Sorti le 17 août 2022
Young Adult / Fantasy
Résumé: Kiva Meridan, dix-sept ans, a passé les dix dernières années à lutter pour survivre dans la tristement célèbre prison de Zalindov, où elle occupe le poste de guérisseuse. Quand la Reine Rebelle est capturée, Kiva est chargée de la maintenir en vie le temps que celle-ci subisse le Supplice, une série d’épreuves contre les quatre éléments - l’air, le feu, l’eau et la terre -, réservées aux criminels les plus dangereux. C’est alors que Kiva reçoit un message codé de sa famille : Ne la laisse pas mourir. Nous arrivons. Consciente que les épreuves achèveront la reine gravement malade, Kiva se dévoue pour prendre sa place, au péril de sa vie. Si elle réussit, elle et la reine retrouveront la liberté. Mais personne n’a encore jamais survécu au Supplice… Alors qu’une épidémie mortelle ravage la prison, qu’un mystérieux nouveau prisonnier fait battre le cœur de Kiva et qu’une rébellion se prépare, la guérisseuse pressent que ses épreuves ne font que commencer…
Mon avis: Voilà un roman qui croulait sous la poussière dans ma pal et après l'avoir vu passé un millier de fois sur le Booktok avec des avis élogieux, je me suis dit qu'il était temps que je le sorte.
Je me suis alors plongée dans l'histoire de Kiva Meridan, une jeune fille à peine âgée de dix-sept ans et qui a vécu ma majeure partie de sa vie dans l'effroyable prison de Zalindov où elle y a été emprisonnée avec son père pour haute trahison envers la couronne. Après le décès de son père, Kiva prend sa place en tant que guérisseuse, ce qui la protège de la dureté de l'endroit. Après des années à espérer que sa famille à l'extérieur vienne la chercher, un message lui annonce l'éminence de sa délivrance. Cependant l'arrivée de la reine des Rebelles change la donne. Obligée de la sauver sous peine de représailles, Kiva décide de prendre la place de cette femme gravement malade pour les épreuves du Supplice. Et à moins que sa famille arrive à temps, Kiva est sûre de mourir à ces épreuves dont personne n'y a réchappé.
Non mais pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire ce roman? J'ai juste envie de me mettre des claques et en même temps, je suis contente d'avoir attendu car vu la fin de ce tome, j'étais bien contente d'avoir la suite dans les mains!
Ce livre est donc un gros coup de coeur, tout est parfait. Que ce soit l'intrigue, le rythme, les personnages, tout dans ce roman est génial. Je me suis éclatée à suivre Kiva et même si je ne suis pas fan à la base des romans écrit à la troisième personne, je n'ai eu aucun soucis avec celui-ci pour me mettre à la place de cette jeune fille.
J'ai souffert avec elle, j'ai tremblé avec elle, j'ai succombé aux charmes d'un certain prisonnier avec elle. Ce roman est un condensé d'émotions. J'étais tout simplement sur des montagnes russes et j'ai adoré ça.
Et pourtant Kiva n'est pas le genre d'héroïnes que j'aime en temps normal. Elle se laisse porter par l'histoire et est rarement active et en même temps, elle possède un côté attachant qui compense son comportement agaçant. Puis, elle évolue aussi au contact des autres personnages.
J'ai adoré le travail effectué sur les relations entre eux. Ziva est très solitaire et ne veut pas se lier avec les autres mais à force de pousser, Jaren, Tipp et même Naari vont réussir à fissurer sa carapace mais chacun à leur manière. Tipp en étant loyal et dévoué. Jaren taquin et protecteur. Et Naari par son humanité. Chacun d'entre eux va lui donner la force de continuer et d'espérer.
Enfin bref, je vais m'arrêter là sinon, je risque de m'éterniser et vous dévoiler toute l'histoire, ce qui serait contreproductif! En attendant, je vous conseille d'avoir le tome deux sous la main lorsque vous commencerez à lire ce roman car la fin est juste énorme! Je vous dis donc rendez-vous pour le tome 2!
Mes extraits:
Reste en vie.
Voilà qui était plus facile à dire qu’à faire, mais Kiva obéirait, certaine que sa famille tiendrait un jour sa promesse de venir la chercher. Quel que soit le nombre de messages reçus ou d’années écoulées, elle se raccrochait à ces mots et se les répétait en boucle dans sa tête.
Nous allons venir. Nous allons venir. Nous allons venir.
Un jour, elle reverrait sa famille.
Un jour, elle serait libre et quitterait Zalindov pour de bon.
Cela faisait déjà dix ans qu’elle attendait ce jour.
Mais chaque semaine qui passait lui faisait perdre un peu plus espoir.
Cela faisait déjà dix ans qu’elle attendait ce jour.
Mais chaque semaine qui passait lui faisait perdre un peu plus espoir.
***
— Enlève ta chemise et allonge-toi.
— Je suis flatté, mais on se connaît à peine.
Kiva releva brusquement les yeux vers lui. Malgré la fatigue et la poussière sur son visage, son regard bleu doré pétillait d’amusement.
— Si tu es incapable d’être sérieux, va-t’en, siffla-t-elle en désignant la porte du doigt. Je suis sûre que Tipp sera ravi d’enlever tes points de suture dans votre cellule.
— Mais Tipp n’a pas tes délicieuses manières, répliqua Jaren avec un sourire en coin avant de retirer sa chemise et de s’allonger sans attendre sur la table.
Kiva examina son corps d’un œil professionnel. Les contusions sur son abdomen s’étaient estompées, ne subsistait plus qu’une légère auréole jaunâtre. Sans surprise, il avait perdu un peu de poids. Sa masse musculaire était encore bonne, peut-être même plus développée qu’à son arrivée, notamment au niveau des bras et du torse – ce qui n’était pas étonnant au vu des efforts physiques qu’il était obligé de fournir.
— Quel est le diagnostic, guérisseuse ? Vais-je mourir aujourd’hui ?
Kiva interrompit son examen et découvrit les yeux de Jaren fixés sur elle. Elle ne put s’empêcher de rougir, comme si elle avait été surprise en train de le reluquer. Consternée par sa propre réaction, elle rétorqua :
— La journée n’est pas encore terminée.
Chronique de Sandy
Broché: 420 pages
Editeur: Hachette Romans
Collection: Fantasy
Il a l'air original ! Hâte de le lire!
RépondreSupprimer