Sorti le 8 février 2017
Young Adult / Fantasy
Résumé:
Depuis qu’elle a dix ans, Scarlett envoie des lettres au maître de Caraval, Légende, pour qu’il vienne donner son extraordinaire spectacle sur son île. Alors qu’elle a dix-sept ans et qu’elle est sur le point de se marier avec un inconnu, le maître de Caraval lui répond enfin. Il l’invite, elle et sa sœur Donatella à venir sur l’île des Songes pour voir le spectacle... Mais leur père, un homme tyrannique, refuse qu’elles s’y rendent.
Aidées par Julian, un marin, les deux sœurs s’échappent. Mais quand le bateau accoste sur l’île des Songes, Donatella a disparu, enlevée par Légende. Scarlett découvre que cette année le spectacle prend la forme d’un jeu dont le but est de retrouver sa sœur. Le gagnant verra son souhait le plus cher exaucé. Prête à tout pour sauver sa sœur, Scarlett accepte de participer, aidée par Julian. La jeune fille découvre alors un monde troublant, empreint de magie. Scarlett a beau savoir que tout ce qui se passe à Caraval n’est qu’un jeu, elle se retrouve bientôt empêtrée dans un univers à cheval entre rêve et réalité.
Finalement, dans ce monde, Scarlett n’est sûre que d’une chose : si elle ne retrouve pas sa sœur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours...
Mon avis: Après l'avoir vu passer un million de fois dans les pour toi sur le Booktok, et la sortie de Il était une fois un coeur brisé qui fait parti du même univers, j'ai décidé de me lancer dans la saga avant d'acheter le roman.
Me voilà donc lancée dans l'histoire de Scarlett et Donatella, deux soeurs dont le destin est sur le point de changer. Bercée par les histoires sur le maître Légende et de son Caraval, Scarlett rêve d'assister à ce spectacle d'illusions spectaculaires. Seulement l'entrée ne se fait que par invitation et bien qu'elle ait tenté par le biais de courriers d'en obtenir, la jeune femme n'a jamais obtenu de réponses... Jusqu'à ce jour où elle ne reçoit non pas une mais trois invitations: une pour elle, une pour son fiancé et une pour sa soeur. Seulement à quelques jours de ses noces, et avec la menace que représente les représailles de son père, Scarlett décide de ne pas y aller. Ce qui n'est pas le cas de Donatella qui aidée d'un jeune marin, Julian, va enlever sa soeur et les emmener sur l'île de Los Suenos. Une fois sur l'île, Scarlett ne peut plus reculer, sa soeur a disparu et si elle veut la retrouver, elle n'aura d'autre choix que de participer au plus grand spectacle d'illusions jamais donné mais attention entre rêves et réalité, il n'y a qu'un pas ...
Eh bien, je ne sais pas pourquoi je suis passée à côté de roman à l'époque mais je suis contente d'avoir rattrapé mon erreur. J'ai découvert un univers totalement dingue et d'une originalité incroyable! Bon, je ne suis pas fan de l'écriture à la troisième personne et ça m'a empêché au début de rentrer dans l'histoire mais plus les pages se tournaient plus je me suis prise au jeu. Je suis admirative de l'imagination de l'autrice mais aussi de sa plume et de la manière dont elle arrive à nous embarquer dans un jeu fait d'illusions. Et puis tout ce suspens, ces retournements de situation. C'était juste magique!
Du côté des personnages, là encore le travail de l'autrice est parfait. Ils sont travaillés et profonds comme je les aime. Je me suis attachée à chacun d'eux et j'ai adoré être à leurs côtés. Surtout Scarlett.
Cette jeune femme a beau être pétrie de peur, elle possède un courage et une force qui font parfois défaut à certaines héroïne.
Si je devais trouver un défaut à ce roman, je dirais que ça se passe du côté de la romance. Avec tout ce jeu d'illusions, j'ai eu un peu de mal à m'attacher au prétendant de Scarlett car je doutais de tout et de tout le monde, tout comme l'héroïne d'ailleurs alors quand la romance s'est installée, je ne savais pas quoi faire. Mais bon, ce léger couac ne m'a pas empêchée pour autant d'avoir un gros coup de coeur pour ce premier tome.
En bref, peu importe les raisons qui m'ont empêchée de le lire à l'époque mais je ne regrette pas de l'avoir lu aujourd'hui! Je vous laisse donc car j'ai le tome deux qui m'attend! A très vite.
Mes extraits:
Scarlett s'interrompit . Le sentiment terrible qu'il lui manquait un élément vital la submergea de nouveau . Et cet élément avait les cheveux blonds et un visage d'ange éclairé par un sourire espiègle .
-Où es Tella ?
Julian replongea ses rames dans l'eau et fit exprès de l'éclabousser . Des gouttes glaciales giclèrent sur ses genoux .
-Si tu as fait du mal à Tella , je te jure que...
-Du calme , Scarole ...
-Je m'appelle Starlette ...
-Scarlett , Scarole , c'est pareil...Ta soeur va bien . Tu la retrouveras sur l'île.
***
La grand-mère de Scarlett racontait toujours que le monde de Caraval était un vaste terrain de jeu pour Maître Légende. On ne pouvait prononcer un mot sans qu’il l’entendre. Aucun chuchotis, aucune ombre ne lui échappait. Nul ne le croisait jamais – où si c’était le cas, on ignorait que c’était lui -, mais le maître de Caraval, lui, voyait tout. Dans le couloir, Scarlett fut certaine de sentir son regard sur elle. Elle le devina en voyant les bougies briller plus fort, comme les yeux s’ouvrent plus grand.
Chronique de Sandy
Broché: 480 pages
Editeur: Livre de poche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire