lundi 11 septembre 2023

WRONG STEP, Tome 2 : A tout rompre, de Eva De Kerlan

Sorti le 1er septembre 2023

Résumé
1968.
Mady s’est réfugiée dans le ranch de Virginie où sa vie, quelques années plus tôt, a basculé lorsqu’elle y a rencontré Jarod. À l’écart du monde, elle panse ses plaies, physiques comme psychologiques, auprès des chevaux.
Mais le jeune frère de Jarod débarque soudain : il a besoin d’elle, à New York. Rien ne va pour Jarod. Il n’est plus que l’ombre de lui-même.
Maddy est sa dernière chance.
Elle doit faire un choix : rester au calme dans les montagnes de Monongahela, ou retourner à New York et affronter les démons du passé.
L’affronter, lui.
Et ressentir. Sa colère. Sa peur. Mais aussi, son amour...
Suite et fin de cette romance émouvante.

Attention, chronique contenant des spoilers sur le tome 1 ⚠

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour m'avoir permis de découvrir le dénouement de cette duologie. 
Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Mady là où tout a commencé dans le tome 1, au fin fond de la Virginie, où elle est venue se réfugier trois ans plus tôt, après le terrible accident sur lequel se clôt le premier tome. Elle essaie de remonter la pente psychologiquement, après des mois à lutter pour s'en remettre physiquement. Elle est encore très fragile, et a bien du mal à avancer. Mais c'est sans compter sur le frère de Jarod, Ben, qui va venir la tirer de sa léthargie pour la ramener à New York, là où Jarod a besoin d'elle. Car si elle a bien du mal à avancer, ce dernier est dans un état catastrophique, et personne n'arrive à le maintenir à flots. Ainsi, après trois ans d'isolement émotionnel, Mady va venir en aide à l'ex amour de sa vie. 

Le début a pour moi été laborieux. On se sait pas trop où l'on va, on a laissé Mady et Jarod trois ans plus tôt sur un accident de la route, et on ne sait rien de ce qui s'est passé suite à ça avant plusieurs chapitres. J'ai donc trouvé l'intrigue longue à se mettre en place. Suite à ça, les choses bougent, et le roman aborde des sujets très intéressants, comme la guérison, les traumatismes et comment apprendre à vivre avec, la reconstruction suite à une épreuve. On sent à quel point les protagonistes ont souffert, et ont du mal à s'ouvrir à l'autre pour avancer dans ce chemin de la guérison et de la résilience. 

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas à la hauteur du premier tome malheureusement, surtout Jarod. Il a effectivement vécu une épreuve très traumatisante, mais il est tout simplement devenu méchant, et Mady s'oublie pour lui. C'est triste, mais elle méritait tellement mieux. Elle ne se laisse pas faire, mais le fait passer avant elle une sacrée partie du roman, alors qu'il a fait le mort pendant trois ans. Je n'ai vraiment pas apprécié ce nouveau Jarod, même si encore une fois son comportement peut s'expliquer, pour moi il n'est pas excusable. Cependant, Mady de son côté, est forte de résilience et d'amour, c'est un personnage juste, à l'écoute, et je l'ai beaucoup appréciée. Ben également, qui est très présent pour son frère et Mady, a été la force de ce deuxième tome. Les autres personnages secondaires sont très peu présents, on est moins projetés dans la vie de la troupe que dans le premier tome, pour se concentrer sur Mady et Jarod. 

Je retiendrai de ce deuxième tome le personnage de Mady, fort, qui est altruiste et forte d'abnégation, les sujets importants qu'il évoque, et la plume qui m'a encore une fois beaucoup plu d'Eva de Kerlan. Même si ce n'est pas un sans faute à mes yeux, j'ai passé un bon moment, et ce deuxième tome complète bien le premier. 

De Lilice Twi-Cops
Broché : 213 pages
Editeur : Editions Alter Real
Collection : Real Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire