lundi 1 mai 2023

VAL THORVALD, T3 destins emmêlés de Lindsay Buroker

 Sorti (ebook) le 12 avril 2023

New Adult / Urban Fanatsy


Résumé: Affronter des dragons est difficile. Gérer sa fille adolescente l’est encore plus. Et je n’échapperai ni à l’un ni à l’autre si je veux accomplir ma nouvelle mission. Des activités suspectes ont été signalées dans le nord de l’Idaho, et ma cheffe m’a demandé de mener l’enquête. Le hic ? Ma fille et mon ex-mari passent leurs vacances à l’endroit même où les choses tournent au vinaigre. S’agit-il d’une coïncidence ? Ou s’en prend-on à eux pour m’atteindre ? Ma tête a été mise à prix. Cette fois, les lycans, les orcs et les trolls criminels qu’il me revient d’éliminer ne sont pas les seuls dont je dois me méfier... La Cour de Justice des Dragons est elle aussi à mes trousses. Et croyez-moi, avoir affaire à une organisation de dragons puissants et imbus d’eux-mêmes est loin d’être une partie de plaisir. Surtout quand ils en ont après votre famille.

Mon avis: Après deux tomes petits coup de coeur, il était évident que je lirais cette suite. J'ai donc retrouvé Val pour la suite de son aventure. 

Alors qu'elle enquête toujours sur les Faes noirs, Val est envoyée en Idaho pour mener l'enquête sur des activités surnaturelles suspectes alors que c'est sur le lieu de vacances de son ex-mari et sa fille. Plus vite elle résoudra cette affaire, plus vite sa famille sera en sécurité. Malheureusement, en arrivant sur les lieux, le danger est bien plus grand qu'elle ne l'avait prévu. Un dragon est à sa recherche et son unique but: extraire la vérité du cerveau de Val et savoir qui a tué son fils... 

J'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture. Comme pour les deux premiers tomes, j'ai littéralement dévoré ce roman. Je l'avais terminé en quelques heures et je n'aurais pas dit non à avoir la suite entre mes mains. En même temps, quand on a de l'action, de l'humour et de l'amour, le tout écrit avec une jolie plume, le résultat ne peut être que top! 
Bon, ok, il a quand même un petit défaut à mes yeux: le manque d'approfondissement de l'univers. Et même si le scénario est simple et efficace, c'est ce qui m'empêche d'avoir un gros coup de coeur pour cette saga. 

Du côté des personnages, je suis méga fan de Val! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que c'est le genre d'héroïnes que j'adore! Sarcastique, drôle, téméraire, rentre dedans mais en plus, elle a de la profondeur. Ce n'est pas la petite ingénue qui n'a pas vécu, elle a eu une vie de famille et on en apprend enfin un peu plus.
J'ai adoré retrouver le ténébreux Zav qui continue de se dévoiler. 
Le slow burn entre ces deux-là est toujours aussi intense et calienté. J'adore la tension qui les rapproche petit à petit et vu la fin, la suite risque d'être très intéressante. 

En bref, un troisième tome qui est sur la lancée de ces prédécesseurs. Pas de méga coup de coeur mais une saga coup de coeur quand même avec laquelle je passe toujours d'excellents moments de lecture. Vite la suite!!!

Mes extraits:
— Les dragons utilisent des jacuzzis ? demanda Amber sur un ton plus impressionné que sec et sarcastique.
— Non, répondit fermement Thad avant de se diriger vers la cuisine.
J’étais tentée de l’ignorer et de discuter de dragons ou de tout ce qu’Amber souhaitait, mais Thad commença un spectacle bruyant en ouvrant les tiroirs jusqu’à trouver un stylo. Il attrapa un morceau de papier aimanté au frigo et écrivit quelque chose au bas. Puis il revint vers moi et me jeta la page.
Je lus Règlement intérieur en haut, dans une police soignée, suivi d’une longue liste de demandes adressées au locataire. Sortir les poubelles avant de partir, pas d’animaux sur les meubles, éteindre la climatisation en partant... et à la fin, une nouvelle ligne manuscrite dans l’écriture exécrable de Thad : Pas de dragons dans le jacuzzi !
— Je suppose que les propriétaires ne s’opposeront pas à cet ajout, dis-je calmement.
— Il ne reviendra pas, n’est-ce pas ? s’enquit Thad.
Étant donné que j’avais senti Zav rôder au sommet d’une falaise à moins d’un kilomètre, il était probable qu’il revienne.
— Tout va bien. S’il revient, c’est pour le travail.
Ou pour me sauver la vie. Je voulais savoir ce que Shaygor mijotait et si je devais faire attention pendant que j’essayais de piéger un gobelin.
— Pour le travail, répéta Thad en fronçant les sourcils. Cet... homme...
Malgré son ajout aux règles de la maison, il ne semblait pas vouloir admettre que Zav pouvait être un dragon.
— Il se tenait près de toi comme un petit ami menaçant et possessif. Il voulait me botter le cul.
— Il est plus probable qu’il voulait te mettre le feu au cul.

Chronique de Sandy

Broché: 306 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire