mardi 26 septembre 2023

DINA DEMILLE, T3 Une visite inattendue d'Ilona Andrews

 Sorti le 31 juillet 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Pour sauver sa famille et ses invités, Dina est prête à tout. . Si Dina Demille dirige le bed and breakfast le plus agréable de Red Deer, au Texas, elle accueille surtout un type de clients très particulier... du genre de ceux auxquels personne sur terre n’est censé croire, comme un ancien despote intergalactique dont la tête a été mise à prix, le maréchal d’une puissante Maison de vampires, ou encore un loup-garou immigré et super sexy... Donc, gardez vos distances, malheureux, ou vous pourriez finir en pâtée pour chien ! L’existence somme toute « normale » de Dina est toutefois sur le point de basculer dans le chaos. D’abord, elle doit secourir sa grande sœur, Maud, exilée avec sa famille sur une planète qui fonctionne comme la colonie pénitentiaire la plus anarchique depuis celle de Botany Bay. Ensuite, accepter de recevoir un pensionnaire en voie d’extinction pour l’aider à sauver sa civilisation pourrait bien anéantir tout ce à quoi tient Dina. Alors, quand Gertrude Hunt est assiégée par un clan d’assassins, pour assurer la sécurité de ses clients et retrouver ses parents disparus, Dina est prête à risquer jusqu’à sa vie... mais Sean pourrait bien ne pas voir les choses du même œil !

Mon avis: Bien que ça ne soit pas ma saga préférée des auteurs, j'étais curieuse de découvrir la suite des aventures de Dina. 
Dans ce tome, nous retrouvons Dina juste après les accords négociés dans son auberge. Un moment de calme avant qu'une nouvelle tempête ne se déchaîne sur l'auberge. En effet, une missive inattendue de sa soeur qui lui demande son aide et un être en voie d'extinction qui lui demande l'asile? Oui, ça va de nouveau secouer à Gertrude Hunt mais que ne ferait-elle pour les gens qu'elle aime? 

Eh bien quelle surprise! Je n'étais pas vraiment convaincue par cette saga et je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait un tel revirement, car ce tome est un petit coup de coeur! Je l'ai littéralement dévoré. J'ai vraiment adoré. Le rythme est parfait, on ne s'ennuie pas une seul seconde et pour une fois, je n'ai pas été perdue dans les affres de l'univers. Et mieux, j'ai adoré découvrir l'histoire de cette civilisation en voie d'extinction. Et je pense que c'est surtout parce que pour une fois, il n'y a pas un million de personnages. Du coup, c'était plus facile pour moi de me repérer et ainsi apprécier l'action, les relations et les intrigues. 
Comme depuis le début, chaque tome comporte sa propre intrigue qui se résout à la fin mais l'on suit aussi le "fil rouge" qui est la disparition des parents de Dina. 
Que ce soit l'intrigue principale ou secondaire, les deux sont très bien travaillées et enfin, celle sur la disparition des parents de Dina avance enfin. Et cette fin!!! Oh la la, vite la suite! 

Mais revenons aux personnages. Donc comme je le disais, hormis le nouveau pensionnaire et les assassins à ses trousses, les autres personnages nous sont familiers, du coup, j'ai pris plaisir à les retrouver ou les découvrir comme la soeur de Dina. 
J'adore toujours autant cette dernière qui reste fidèle à elle-même et c'est toujours un plaisir de la suivre. 
Ce qui change dans ce tome, c'est la romance qui prend un virage à 90°c. Alors oui, c'était timide dans le tome précédent mais je dois bien avouer que j'ai trouvé tout ça très soudain. C'est d'ailleurs ce point qui a fait que ce n'est pas un gros coup de coeur. Mais bon, ça reste mignon. 

Enfin bref, je ne regrette pas d'avoir continué de lire cette saga malgré mon avis mitigé des deux premiers tomes. Je suis complètement alpaguée et je ne compte pas arrêter! Rendez-vous bientôt pour la suite qui sort le 27 septembre 2023!


Mes extraits:
— Désolé, dit-il. Je m’en souviendrai. Je ne voulais pas te réveiller.
— Tu n’arrivais pas à dormir ?
Je resserrai les pans du cardigan autour de moi.
— Juste un pressentiment, c’est tout.
— Quel genre de pressentiment ?
— Comme si quelque chose était sur le point d’arriver.
— Si quelque chose est sur le point de se produire, autant qu’on attende à l’intérieur.
Et je venais de l’inviter à entrer. Au beau milieu de la nuit. Alors que je portais un cardigan et un T-shirt Hello Kitty qui m’arrivait tout juste à mi-cuisse. Mais qu’est-ce qui m’avait pris ?
— Tu veux entrer ? poursuivirent mes lèvres de leur propre volonté. Je vais te faire du thé.
Fabuleux.
Une lueur ambrée brilla dans son regard.
— À deux heures du matin, les hommes, les vrais, boivent du café. Noir.
Il buvait son café avec de la crème. Est-ce que c’était une blague ? Je l’espérais sincèrement.
— Ahah. Et est-ce qu’ils attendent qu’il soit froid et amer pour le boire et ensuite comparer l’effet que ça a eu sur la pousse des poils de leur torse ?
— Possible.
C’était définitivement une blague. Une étincelle d’espoir s’alluma en moi. Elle était petite, mais c’était tellement mieux que rien.
— Eh bien, s’il y a un homme ici qui oserait boire un café à la noisette avec beaucoup de crème, alors il est le bienvenu à l’intérieur.
Il se pencha un peu plus dans ma direction.
— Est-ce que tu m’invites à entrer ?
Au ton de sa voix, on aurait dit qu’il insinuait quelque chose.

Chronique de Sandy

Broché: 364 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire