Sorti le 5 juillet 2023
Young Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, mais comment choisir la bonne voie quand la mauvaise est ancrée dans vos gènes ?
Dans le monde d’où je viens, la règle numéro un est de garder notre existence secrète. Quoi qu’il arrive.
Le jour où l’une de mes deux sœurs l’a enfreinte pour la énième fois, je savais qu’il y aurait des conséquences. Je m’attendais à ce qu’on nous envoie dans l’une de ces écoles pour « ados à problèmes » – et d’une certaine manière, peut-être que la Daizlei Academy en est une – mais en réalité, la situation est bien plus compliquée que ça.
Je pensais que ce monde-là m’avait oubliée – nous avait oubliées. Des années durant, on nous a laissées seules, livrées à nous-mêmes, jusqu’à ce que du jour au lendemain, tout change.
Ce n’est qu’en intégrant la Daizlei Academy que je me suis souvenue de la règle numéro deux : ne faire confiance à personne. Pourquoi ? Parce que, dans ce monde, s’ils découvraient ma vraie nature, ils me tueraient.
La Daizlei Academy est une école pour Surnaturels. Mais moi, je suis tellement plus que ça.
Mon avis: Qui dit magie, academy et romance, dit livre que je veux lire. Je n'ai donc pas fait l'impasse sur celui-ci et me suis lancée dans l'histoire de Selena et ses deux soeurs triplées.
Orphelines, ces trois soeurs sont liées par leur secret et doivent impérativement le cacher. Seulement après une énième incartade, elles se retrouvent chez leur tante maternelle, leur dernière chance avant un placement en foyer. Dès lors, leur monde bascule et elles découvrent qu'elles ne sont pas les seules à posséder de la magie. Sa tante et ses cousines en ont. Mieux, il existe une academy pour perfectionner leurs pouvoirs. Les voilà donc inscrites et accueillies à la Daizlei Academy, mais tout n'y pas aussi simple pour les triplées, et notamment Selena, car ses pouvoirs ne doivent pas être découverts...
Que dire à part que ce premier tome me laisse des sentiments ambivalents. J'ai apprécié ma lecture et pour l'avoir lue d'une traite, je peux affirmer que le style de l'autrice est bon et que c'est bien rythmé. Toutefois, une chose m'a dérangée.
Ici l'histoire est racontée du point de vu de Selena qui est l'"ainée" des triplées qui ont... 15 ans. En soit, ça ne me dérange pas mais contrairement à ses soeurs, il y a un décalage énorme entre son âge réel et sa manière de se comporter. Tellement que j'ai eu beaucoup de mal à assimiler le fait qu'elles soient triplées. Du coup, ça a complètement perturbé mes repères et clairement, j'aime pas ça.
Sinon à part ça, j'ai plutôt apprécié l'univers proposé par l'autrice. Il est plutôt sympathique et on arrive assez bien à s'y projeter. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que l'héroïne pratique la boxe à haut niveau. C'est rafraîchissant et ça met sur le devant un sport qui est plus réputé pour son côté masculin.
Après pour ce qui est de l'histoire, pour le moment, nous l'effleurons à peine car ce premier tome était un tome introductif et plus tourné sur le mystère des pouvoirs de Selena. Donc j'espère que la suite en révélera plus, surtout vu la fin. Mais bon pour être totalement honnête, je n'ai commencé à vraiment apprécié l'histoire qu'à partir de l'arrivée de Lucas. C'est lui qui va amorcer la transformation de Selena et faire en sorte que j'apprécie un peu plus le personnage.
Ce qui nous amène aux personnages, hormis le soucis de l'âge, je les ai trouvés plutôt bien développés et même s'il y a quelques clichés, j'ai pu facilement m'y attacher ou pas.
Au début, j'ai eu énormément de mal à apprécier les triplées. Elles sont détestables entre elles mais surtout, elles se relayaient pour l'être. Quand une était gentille, une autre était peste et une autre neutre, puis la scène d'après ça tournait. Je n'ai pas eu l'impression de voir trois personnalités qui ont leur propre caractère. C'est assez déstabilisant mais pas gênant non plus.
En tant que narratrice principale, Selena est celle qui en dévoile le plus. Alors je ne suis pas forcément fan du personnage. Je la trouve tellement dure et mal aimable. Alors oui, elle a un passé assez dur mais c'est pas non plus excusable.
Heureusement, Lucas rattrape un peu le coup et il a vraiment le potentiel pour être un super bookboyfriend.
Du coup, bien évidement, la romance se déroulera entre les deux, mais elle met beaucoup de temps à arriver. Ca ne m'a pas du tout dérangé au contraire. J'aime quand la romance s'installe doucement et le fait qu'ils sont amis avant, rajoute encore un plus à la romance.
En bref, un premier tome mitigé mais la seconde partie du roman me laisse à penser que la suite sera meilleure, donc je la lirais pour voir si je continue ou pas la saga.
Mes extraits:
— Tu as besoin de temps pour t’échauffer ? me proposa l’entraîneur.
Je secouai la tête.
— Bon, alors commençons. Tu sais, j’admire ton courage, marmonna-t-il quand je passai devant lui.
Je souris mais ne m’arrêtai pas.
— Tu as besoin d’aide pour monter ? lâcha un des garçons à côté du ring.
Je lâchai un rire sarcastique et grimpai. Sans hésitation, je me glissai entre les cordes et me tournai pour faire face à mon adversaire.
— Non merci, lançai-je par-dessus mon épaule.
— Au coup de sifflet, le combat est terminé. Commencez, annonça-t-il.
Show time.
Je l’observai attentivement, à la recherche d’une ouverture, mais il tenait bien sa garde. Il y avait cependant quelque chose de différent dans son style ; il n’était pas soigné, il me sous-estimait. C’était ma seule chance et il me prenait à peine au sérieux. Je grinçai des dents.
Il étudia mon visage, ses yeux s’ouvrant plus grand quand mes émotions changèrent, ne remarquant même pas mes mains. C’était comme s’il comptait sur mon regard pour lui dire mes intentions. Et le sien… Je l’avais déjà vu une fois chez une autre personne. Je laissai la colère obscurcir mes émotions et s’emparer de mes pensées. Une légère confusion traversa son visage, confirmant mes soupçons. Je le tenais.
C’était un tricheur.
Je venais de trouver un moyen de gagner ce combat sans même me battre. La colère était mon bouclier et me donnait le dessus. Sans réfléchir, je pivotai vers la gauche et visai son ventre. Il bloqua mon coup comme je m’y attendais, mais il était trop lent. Nous échangeâmes quelques coups de poing pas très violents, alors que j’attendais mon moment.
— Tricheur, lui murmurai-je.
Chronique de Sandy
Broché: 373 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Teen Spirit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire