Sorti le 12 avril 2023
New Adult / Romantasy
***Risque de spoilers sur le tome précédent***
Résumé:
« Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. »
À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque. Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend. Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.
Mon avis: J'étais tellement sûre de pas lire cette suite après avoir été déçue par le tome précédent... Bah comme quoi, y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis et sincèrement, sans la Pigeonne de Booktok je ne l'aurais pas lu. Son analyse m'a poussé à la curiosité, voilà pourquoi je suis là avec ce nouvel avis. A voir, si j'ai eu raison... Mais avant revenons à l'histoire.
A la fin du premier tome, alors qu'elle rejoignait Midas dans le cinquième royaume, Auren a été enlevée puis vendue à l'armée du quatrième royaume, elle aussi en marche vers le cinquième royaume afin de faire payer à Midas l'outrage qu'il a fait au roi putride. Devenue une monnaie d'échange, Auren se retrouve au coeur d'un conflit qui pourrait tout faire basculer...
Après un premier tome décevant, Glint ravive mes espérances et laisse entrevoir un possible coup de coeur pour la suite. Toutefois, tout n'est pas parfait non plus. En effet, bien que le rythme soit un peu trop lent à mon goût, j'ai enfin pu apprécier ma lecture et surtout me projeter dans l'univers que me propose l'autrice sans être affligée par le côté malaisant que j'avais ressenti avec ma lecture précédente. C'est assez agaçant car si l'autrice avait regroupé ces deux tomes en un seul et l'avait coupé de quelques longueurs, je pense que cela aurait pu permettre au lecteur de mieux comprendre l'univers, d'effacer le côté malaisant, de mieux ressentir l'évolution d'Auren.
Alors oui, c'est pas une évolution de malade, c'est même très lent, mais Auren évolue. Et heureusement, j'ai envie de dire, car dans le tome un, je l'avais détestée. Bon après, le contraire aurait été étonnant surtout aux côté de Rip. Dois-je vous dire que je suis amoureuse de Rip? Bon, faut pas s'arrêter à son apparence hein mais il a ce petit truc super attractif, un magnétisme et un côté mystérieux qui me touchent.
Puis il y a aussi les autres personnages. Tous tirent Auren vers le haut et la poussent à être plus sûre d'elle, plus indépendante. Qu'est-ce que ça change du tome précédent où tous été détestables! Un revirement total mais bénéfique pour ma part car il équilibre le tout et c'est aussi ce qui pousse à croire que le regroupement des deux tomes aurait changé la donne pour beaucoup de lecteurs.
En bref, vous l'aurez donc compris, ce second tome est cent fois meilleur que le premier. Si le rythme avait été moins lent, je pense que j'aurais mis ce roman en coup de coeur mais pour le moment, je vais rester encore sur la défensive, même si vu la fin, la suite promet d'être vraiment intéressante...
Mes extraits:
– Nous sommes différentes, toi et moi. Tu es une guerrière, et je suis…
Ma phrase s’arrête net parce que je ne le sais même pas.
Je ne sais pas ce que je suis à présent.
Je sais ce que j’étais. J’étais une petite fille qui a été arrachée à son monde. J’ai été vendue à des marchands d’esclaves. J’ai été utilisée comme mendiante avant d’être assez vieille pour être utilisée d’une autre manière.
Je n’avais plus aucun espoir.
Puis Midas a changé ça, et j’ai pu découvrir quelque chose d’autre, quelque chose que j’avais toujours espéré vivre.
Être en sécurité.
Mais est-ce suffisant ? Est-ce que ça me suffit à présent d’être simplement en sécurité ?
– Tu es ce que tu choisis d’être, me dit Lu, et je ne sais pas pourquoi, j’ai soudain envie de pleurer.
Ma gorge tremble et je tire la capuche sur ma tête, alors qu’une aube grise et couverte apparaît avec un picotement sur ma peau.
– Qu’est-ce que ça à voir avec Rip ? je demande à voix basse.
Elle hausse une épaule.
– Rien. Tout. Tu devras décider de ça aussi, Dorette.
Lu tapote à nouveau le cheval, puis glisse une main dans sa poche avant d’en sortir quelques morceaux de sucre qu’elle lui donne à manger.
– Je vais te dire encore un truc.
– Quoi ?
Elle sourit au museau câlin du cheval avant de se tourner vers moi.
– Cette femme que j’ai vue dans le cercle de combat ? C’était aussi une guerrière. Et d’après mon opinion toute professionnelle, elle pourrait être une grande guerrière.
Et Lu part, toujours aussi légère, comme un oiseau qui prend son envol.
Je monte dans mon carrosse en silence, et ma main descend pour se plaquer contre ma taille. Le sourire aux lèvres, je tapote mes rubans.
Une guerrière.
Oui, je crois que j’aimerais bien en être une.
Chronique de Sandy
Broché: 400 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: Romantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire