Sorti le 20 septembre 2023
New Adult (+16ans) / New Romance
Résumé: Avocate en devenir, Camelia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui.
Lou McAllister.
Le meilleur ami de Rory.
Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.
Camelia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle.
Camelia O’Brien.
La première victime de Rory.
La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.
Mon avis: Après avoir lu et apprécié un des romans de l'autrice, j'étais curieuse de découvrir ce nouveau roman. D'autant qu'avouons le, cette couverture est juste sublime et qu'elle est très dans la vibe de la saison.
Avec ce livre, nous allons découvrir l'histoire de Camelia, une jeune femme qui termine ses études de droit afin de devenir avocate. Alors qu'elle est sur le chemin de l'université, une femme l'aborde et lui annonce qu'elle est sur le testament de Rory Cavendish, son ancien bourreau du lycée. Déstabilisée mais curieuse de savoir pourquoi, elle se rend chez le notaire et va découvrir que cet enfoiré continue de manipuler son entourage même depuis sa tombe. Il lui demande via un jeu d'énigmes de résoudre son meurtre, alors qu'un suspect a été arrêté. Un suspect qui n'est autre que Lou, le meilleur ami de Rory, et celui qui est à l'origine du harcèlement qu'elle a subit. Sûre de tenir enfin sa vengeance, Cam est prête à lui renvoyer l'ascenseur et cette fois, elle se le jure, c'est lui qui pleurera à la fin... Seulement, même si tout l'accable, les apparences sont parfois trompeuses. Mais qui est vraiment le meurtrier de Rory Cavendish?
En commençant ce roman, je m'attendais à beaucoup de choses mais certainement pas à lire ce genre d'intrigue. En général, chez Hugo Roman, et surtout dans la catégorie New Romance, on y trouve principalement des histoires de couples qui se construisent de façons un peu classique. Ce qui n'est pas du tout le cas ici, puisque l'enquête des personnages principaux prend autant de place que la romance. Et moi, vous savez, les crimes et les enquêtes, j'adore ça! Surtout quand c'est bien fait comme ici. Bon, ok, j'avais deviné à 90% le truc à la moitié du roman, mais à la décharge de l'autrice, je suis fan de thriller (ou alors, j'ai un cerveau dérangé au choix 😂).
Attention toutefois aux âmes sensibles, l'univers est quand même assez sombre mais surtout, l'autrice développe des thèmes forts comme la maladie mentale, le harcèlement, la manipulation affective ou encore le bizutage. Les trigger warning ne sont pas là pour faire jolis et je ne recommande vraiment pas ce roman avant minimum 16 ans. Pour ma part, je regrette un peu le manque d'approfondissement parfois mais cela reste quand traité convenablement.
Outre ces petits bémols, j'ai adoré! Tout s'enchaîne très bien, c'est super prenant, et tout est maîtrisé de A à Z. Il y a de l'action, du suspens, de l'émotion et l'autrice est vraiment parvenue à garder mon attention tout le temps, si bien que je l'ai lu en quelques heures à peine. C'était un pur régal!
Maintenant, regardons du côté des personnages. Je trouve que le travail fourni par l'autrice pour les personnages principaux est impeccable. Ils sont vraiment criant de réalisme. J'ai souffert avec eux, j'ai aimé avec eux, j'ai vraiment ressenti toutes les émotions que l'autrice voulait faire passer.
Camelia est une jeune femme que j'admire. Déjà rien que pour avoir réussi à se relever après tout ce qu'elle a subit. Elle est fragile et forte à la fois et incarne le dicton: "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort".
Lou, quant à lui, m'a beaucoup touché. Il est parfois difficile de comprendre ces personnes qui "suivent". On a tendance à les condamner car ils auraient dû faire quelque chose. Alors oui, Lou a été lâche et il le reconnaît, mais Lou est aussi une victime, et c'est bien aussi de le souligner.
Pour ce qui est de leur romance, je l'ai trouvée superbe et j'ai adoré que l'autrice prenne son temps. Oui, ils éprouvent une attirance indéniable depuis des années, mais avant de pouvoir s'aimer, il faut aussi savoir se pardonner et se faire confiance. Il aura certes fallu une tragédie pour avoir cette seconde chance, mais j'ai vraiment adoré tout le cheminement pour y arriver. Petit plus pour le spicy qui est bien dosé et pas vulgaire. Merci!
En bref, un presque coup de coeur pour ce premier tome. J'ai adoré l'histoire, les personnages et la romance. Je suis impatiente de lire le prochain tome même si après celui-ci, ça va être difficile de faire encore mieux!
Mes extraits:
– Je crois que c’est la première fois que je te vois lire autre chose que du policier, je commente avec amusement.
Elle lève un regard surpris vers moi, mais je lui souris pour toute réponse. Suis-je vraiment en train de flirter avec elle… devant les autres ?!
– J’ai fait le tour, répond-elle avec une lueur de méfiance dans la voix. Tu aimes lire, toi aussi ?
La voilà, ma chance. Je peux mentir et me rapprocher d’elle par le biais de la lecture, la manipuler pour la forcer à m’aimer… Et je m’apprête à le faire.
Mais au dernier moment, je murmure :
– Non. Pas vraiment.
– Oh… Dommage.
Mon cœur se tord en reconnaissant la déception noyer ses yeux. Elle m’a donné une opportunité, une fenêtre de quelques secondes, et je l’ai gâchée. Je veux ajouter quelque chose d’intelligent pour me rattraper, lui proposer de boire un café après les cours ou d’aller au cinéma et de s’embrasser pendant tout le film.
Mais mon instinct me crie de ne pas le faire, alors je me contente de lui rendre ses livres et de me relever.
C’est le moment où je croise les yeux de mon meilleur ami… et me rends compte de mon erreur. Je frissonne presque devant l’expression inquiétante avec laquelle Rory fixe Camelia : la mâchoire serrée et le regard froid et vide.
Mais ce sont ses lèvres qui suffisent à me prévenir du danger – légèrement incurvées vers le haut dans la naissance d’un sourire.
Comme s’il avait senti mon regard, Rory se tourne vers moi et hausse un sourcil railleur. Comme s’il me défiait… ou me narguait.
Et merde.
Je connais trop bien ce visage. Celui du diable qui sommeille en lui. C’est la facette que j’aime le moins chez Rory. C’est à cause d’elle que je ne peux pas avoir de belles choses.
***
Je le regarde de haut, méprisante. Pour la première fois, les rôles sont inversés. Je savoure ce petit moment de karma… mais celui-ci me monte vite à la tête et voilà que je veux plus.
Je le veux à ma merci. Désespéré. À genoux en train de me supplier.
Je rêve de le briser au point où il ne pensera plus à sourire. Quoi que je dise, peu importe combien je me moque de lui, ça n’a pas l’air de l’atteindre.
Jusqu’où dois-je aller pour effacer ce foutu rictus de son visage ?!
Mon moment de vengeance est enfin arrivé : je suis la seule personne qui puisse l’aider. Il n’a personne d’autre. Son destin, sa vie, repose dans le creux de ma paume.
Je peux en faire ce que je veux ; le sauver… ou l’écraser.
Chronique de Sandy
Broché: 436 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire