mardi 9 mai 2023

HOLLY BOLDT, T3, une sorcière survoltée de Danielle Garrett

 Sorti le 5 mai 2023

New Adult / Cosy Mystery


Résumé: J’ai encore un problème... Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un cadavre. Les parents d’Adam, mon petit ami métamorphe, débarquent en ville pour la fête de Yule et où ils vont loger, à votre avis ? Au Manoir de Beechwood, bien sûr ! Pendant une semaine ! Oui, une semaine à supporter ma future belle-famille ! Ce n’est pas le moment de me lancer dans une nouvelle enquête, il faut que je me tienne à carreau et fasse bonne impression. Sauf que les problèmes me collent à la peau, et devinez quoi... Je suis le témoin clé d’un meurtre. Difficile de faire pire, sauf quand on s’appelle « Holly ». Parce que des vampires sont impliqués et mon coéquipier humain est en danger. Bon, programme de la semaine : arrêter une bande de vampires assoiffés de pouvoir, charmer un couple de métamorphes un brin coincés et éviter la prison surnaturelle. Un jeu d’enfant, non ? Retrouvez la pension du Manoir de Beechwoord, avec ses fantômes, ses métamorphes, sa sorcière, ses vampires... Et des beaux-parents envahissants.

Mon avis: Après deux premiers tomes forts sympathiques, je ne voulais pas passer à côté de ce troisième tome. Je remercie donc les éditions Alter Real pour m'avoir permise de le lire en avant première. 

Me revoilà donc au manoir Beechwood aux côtés de ses habitants surnaturels. Dans ce tome, nous allons suivre notre héroïne Holly au coeur d'une enquête dangereuse mais aussi confrontée à toute personne en couple: la rencontre avec les beaux-parents. Une rencontre catastrophique qui se termine avec une Holly menottée et embarquée par un agent de la SPA... Ouaip, rien ne va plus à Beechwood!

Dans la même veine des autres tomes, j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Le scénario est simple mais efficace et maîtrisé et une chose est sûre c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde grâce au rythme impeccable donné par l'autrice. Comme toujours avec les cosy mystery, on regrette le manque d'approfondissement de l'univers mais cela ne m'a pas empêché de lire ce tome d'une traite. 

Du côté des personnages, je suis toujours aussi fan de Holly. J'aime sa fraîcheur, son côté fouineur mais surtout le fait qu'elle soit toujours présente à 100% pour ses amis. J'adore aussi sa relation avec Nick et je dois bien avouer que je le préfère quand même à Adam. 
Attention, ce dernier est sympathique et choupi mais je ne ressens pas cette belle alchimie entre lui et Holly.  Du coup, cela rend la romance un peu fade à mon goût et ce ne sont pas les doutes de Holly qui vont me détourner de mon ressenti... A suivre mais j'ai bon espoir que l'autrice change de cap!

En bref, ce troisième tome confirme mon attachement à cette saga Cosy Mystery. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de Holly et j'attends désormais la suite avec impatience! 

Mes extraits:
— Je les ai invités pour la fête de Yule.
Mon estomac fit un saut périlleux arrière avant de se ratatiner sur lui-même.
— Ah oui ?
Adam haussa les épaules, nonchalant.
— Je me suis dit que ça leur plairait de visiter la ville et le manoir. Et te rencontrer, évidemment.
Ma bouche s’assécha.
— Oh, lâchai-je en faisant de mon mieux pour sourire. Ce sera très sympa.
— C’est si affreux que ça ?
Adam plongea ses yeux sombres dans les miens, d’un air qui semblait dire « Tu ne t’en tireras pas aussi facilement ».
— On dirait que tu viens de croquer dans un citron.
— J’aime bien les citrons, bottai-je en touche.
Il poussa un grognement.
— Holly…
***
— Tout va bien. Très bien, même.
Je m’appuyai contre le comptoir.
— Est-ce que vous passez Noël ensemble ? Tu étais super nerveuse à cause de Thanksgiving, mais tout s’est bien passé au final, non ?
Elle hocha la tête.
— On n’a pas encore évoqué le sujet, mais je sais que ses parents viennent en ville.
— Ah oui ? demandai-je, un sourcil arqué. Alors tu peux rejoindre mon club.
— Quel club ?
— Le club « au secours sortez-moi de là ! ».

Chronique de Sandy

Broché: 246 pages
Editeur: Alter Real 

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire