mardi 19 septembre 2023

DANS LES PROFONDEURS DU BAYOU, T2, en proie aux flammes de Hailey Edwards

 Sorti le 22 mai 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Le bayou brûle, la bataille ne fait que commencer... et Luce Boudreau est coincée au beau milieu... La vie d’un flic à Canton Town, Mississippi, n’est jamais ennuyeuse, surtout quand un démon capable de déclencher l’apocalypse se tapit en vous. Luce fait de son mieux pour faire comme si ses deux mondes ne communiquaient pas, mais ce qui devait être une enquête de routine sur un incendie criminel prend une drôle de tournure quand elle découvre un lien entre les suspects et les secrets qu’elle cache. Impossible de faire marche arrière, même si sa quête de la vérité menace de réduire son ancienne vie à néant. Une guerre que Luce comprend à peine se dessine, et, alors qu’il est temps de choisir un camp, elle ignore si elle est du bon côté. Elle doit désormais embrasser son puissant destin, ou ceux qu’elle aime en paieront le prix.

Mon avis: Après un premier tome coup de coeur, il fallait absolument que je lise la suite. Me voilà donc de retour auprès de Luce, qui après avoir découvert ses origines, doit désormais faire face à toutes les complications que cela implique. Les menaces pleuvent de tous les côtés et même si elle sait qui sont ses alliés, elle a surtout des ennemies qu'elle n'aurait jamais soupçonné...

Bon, je ne sais pas si j'étais dans un mauvais mood pour lire ce roman, mais je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec le début de l'histoire. J'ai trouvé le rythme très lent et j'ai vraiment eu du mal à réintégrer l'univers. Si bien que j'en ai arrêté ma lecture un petit moment avant de le reprendre. Toutefois, une fois remise dedans, j'ai enfin pu apprécier ma lecture. Alors du coup, mauvais moment ou mauvais rythme, je ne sais pas. 
Mais bon, revenons sur l'intrigue de ce second tome. Celle-ci reprend peu de temps après la fin du tome précédent. On assiste aux conséquences de tout ce qui s'est passé et surtout, elle évolue. Je l'ai trouvé très bien ficelée, et franchement, je ne m'attendais pas du tout à la fin! 

Maintenant, pour ce qui est des personnages. Ce tome développe un peu plus les relations. Quelles soient amicales, professionnelles ou amoureuses, toutes sont développées et j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur chacun d'eux. 
Cet approfondissement, on le doit surtout à l'évolution de Luce. Alors que dans le premier tome, elle était plus renfermée, peu, voir pas, ouverte aux autres, les événements récents ont changé la donne. Luce se dévoile un peu plus, et nous laisse aussi paraître une vulnérabilité plus accrue du personnage. 
Cette vulnérabilité nous permet d'avoir de jolis moments plein d'émotions mais aussi des rapprochements, notamment avec Cole. 
Je ne sais pas pour vous, mais j'adore les histoires d'amour compliquées, impossible où l'attraction est si forte qu'on a juste qu'une seule hâte c'est d'avoir le dénouement. C'est le sentiment que j'ai pour Luce et Cole. 

En bref, je suis peut-être passée à côté du coup de coeur pour ce tome-ci mais cela ne m'empêche pas d'adorer l'univers, l'histoire, les personnages de cette saga, au point d'en vouloir la suite rapidement! Et ça tombe bien puisqu'il sort demain!

Mes extraits:
— Pour gagner cette guerre, on doit utiliser toutes les armes à notre disposition, déclara Wu, mais il ne me parlait pas, il s’adressait à Cole. Tu le sais. 
 — Ce que je vois, c’est un terrene qui s’élèvera ou tombera comme tous les autres. Ce n’est pas ma maison, ce n’est pas mon peuple, ce n’est pas mon combat. J’ai déjà perdu toutes ces choses, répondit Cole en se détournant, incapable de me regarder quand il poursuivit : Je me battrai pour ce monde, pour ces humains, parce que Luce me le demande. Je saignerai pour elle, pas pour toi. Tu ne peux pas gagner ma loyauté. Je l’ai déjà donnée, et pas à toi.

Chronique de Sandy

Broché: 377 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire