vendredi 15 septembre 2023

ALLIE BECKSTROM, T3 Magie dans l'ombre de Devon Monk

 Sort le 15 septembre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Vous avez un examen dont la réussite va déterminer votre avenir ? Un entretien pour le job de vos rêves ? Pas de problème, faites appel à la magie. Elle ne demandera presque rien en retour. Presque... Dans le meilleur des cas, vous aurez une bonne crise de foie. Dans le pire, vous oublierez le nom de votre amant. Ou de votre mari. La magie est à la fois une bénédiction et une malédiction pour Allie Beckstom. Elle est son gagne-pain et son pire cauchemar. Enfin pas tout à fait, parce que son pire cauchemar, c’est son père. Même mort, il revient la hanter. Oh non, pas dans ses rêves... En plein jour, sa voix résonne dans sa tête ! Et son image apparaît dans les miroirs. Déjà qu’elle doit se farcir la gestion de l’empire paternel, alors qu’elle n’avait rien demandé... Finalement, c’était mieux avant. Et il y a aussi le mystérieux et séduisant Zayvion, qui accepte enfin de répondre à ses questions. Est-elle prête à entendre ce qu’il a lui révéler ? Pourra-t-elle continuer à l’aimer s’il lui montre son vrai visage ? Heureusement, l’Autorité, une organisation secrète qui aide les gens à gérer leurs pouvoirs, semble décidée à l’aider à contrôler sa magie, et son père... Mais il n’y a pas que la magie qui a un prix, Allie le sait. Alors, quel sera celui de leur aide ?

Mon avis: Quel plaisir de retrouver un univers que j'apprécie, et en plus, j'ai la chance de pouvoir le lire avant sa sortie. Donc que demander de plus?  Rien, mais je peux remercier les éditions Alter Real pour ce partenariat! 

Ce troisième tome reprend exactement à la suite du tome précédent. Malgré l'arrêt du plan diabolique orchestré, le père d'Allie continue de la hanter, et pire, la possession semble se renforcer. Toutefois, même si les capacités magiques de Beckstrom père peuvent être très utiles dans le chaos de qui semble à nouveau s'abattre sur la jeune traqueuse, Allie est loin de l'apprécier cette intrusion. Malheureusement, comme je le disais, Allie n'a pas le temps d'engager un exorciste. Un monstre mi-homme mi-chien sème la terreur dans les rues de Phoenix, l'Autorité veut la tester afin de voir si elle dangereuse au point d'effacer tous ses souvenirs et lui enlever sa magie et l'une de ses traqueuses joue avec le feu. Donc une chose à la fois. Enfin, si elle n'est pas tuée avant...

Bon, maintenant passons à mon avis sur ce troisième tome. Bien que j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai trouvé ce tome-ci en dessous du précédent. Et comme quoi le rythme d'un roman est très important car ici, il fait toute la différence sur mon ressenti. 
En effet, contrairement aux autres livres de cette saga, j'ai trouvé que le rythme était différent, plus lent. Parfois long, surtout sur la première moitié. Alors oui, l'autrice approfondit l'univers, ce qui est super car c'est ce que je voulais, mais pour le coup, j'ai eu l'impression qu' au lieu de m'informer, elle m'assommait d'informations avec des termes très techniques. C'était parfois très indigeste. 
J'ai trouvé le temps long et moi, qui ais lu les autres romans d'une traite, j'ai lu celui-ci en trois fois. Heureusement, à partir de la moitié de l'histoire, le rythme est devenu meilleur, si bien que je ne l'ai plus lâché. Si cela avait été un premier tome, le rythme installé par l'autrice ne m'aurait pas dérangé, mais pour un troisième, c'était pas forcément judicieux.

A part ce différent avec le rythme, j'ai adoré le reste. 
L'univers qui s'étoffe enfin.  L'autrice lâche la bride et nous révèle enfin toute l'envergure du monde qu'elle a imaginé. Bravo à elle et son imagination pour avoir conçu un univers complexe et bien fait. 
Puis il y a l'histoire. Elle est parfaitement ficelée, tout s'imbrique et se dévoile au moment précis et voulu par l'autrice. J'aime quand les intrigues sont cohérentes et fluides comme ici. 
Et enfin les personnages. Ils sont parfaitement travaillés et peu importe qui ils sont, on s'y attache ou pas. J'ai adoré retrouvé les personnages que l'on a découvert dans les tomes précédents comme Nola, l'inspecteur, Cody ou encore les traqueurs mais j'ai surtout adoré les nouveaux personnages qui ne manquent pas de charisme avec une mention +++ pour Stone et Shamus. 

Dans ce tome, j'ai un peu plus apprécié Allie. Je trouve qu'elle s'ouvre un peu plus et même si j'ai encore eu envie de la baffer, je commence à l'apprécier quand même. 
En ce qui concerne Zayvion, je suis toujours partagée. J'adore le personnage, il est attachant vraiment. Mais peut-être trop lisse, trop parfait.
Bon, du coup, je ne me suis pas forcément sentie impliquée dans leur romance. Toutefois, attention, j'ai grandement apprécié qu'on reparte sur de nouvelles bases pour leur romance. Je la trouve mieux travaillée et bien plus sensée. Ce qui me laisse à penser que je n'exclue pas une possible évolution dans mon appréciation les concernant dans le prochain tome.

En bref, un bon troisième tome qui est bien construit et qui étoffe l'univers de l'autrice. Peut-être un peu trop condensé dans ce tome mais appréciable pour mieux le comprendre. Je lirais la suite avec plaisir. 

Mes extraits:
Zayvion se retourna.
On resta plantés là, figés tous les deux.
Il était superbe. Sa veste en cuir s’ouvrait sur un pull noir assez fin pour laisser deviner les muscles de sa poitrine, d’habitude cachés sous ses sweats. Un pantalon noir. Des chaussures de la même couleur. Beau comme un dieu avec ses yeux marron foncé, ses lèvres pleines et ses boucles noires coupées court. Il avait l’air un peu surpris. Même beaucoup.
On était deux.
— Allie, souffla-t-il.
— Zayvion.
Je me mordis la lèvre et me retrouvai avec le goût étrange du gloss – à la vanille – dans ma bouche, avant de lui offrir un petit sourire.
— Tu t’es fait tout beau, dis donc. Entre. Je suis presque prête.
J’évitai son regard affamé et le précédai dans l’appartement. Je lui avais tourné le dos pour deux raisons. Un, il fallait que j’arrête de le regarder, sinon j’allais le choper et le traîner jusqu’à mon lit. Le but de cette soirée était de prouver que je n’étais pas ce genre de fille. Deux, je voulais voir l’effet que je lui faisais, vue de derrière.

Chronique de Sandy

Broché: 472 pages
Editeur: Alter real
Collection: Imaginaire

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire