Sorti le 4 septembre 2023
New Adult (+16) / Thriller
Résumé: Une vague de meurtres. De sombres secrets. Et une enquêtrice face à son passé. Mike Omer, auteur best-seller du New York Times et du Washington Post, vous embarque dans un thriller des plus glaçants.
À Chicago, trois femmes ont été retrouvées étranglées et embaumées. Exposées, dans une mise en scène aussi macabre qu’immorale, celui qu’on surnomme le Croque-mort Étrangleur fait souffler un vent de panique sur la ville.
Et alors que la police locale piétine, le FBI fait appel à la psychologue médicolégale Zoe Bentley pour plonger dans la psyché délirante du tueur en série. Lancée sur ses traces, Bentley ne peut s’empêcher de faire le rapprochement avec des meurtres vieux de plusieurs années. Lorsque passé et présent entrent en collision, la chasseuse se transforme soudain en proie.
Mon avis: Avec les journées qui raccourcissent et l'été qui cède petit à petit la place à l'automne, quoi de mieux qu'un bon petit thriller sous un plaid pour passer un bon moment? Et ça tombe bien puisqu'une petite nouveauté est parue dans la collection Dark Alley de chez Bookmark.
Dans ce premier tome, nous suivons Zoey Bentley, consultante psychologue médicolégale pour le FBI. Son job? Entrer dans la tête des tueurs afin de pouvoir les arrêter le plus rapidement possible. A priori rien ne destiner Zoey a se retrouver sur les traces de Croque-mort étrangleur qui sévit Chicago, mais son nouveau collègue a besoin d'un vrai professionnel. La voilà donc à Chicago et une chose est sûre, s'ils ne l'arrêtent pas, ce tueur ne le fera pas de lui-même.
Avant de commencer, je préfère vous prévenir que ce livre n'est pas à laisser entre toutes les mains. Certaines scènes peuvent choquer.
Maintenant que l'avertissement est donné, parlons un peu de ce bijou! Je l'ai tout simplement dévoré et je n'ai pas pu le lâcher avant de connaître la fin. J'ai été complètement happée par l'histoire, par l'enquête! L'auteur nous entraîne dans un rythme haletant où les actions et les rebondissements sont parfaitement maîtrisés. L'intrigue est parfaitement bien ficelée. C'était génial!
Du côté des personnages, bien que nous sommes ici d'un point de vu externe, j'avais l'impression d'être dans la tête des personnages. Que ce soit du point de vu de Zoey, Tatum ou du tueur, c'est comme si j'étais avec eux dans l'action. Ils sont tous si bien travaillés que j'ai adoré en savoir plus sur eux, découvrir leurs secrets.
Zoey est un personnage féminin très intéressant, froide en apparence, elle se révèle plus vivante quand les faits se concentrent sur elle. Quand la chasseuse devient la proie, on la découvre plus vulnérable. Elle devient alors plus accessible et attachante.
Tatum quant à lui, c'est un peu l'inspecteur sûr de lui. J'ai beaucoup aimé son changement progressif au contact de Zoey. Toutefois, il n'a pas encore révélé toutes ses facettes et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui mais aussi son grand-père qui est un sacré numéro!
En bref, gros coup de coeur pour ce premier tome et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite. Surtout vu la fin 💀. Et j'espère ne pas attendre trop longtemps.
Mes extraits:
Ça ne fonctionnait pas. Il avait espéré que ce serait la bonne, mais la magie s’estompait déjà, et l’ennui la remplaçait. Quand il s’était réveillé auprès d’elle, il n’avait plus ressenti le frisson du désir et de l’excitation. Seulement de la déception.
C’était en partie à cause du liquide d’embaumement, il le savait.
Il ne l’avait pas préparé correctement. Le corps était trop raide, la couleur de la peau imparfaite. Peut-être aurait-il dû ajouter plus de colorant pour contrebalancer la solution saline. Mais il ne savait pas quelle quantité, et les informations qu’il avait trouvées en ligne sur le sujet manquaient de précision.
Deux soirs plus tôt, frustré, il l’avait giflée, et elle était tombée de la chaise, s’effondrant au sol, le corps demeurant en position assise.
Furieux, il était parti de la maison en claquant la porte, et avait fait le tour de la ville en voiture, sachant qu’il tuerait s’il en avait la moindre occasion. Mais toutes les femmes qu’il avait croisées étaient soit à deux, soit en groupe, et quand il s’était approché d’une prostituée dans la rue, elle lui avait dit avoir fini sa journée. Ses yeux trahissaient sa peur. Qu’avait-elle bien pu voir sur son visage qui l’avait tant effrayée ? Horrifié, il s’était engouffré dans sa voiture pour s’examiner dans le miroir, ne décelant rien de particulier. Il était rentré chez lui et s’était soulagé dans la salle de bains.
La prochaine serait mieux. Il trouverait le moyen de la rendre plus vivante. Des yeux en verre, peut-être ? Il allait y réfléchir.
Chronique de Sandy
Broché: 480 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Dark Alley
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire