jour où son richissime paternel décide d'engager un bodyguard, elle va pas se laisser marcher sur les pieds et essayer de garder au mieux une certaine liberté.

Celui qui va devoir faire face aux humeurs de notre héroïne - et qui se verra assigné à sa protection - n'est autre que Néo. Alors lui, il a tout pour me plaire : la carrure d'un athlète, le regard ténébreux, un brin mystérieux... J'adooooore!!! Le fantasme de l'uniforme... Bref, je m'égards quelque peu 😂 On peut dire que le premier jugement que porte Néo sur sa "cliente" est celui d'une gosse de riche. Il faut dire qu'il a pas mal de préjugés vis-à-vis de la gente féminine richissime. Mais au contact de Roxanne, il va se dévoiler et vous verrez que lui aussi, il n'est pas celui qu'il laisse paraitre.

Les interaction entre nos deux protagoniste sont un véritable régal... Entre piques, provocations, joutes verbales et attirances, une multitudes de sentiments va se bousculer. Et lorsque qu'ils vont mutuellement dévoiler un pan de leur vie personnelle, il se pourrait bien qu'il y est plus qu'un contrat de travail qui les lient.

Autours de Roxanne et Néo gravitent pleins de personnages secondaires. Il y a la (belle) famille de notre héroïne, les employés de son père, le collègue de Néo sans oubliez mon préféré : Alpha 😍 Ils ont chacun leurs rôles à jouer dans cette histoire mais je ne vous dirais pas lesquels...

Ce qui est surprenant avec cette lecture, c'est que l'on s'attend à lire une belle romance où la jeune fille est "délivrée" par son beau prince charmant. Il y a un peu de ça mais pas que : Lucie Mimi arrive à nous tenir en haleine avec une partie de Cluedo géante. Qui a agressé Roxanne ? Pour quelle(s) raison(s) ? Et je peux vous dire que j'ai été littéralement sur le cul lorsque j'ai eu la réponse à mes questions. Chapeau !!!

Pour ce qui concerne la plume de l'autrice, je l'avais d'ores et déjà découverte en lisant All Inclusive. Avec Don't Provoke Me !, je confirme que la plume de Lucie me plaît. Elle est fluide et très détaillée. J'ai été littéralement plongée au coeur du rêve hollywoodien. 

En bref, c'est un joli Coup de Coeur que j'ai eu avec cette lecture. Humour, suspens, action, rebondissement, amour... Tout est réunis pour passer un bon moment dans ce "ennemies to lovers". Bonne lecture !!!


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour ce service presse***


Mes extraits :

- Je plaide coupable, Pierce, vous m'avez grillée. Désolée. C'était Félix, mon nouveau mec. Comme il redoute mon père et est un peu timide, il est parti se réfugier dans la salle de bains, de peur que ce soit lui.
Je garde la tête froide, consciente que Pierce m'analyse.
- Autre chose ? Parce que là... Enfin, je ne vais pas vous faire un dessin, mais on s'apprêtait à ... Rrrourrrrou.
Pour l'imitation du pigeon, on repassera, mais ça fonctionne tant il est gêné donc c'est le principal.

* * *

Roxanne délaisse l'appareil pour m'exposer son fessier qu'elle contracte et frappe de son poing.
- Il est assez musclé, indique-t-elle. Vas-y, juge par toi-même.
Je lève mes mains bandées.
- Ah, non, pas envie d'être accusé de quoi que ce soit. Je me méfie des gonzesses dans ton genre.
- Touche, je te dit ! Je veux que tu te rendes compte que tu pourrais y perdre un doigt tant c'est dur !
Sans l'avoir vu arriver, je me fous à rire.
- T'est pathétique, Roxy, tout ça pour te faire tripoter à nouveau, c'est moche.
- Oh, oui, se moque-t-elle, je t'en supplie, Néo, caresse-moi les fesses, c'est si bon !

* * *

- Si vous compter assassiner madame, je préférerais que vous preniez un objet qui ne m'appartienne pas.
- Relaxez-vous, Alfred, vous n'aurez pas d'ennuis.
Déterminée, je me dirige vers la piscine pour remplir le contenant. Enfin, je lâche tout sur la super plante de Sharon.
- Quelle extermination effroyable ! s'insurge-t-il les deux mains sur la tête.

* * *

Chronique de Dimka 

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions (29 septembre 2023)
Broché ‏ : ‎ 339 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire