jeudi 18 mai 2023

LES ENQUETES DE PERSEPHONE, T4 Juillet empoisonné, vive les mariés d'Elodie Delfa

 Sort le 19 mai 2023

New Adult  Cosy Mystery


Résumé: Phèdre se marie ! Perséphone met tout son cœur dans la préparation du mariage de sa sœur aînée. Une semaine avant le grand jour, les préparatifs commencent dans un vaste domaine près de Leucate, au bord de la méditerranée, dans l'Aude. Perséphone a tout prévu. Tout, sauf l’arrivée inopinée d’Adalric, qu’elle n’a pas revu depuis plus d’un an ! Pas le temps d’y penser, car au même moment, une lettre de menace vient compromettre le mariage ! Pour couronner le tout, la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Phèdre est perturbée par un fâcheux quiproquo entre les chanteurs qui s'achève par un drame : l'un des convives sombre dans le coma, terrassé par un mal étrange ! Accident ou tentative de meurtre ? Y'a-t-il un lien avec la lettre de menace ? Aidée par Adalric et la lieutenante Carmes, la curieuse et gourmande Perséphone va tenter de réunir les pièces d'un puzzle complexe, qui lèvera le voile sur des secrets aussi surprenants qu'inattendus.

Mon avis: C'est toujours avec grand plaisir que je retrouve Melle Murier afin de découvrir ses nouvelles péripéties. Il faut dire qu'avec Perséphone, on ne s'ennuie jamais! Résolution de meurtre, d'enlèvement ou innocenter la mère de celui-ci qu'elle aime en secret, la jeune organisatrice de mariage est sur tous les fronts. Dans ce tome, elle ne fait pas exception puisque Perséphone va devoir tenter de mettre fin à la menace qui plane sur le mariage de sa soeur Phèdre. Aidée d'Aldaric, de son amie gendarme mais aussi de sa famille, Perséphone va tout faire pour que l'un des jours les plus importants pour sa soeur se passe sans encombre... 

Que dire à part que c'est toujours un plaisir de me replonger dans l'univers d'Elodie Delfa. Il y a de l'humour, de la romance, du suspens, le tout très bien dirigé par une plume simple mais efficace. Je n'ai pas décroché du roman avant d'avoir terminé le livre tant je me suis régalée. 
Et même si en général j'aime les cosy mystery pour le côté enquête, je dois bien avouer que ce que j'aime aussi dans cette série de livres, c'est découvrir l'approfondissement des personnages, d'en apprendre plus sur eux, de suivre le développement des liens qui se créent. 

J'adore par exemple l'ensemble de la famille un peu loufoque de Perséphone qui me fait rire mais qui m'émeut aussi parce qu'ils sont unis et on ressent vraiment l'amour qui les lie. 
Puis évidement, il y a la relation slow burn entre Perséphone et Aldaric. Soyons honnêtes, on a fait 20 pas en arrière depuis le dernier tome, mais bien que ça n'avance pas des masses, il y a des pics de sentiments qui m'a permise de ne pas décrocher de leur romance. J'ai quand même hâte qu'ils passent la prochaine vitesse lol. 

En bref, un quatrième tome qui reste dans la lignée des autres tomes. C'est frais, pétillant, drôle et prenant. Une lecture qui tombe vraiment bien avec l'été qui arrive car je suis sûre qu'elle est parfaite pour vous tenir compagnie au bord de la piscine ou de la plage! 

Mes extraits:
Il y eut un « pom ! » sinistre et Perséphone atterrit à quatre pattes sur le sable de la plage, encaissant le choc. Une douleur lancinante lui parcourut le crâne. Il fallait fuir, vite ! Elle secoua sa courte tignasse rousse dans l’espoir de recouvrer ses esprits. Mais de grosses gouttes de sang s’écrasèrent sur le sable, éclairées par la lumière du feu de camp non loin d’elle. Étouffant un gémissement apeuré, la jeune femme se retourna. Éclipse, son adorable chat noir, vola dans les airs en miaulant de douleur.
Sauve qui peut, ma vieille ! cria Trompette, sa petite voix intérieure, dans son esprit en panique.
Sonnée, Perséphone se releva à la hâte, mais ses jambes se dérobèrent sous elle.
— À L’AIDE ! hurla-t-elle.
La musique battait son plein, dans l’épaisseur de la nuit. Elle était seule face à son agresseur qui brandissait à nouveau sa lourde bûche. Le cœur cognant à se rompre, Perséphone comprit qu’elle n’assisterait jamais au mariage de sa sœur.
Elle était faite comme un rat.

Chronique de Sandy

Broché: 289 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Real Suspens

Chronique du T3: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire