lundi 15 mai 2023

RED COOK'S BOSS, de Arizona Brooks

Sort le 19 mai 2023

Résumé : Elle : Casey. Pas le genre à attirer l’attention.
Lui : Dwayne. Le genre à faire tourner toutes les têtes.
Points communs : aucun.
Sauf un restaurant. Et un chat.
Casey aime bien travailler au Red Cook, du moins, aimait bien. Car depuis quelque temps, elle est harcelée par ses collègues qui se moquent de son physique tout en rondeurs. Sa vie est devenue un enfer. Que Dwayne, son patron, la remarque ? Même pas en rêves ! Enfin si, uniquement en rêves, parce que dans la vraie vie, ce n’est pas près de se produire.
Sauf que...
Entre amour défiant les différences, jalousies, vengeances et humeur féline, poussez la porte du Red Cook !

Mon avis : Tout d'abord, je remercie les éditions Alter Real pour leur confiance et la découverte de ce roman, qui m'a de suite attirée de par son résumé. Je suis dans ma période romance contemporaine, et je n'en ai jamais lu se déroulant dans l'univers de la cuisine ou d'un restaurant, alors je me suis lancée ! Bon malheureusement, l'essai n'a pas été transformé de mon côté, déjà car cet aspect est finalement largement mis de côté, et j'ai trouvé que le résumé était un peu éloigné de ce qu'est ce roman.

On découvre donc dans ce roman Casey, jeune hôtesse d'accueil dans un restaurant, qui est harcelée par son manager, et une voire plusieurs de ses collègues. Mais elle aime son travail, et a une collègue très proche qui est même devenue son amie, donc elle reste malgré tout. De l'autre côté, il y a Dwayne, qui erre dans le monde et se voit obligé de revenir à New York, là où il a un restaurant qui rencontre quelques soucis de gérance. Bref, c'est ainsi que leurs deux univers sont se rencontrer, et va naître entre eux une relation bien plus que professionnelle. Mais dans le même temps, des évènements inexpliqués vont commencer à arriver dans leur entourage, et la menace se rapproche petit à petit.

Alors, j'ai personnellement trouvé que trop de sujets étaient abordés au vu du faible nombre de pages, ce qui implique qu'ils n'étaient tous que survolés. Harcèlement, vengeance, romance, bref, l'auteure s'éparpille un peu et j'aurai préféré que l'intrigue soit davantage creusée.
De plus, la romance est vraiment juste beaucoup trop rapide, et ça m'a vraiment bloqué. Alors bien sûr, les slow burn peuvent être vraiment frustrant, mais qu'est ce qu'on savoure mieux une romance qui prend son temps, une tension qui monte petit à petit ! Là, en deux jours c'est joué, et ça a juste fait perdre toute crédibilité à mes yeux à cette histoire d'amour. Alors certes, les coups de foudre peuvent arriver, mais là, je ne sais pas, ça ne m'a vraiment pas convaincu. Sans compter que l'on oublie bien vite que Dwayne est juste le patron de Casey. Alors certes, on peut rencontrer son âme soeur au travail, mais cela peut impliquer quelques péripéties. Là non, en deux jours ils s'affichent au travail, bref, encore une fois ça ne m'a juste pas semblé du tout crédible malheureusement, un peu de retenue aurait été la bienvenue. 

J'ai trouvé au final l'intrigue sans grand relief, les enjeux et péripéties qui jonchent le roman restent superficielles et tombent comme un cheveu sur la soupe. Ma déception est principalement basée sur les attentes que j'avais de cette lecture, je m'attendais pas forcément à l'aspect "romantico-suspens" de ce roman et cela ne m'a tout simplement pas convaincue. Malheureusement, cette lecture n'était pas faite pour moi, même si elle trouvera très certainement son public, la plume de l'auteure étant malgré tout fluide et sympathique. A vous donc de vous faire votre propre avis ! Et encore une fois merci aux éditions Alter Real pour cette découverte, qui même si elle ne m'a pas transporté, a su toutefois me captiver et me donner envie de connaître le fin mot de l'histoire !

De Lilice Twi-Cops
Broché : 258 pages
Editeur : Alter Real Editions
Collection : Real Love

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire