mardi 30 mai 2023

SICK BOYS, Tome 4 : Sauvages, de Lucy Smoke

Sorti le 30 mai 2023

🔞Dark Romance / New Adult

Résumé : Règle numéro 1 : être invisible.

Le destin tisse sa toile... et fait de nous ses proies.

Abel est tout ce que je déteste. Un playboy. Un monstre au sourire aussi irrésistible que sournois. Derrière la beauté se cache souvent un monstre, je suis bien placée pour le savoir.

Et moi, Rylie, j’ai un don pour repérer les monstres. Et les éviter.

Je comprends la cruauté. J’ai baigné dedans toute ma vie. J'ai vécu de la "charité" des autres, j’ai connu l’enfer, et j’ai survécu. Jusqu’à maintenant. Car l’enfer est à mes trousses, et si je veux l’affronter, je dois devenir invincible. Or personne ne l’est.

Si je veux survivre, j’ai besoin d’aide. L’allié idéal ? Un monstre. Et pas n’importe lequel : Abel Frazier.

Règle numéro 2 : Trouver un allié, et ne pas tomber amoureuse de lui.


Mon avis : Quel bonheur de retrouver la bande des Sick Boys (cf. chroniques T1, T2 et T3)!!! Merci à notre partenaire de nous proposer de poursuivre les aventures de cette bande de copains pas comme les autres. Si les trois premiers tomes étaient centrés sur Avalon et Dean, ce quatrième opus - que vous pourriez lire indépendamment des trois précédents mais dont je vous conseille vivement de lire avant  quand même 😉 histoire de vous familiarisez avec l'univers "dark" que vous propose Lucy Smoke - est quant à lui centré sur... Riley et Abel.

Comme pour les tomes précédents, je pourrais vous parler de l'histoire mais cela risquerait de 1) éventuellement vous spoiler, 2) vous gâcher le plaisir de la découverte...  Et puis, vous vous en doutez certainement mais, une fois n'est pas coutume, le 4ème de couverture vous met l'eau à la bouche sans en trop en dévoiler...

Cependant, ATTENTION : comme pour les précédents, cette lecture pourrait ne pas forcément vous plaire dans la mesure certaines scènes pourraient vous mettre mal à l'aise (pour ne pas dire "vous choquer") et que cette histoire fait état de violence, de viol et de meurtres.

Riley : je réalise que je ne vous ai pas beaucoup parlé d'elle dans mes précédentes chroniques et ce fut une fatale erreur. Cette fille est ce qui se rapproche le plus d'une "meilleure amie" pour Avalon. Elle se retrouve à Eastpoint pour les mêmes raisons que sa pote à savoir : être utile aux Sick Boys ! Et tout comme Ava, Riley semble caché un lourd passé. Les secrets qu'elle dissimule m'ont presque brisé le cœur mais cela a clarifié ses actions et ses décisions. 

Abel alias La Rockstar (surnom qui lui a été affectueusement donné par Ava) : j'avais hâte de découvrir son personnage plus en profondeur, c'est-à-dire de découvrir sa personnalité - nous en avons un aperçu dans les tomes précédents - mais également les secrets qu'il garde au plus profond de lui et qui, malgré les apparences, semble lui peser et lui faire avoir une estime de lui proche du zéro absolu! 

Ces deux-là semblaient fait pour être ensemble et ce, malgré leur "rang social". Certes, ils n'ont pas le même parcours de vie mais ont tous les deux des faiblesses et des forces similaires. Et puis, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre se voit comme un nez au milieu... C'est électrique et en un seul regard, tout peu basculer!!!

Mais quand le passé de Riley la rattrape, la fuite semble être la seule solution possible. Sauf qu'Abel n'entend pas laisser sa Révoltée quitter sa vie. Il est temps pour eux de mettre toutes les cartes sur table et d'enfin allier leurs forces pour évincer définitivement le démon qui hante depuis si longtemps notre héroïne.

Concernant la plume de l'autrice, celle-ci est toujours aussi addictive et passionnante. Lucy Smoke arrive une nouvelle fois à vous faire ressentir les émotions comme si c'était vous qui les viviez. Comme pour Dean et Avalon, nous vivons l'histoire à travers les yeux de Riley et d'Abel. C'est encore plus explosif que les tomes précédents ! On connait enfin le passé de notre héroïne et croyez-moi, vous n'avez qu'une envie : aider Abel à tuer le démon!!! 

Une dernière chose : la touche d'humour qu'insuffle Lucy Smoke à son histoire permet à nos petits coeurs de reprendre un peu leur souffle car les montagnes russes émotionnelles sont belles et bien présentes. Accrochez-vous!!!'

En bref, ce spin-off a surpassé mes attentes. Action, traumatisme, amitié et amour, le cocktail parfait pour vous retrouver - une nouvelle fois - dans l'univers d'Eastpoint et des Sick Boys. J'attends maintenant avec impatience l'histoire de Braxton (avec son côté tordu et légèrement dépravé) car j'ai l'impression qu'elle va détrônée les deux autres. Vivement août!!!

***Encore MERCI aux Éditions Alter Real pour cette petite merveille de SP***


Mes extraits :

- J'ai dit non, répète-t-il. Je me sens bien, ici. juste... ici.
Ses mains glissent le long de mes hanches et m'ajustent à son goût. De manière étonnante, je n'éprouve aucun dégoût. Au lieu de ça, je ressens une chaleur inhabituelle. Un brasier brûle au fond de moi, sous la pression. Je sens mes sourcils se hausser quasiment jusqu'à la racine de mes cheveux, parce que ce n'est pas normal, pour moi.

* * * 

Abel passe une main dans sa tignasse de cheveux blond-blanc désordonnée, mais toujours aussi belle. Ce n'est vraiment pas juste. Au réveil, je ressemble à un raton laveur à moitié mort, alors que lui ressemble à un mannequin dès le matin.

* * *

- Ne t'avise pas de passer cette putain de porte, Rylie, grogne-t-il. Si tu sors maintenant, je n'hésiterai pas à te rattraper, te ficeler comme un rôti, te ramener à Eastpoint et te garder enfermée à double tour jusqu'à ce que tu te décides à parler.
- Tu ne..., commencé-je, avant de me taire quand il laisse retomber sa main et fait un pas vers moi, un sourcil haussé.
- Ne me tente pas, dit-il froidement.

* * * 

Chronique de Dimka


Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions (30 mai 2023)
Broché ‏ : ‎ 477 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire