mercredi 31 mai 2023

LES SORTIES DU MOIS DE JUIN 2023


02/06


Ténébreuse alliance, Tome 2 : Sans cœur, de Callie Darkwood
- Urban fantasy -

Résumé
: Nom : Lilya (eh oui, c’est encore moi) Âge : 25 ans Statut : en couple avec Leif, le vampire le plus sexy du boulot. Emploi : Gérante d’un manoir Particularités : voir des morts et télékinésie. Les cinglés assoiffés de sang n’ont pas eu ma peau, c’est chouette, non ? En plus, je sors avec Leif, le vampire le plus sexy du pays et j’ai une nouvelle équipe au boulot. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc. Eh ben, pas vraiment. Je crois que je deviens folle dingue... J’ai des visions étranges et je vois des visages flottants. Enfin pas des visages, mais un visage : celui de Caius, mon ami vampire qui s’est envolé comme une sale m...
Stop ! Lilya, reste polie et ne parle pas de ce traitre ! Où j’en étais déjà ?
Ah oui, j’ai donc un léger problème : j’entends des voix, je déplace des trucs par la pensée, et la mort continue de me coller comme une sangsue.
Et j’oubliais ! Pour Halloween, je suis invitée par le roi des vampires à un grand bal.
Top, non ?
Vous croyez que comme les chats, j’ai neuf vies ? J’espère, parce que sinon, je suis dans le pétrin...

Keleana, Tome 6 : La Tour de l'aube, de Sarah J. Maas
- Fantasy, Young adult -

Résumé
: Depuis la destruction du château de verre, la vie de Chaol Westfall a volé en éclats. Autrefois loyal capitaine de la garde royale, il a perdu tous ses hommes et l’usage de ses jambes en voulant protéger Dorian. Ses seules chances de guérison se trouvent à Antica, capitale du puissant empire du Khagan. Là-bas, les guérisseuses du Torre Cesme pourront peut-être soigner son corps brisé. Aidé de Nesryn, Chaol pourra en outre tenter de convaincre le Khagan de combattre aux côtés d’Aelin.

Verity Long, Tome 8 : Crimes et asile hanté, de Angie Fox
- Cosy mystery -

Résumé
: Verity ferait tout pour ses amis. L'amitié, c'est sacré ! Frankie est bien d'accord... Surtout quand il s'agit de demander un service à Verity. Cette fois, il veut qu'elle l'emmène à Mint Julep, un asile hanté, en plein milieu d'un orage ! Pourquoi ? Pour rendre service à un patron de la mafia décédé depuis des lustres... Mais il y a plus en jeu : au manoir Mint Julep se trouve peut-être la clé du mystère qui entoure la mort de Frankie. Le chef de la mafia, un criminel fou dangereux, détient un secret sur lui. Un secret qui pourrait le libérer !
Ni une ni deux, Verity accepte d'aider son ami gangster. Parce que c'est aussi ça, l'amitié : tout faire pour sauver ses amis, quels que soient les risques. Même si ça implique de rester coincés dans un asile de fous hanté par des fantômes criminels !

07/06

Les Enfants de l'éclipse, Tome 3 : Valses de foudres, de Marie M. Keller
- Romance, Fantasy -

Résumé
: L’amour peut-il subsister quand le devoir passe avant tout ?
Les jeux sont finis.
Les rires se sont tus.
Une aube sanglante s’annonce.
L’hiver se termine, et jamais Olésia n’a été une terre aussi dangereuse. Séparée de ses sœurs et de Valérian, Emelie doit se faire de nouveaux alliés et endosser un rôle qu’elle n’aurait jamais convoité : conseillère du prince.
Valérian et Emelie cheminent désormais sur des voies différentes, et ces dernières pourraient bien ne plus se rejoindre.
Malgré ces nouvelles alliances et l’intervention du légendaire Oiseau de Foudre, est-il possible d’arrêter un mal qui possède tous les pouvoirs ?

League of Liars, de Astrid Scholte
- Fantasy, Young Adult -

Résumé
: Cayder, dix-sept ans, n'a qu'un but dans la vie : faire condamner tous les utilisateurs illégaux de la magie extra-dimensionnelle. Alors qu'il officie comme apprenti avocat dans la prison de Vardean, ses certitudes sont vite mises à mal par trois condamnés un peu particuliers : Elenora, une princesse déchue, Jey, un escroc sarcastique, et Leta ... sa propre sœur. D'autant que des indices indiquent que les preuves pourraient être fabriquées. A moins qu'il ne soit manipulé par trois magiciens de génie. Cayder prend alors une folle décision : faire évader tout ce petit monde et surtout en avoir le cœur net sur cette magie interdite qui a provoqué la mort de sa mère autrefois...

Beast, de Jay Crownover
- Romance, New adult, Vengeance -

Résumé
: Entre le bien et le mal, l’amour tente de survivre.
Ollie s’est toujours sentie prise au piège. Coincée entre Huck et Sawyer, les deux demi-frères ennemis du riche foyer au sein duquel elle a grandi. Cinq ans après le tragique accident qui a fait imploser cette famille, Ollie se tient sur le palier de Huck, un but bien précis en tête : regagner sa confiance. Quoi qu’il lui en coûte. Et ce, malgré la haine qu’il semble encore lui porter et les sensations inattendues qu’elle éprouve à ses côtés…
Pour Huck, fuir est une question de survie. Fuir son passé, son demi-frère, sa famille. Aujourd’hui pourtant, il a enfin réussi à se construire une vie qui le satisfait. Mais une personne a le pouvoir de détruire cet équilibre en quelques secondes : Ollie. Aussi, quand Huck la voit débarquer chez lui, il ne pense qu’à une chose : se débarrasser d’elle… Ou peut-être se venger ?

My heart on fire, de Emma Scott
- Romance contemporaine -

Résumé
: Une citadine de Seattle et un pompier qui vit à Hawaï ? Ça ne marchera jamais…
Faith Benson est une vraie fêtarde. De celles qui raffolent des martinis en happy hour et qui multiplient les aventures sans prise de tête. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d’accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités.
Celles d’Asher Mackey se comptent sur les doigts d’une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu’il ressent à l’égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l’île, est beaucoup plus compliqué. Pour lui, les relations à distance ne marchent jamais. Alors mieux vaudrait museler ces sentiments naissants avant qu’il soit trop tard…

09/06

Mythos Academy, Tome 1 : Le Souffle du givre, de Jennifer Estep
- Romance paranormale, Young Adult -

Résumé
: Poussez les grilles de la Mythos Academy, une école pas comme les autres !
Là-bas, on y forme des guerriers pour contrecarrer les plans des Reapers, qui veulent libérer Loki, le Dieu du Chaos. Inutile de vous faire un dessin sur ses intentions.
J’ai un don, en touchant quelqu’un, j’ai accès à ses émotions, à ses pensées, et aussi, à ses plus gros secrets. Je fais un peu tache parmi les autres élèves. Bon, j’adore les combats, mais dans les comics... Parce que dans la vraie vie, je suis plutôt nulle. Surtout en comparaison de Logan. C’est le meilleur guerrier de l’école et l’élève le plus populaire.
Mon truc à moi, c’est plutôt la bibliothèque des antiquités. Enfin, c’était. Parce que depuis peu, il y a une épée qui m’appelle. Oui, une épée. Ce qu’elle veut, ce n’est pas couper des fruits, mais des têtes.
Et puis, une élève de l’école est assassinée dans la bibliothèque. En plus, quelqu'un vole la Coupe des Larmes, un artefact magique qui pourrait provoquer la deuxième Guerre du Chaos.
Autant vous dire qu’on est tous en danger de mort ! Ce qui nous attend, c’est le chaos et la destruction. Sympa, comme programme, non ?
OK, le combat, ce n’est pas mon truc, mais quand faut y aller, faut y aller...Surtout que celle qui était visée, en fait, c’était moi.

Epicure's Temptation, de Anna Triss et Shelby Kaly
- Romance, Amour interdit -

Résumé
: La rentrée en terminale est un enfer pour Lina. Elle doit affronter au quotidien le harcèlement des autres élèves, supporter leurs moqueries calomnieuses et leurs humiliations cruelles. Cachée derrière sa crinière rose et son tempérament bien affirmé, elle se révèle pourtant d’une extrême fragilité face à ses camarades.
Cette année, son nouveau professeur de philosophie n’est autre que Rayan Lemaître, surnommé Épicure, aussi connu pour son physique ravageur que pour son autorité. Il enseigne au lycée comme il boxe en dehors : avec une passion sombre teintée d’exigence.
La souffrance palpable de la jeune fille éveille chez lui une curiosité malsaine qui l’invite à vouloir lui apporter son aide. Néanmoins, l’insolence de Lina instaure entre eux une relation tendue, les entraînant au bord de la ligne interdite.
Attirée comme un aimant par son mystérieux professeur, Lina décide de le séduire. Rayan résiste de toutes ses forces au désir ardent et torturé qu’il éprouve à son égard.
Le philosophe cèdera-t-il à la tentation que son élève incarne ?
Et si elle représentait bien plus que le fruit défendu ?

Bureau fédéral de la magie, Tome 7 : Furie animale, de Annabel Chase
- Urban fantasy, Romance -

Résumé
: Moi qui croyais avoir enfin droit à un peu de tranquillité et à mon happy end avec Sawyer… Raté !
Mon petit ami se transforme en renard, comme ça, sans prévenir, et pas au meilleur moment, en plus... En quoi est-ce un problème dans mon monde ? Euh... Sawyer est un humain, tout ce qu’il y a de plus normal. En plus, il est bloqué dans sa forme animale. Et comme si ça ne suffisait pas, il faut que je cache ma relation – avec un humain, pas avec un renard, ils seraient capables d’adorer – à ma famille qui a tendance à fourrer son nez partout. Sinon, on ne fera pas de vieux os, Sawyer et moi. Sans exagérer.
Mais un malheur n’arrive jamais seul : un autre habitant de Chipping Cheddar se transforme en animal.
Chronique d’une catastrophe annoncée ?

14/06

The Harbinger, Tome 2 : La Rage et la Ruine, de Jennifer L. Armentrout
- Romance, Urban fantasy -

Résumé
: Zayne et Trinity ont affronté de nombreuses épreuves pour éviter l'apocalypse, mais ce combat n'a pas été sans conséquences sur le lien qui les unit. Et ce n'étaient que les prémices d'un danger plus grand encore. Une puissance inconnue menace toujours. Il leur faut impérativement débusquer ce Précurseur qui tue Gardiens et démons sans distinction. Alors que les morts s'accumulent et que la situation semble devenir désespérée, Trinity se rend compte qu'une force mystérieuse tente de la contrôler... Sa rage les conduira-t-elle tous à leur perte ?


Ashira Cohen, Tome 1 : Sale temps pour jouer les détectives, de Deborah Wilde
- Urban Fantasy, Romance -

Résumé
: Des ados disparus. Une magie perdue depuis longtemps. Et un ennemi juré très sexy qui pourrait la pousser au meurtre.
La détective Ashira Cohen passe une très, très mauvaise journée. Quand elle avait treize ans, son arnaqueur de père a disparu, la laissant avec des séquelles affectives et physiques qu’elle ne peut cacher. Mais elle s’est endurcie, déterminée à ne plus jamais être manipulée. Est-ce que l’histoire se répète ?
D’abord, elle se prend un coup sur la tête pendant une surveillance et découvre qu’elle a un mystérieux tatouage à l’arrière du crâne. Encore pire : il s’agissait d’une protection magique, à présent brisée, qui libère une magie dangereuse qu’elle ne devrait pas posséder en sa qualité d’Ordinaire. Et la cerise sur ce gâteau pourri ? Ses pouvoirs indisciplinés manquent de tuer son ennemi de toujours, Levi, le leader coincé de la communauté magique. S’il décide de parler de ses aptitudes interdites, tout ce qu’elle a construit lui sera pris... de force.
Le seul point positif, c’est que Levi a besoin de ses dons surnaturels pour résoudre une vague d’enlèvements. Après qu’il l’a sous-estimée pendant des années, c’est l’occasion pour Ash de prendre sa revanche, et le mettre à genoux va lui procurer une intense satisfaction.
Ça, ou le fourrer dans un sac mortuaire.

Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé, de Liv Stone
- Fantasy, Romance, Mythologie -

Résumé
: Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…
Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d'amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…
Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu'elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.

Savage Lands, Tome 1, de Stacey Marie Brown
- Romance paranormale, Dystopie -

Résumé
: Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Markos qui règne d'une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d'élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés. Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : la Maison de la Terreur, d'où personne n'est jamais ressorti vivant. Un lieu où s'entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême. La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d'entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brise alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l'ennemi..

16/06

Little River University, Tome 1 : Le Cercle, de Manaïs Delévoise
- Romance, New adult -

Résumé
: Elle est bien décidée à gagner, il veut la faire plier. Qui en sortira vainqueur ?
En emménageant à Little River, Ashley n’aspire qu’à une chose : un nouveau départ. Loin de tout ce qui la hante, loin de tout ce qu’elle déteste. La fac locale est l’idéal pour passer inaperçue. Ici, pas de nom ultra-connu, pas de famille puissante. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.
Car le Cercle règne en maître sur l’université. Tout le monde craint ses membres, mais tout le monde les adule aussi. Fils à papa qui ont dérapé, enfants illégitimes de politiciens véreux, ils n’ont pas de limite. Leur porte-monnaie bien fourni leur donne tous les passe-droits, tous les droits aussi.
Tout ce que déteste Ashley. Tout ce qu’elle fuit. Elle est déterminée à rester loin d’eux, et loin de l’arrogant et séduisant Cameron, l’un de ses membres les plus influents.
Mais rester dans l’ombre va s’avérer difficile, car il y a le « Jeu ».
Les règles sont simples : séduire sa proie, la faire plier, pour augmenter son pouvoir. L’échec n’est pas une option, les filles se pressent à la porte de Cameron pour gouter pendant quelques semaines à ce pouvoir. Toutes ? Non, pas Ashley.
Sauf que Cameron en a décidé autrement...
Elle sera sa proie, il sera son défi. Bienvenue dans le Cercle !

SOS Nécromancienne, Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées, de Eden Woodland
- Urban Fantasy -

Résumé
: Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés.
Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne.
Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.
Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est… envoûtant !
OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés !
Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie...
Bienvenue dans mon monde !

Gaia enquête au vert, Tome 1 : Meurtres et châtiment, de Aurélie Ribière
- Cosy mystery -

Résumé
: Lorsque l’excentrique grand-mère de Gaia lui propose de s’installer à Sainte-Marie-des Collines pour reprendre la gérance de la librairie familiale, elle n'hésite pas. Au revoir grisaille et frénésie londoniennes, bonjour soleil et sérénité du sud de la France. Gaia traverse donc la Manche, croyant voguer vers le Paradis.
Le Paradis ? Pas vraiment...
Elle qui se plaignait de sa vie trop monotone, se retrouve mêlée, sans comprendre pourquoi, à une série de morts suspectes. Un de ses amis d'enfance, devenu agriculteur, est tué lors d'un soi-disant accident de chasse. Gaia doit s'improviser enquêtrice et fait des rencontres pour le moins inattendues !
Elle rêvait d’une petite vie tranquille, la voilà au beau milieu de l'Enfer !

19/06

Le Grimoire du chat magique, Tome 2 : La Transformation, de Nadine Travers
- Urban Fantasy -

Résumé
: Cette prophétie, c'est moi! Une nouvelle ère dans l’univers des traqueuses commence. Je dois combattre ceux qui voudraient m’endoctriner.
Je dois tous les capturer et enlever cette menace sur notre communauté, mais aussi qu’ils veulent contrôler ma nouvelle version de traqueuse améliorée. Quelqu’un veut faire changer la balance du pouvoir et détenir le contrôle sur les humains.
Qui est vraiment derrière toute cette révolution dans la communauté ? Vais-je être capable d'accomplir ce que l’on attend de moi ? Je semble être une clé pour leur permettre de réaliser leurs desseins.

21/06

La Saga d'Auren, Tome 3 : Gleam, de Raven Kennedy 
- Fantasy, Romance paranormale -

Résumé
: « Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »
Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.



Une couronne d'épines, Tome 3 : Écraser le roi, de Jennifer Estep
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Une lourde responsabilité pèse sur les épaules d’Evie.
La reine Everleigh Blair de Bellona a survécu au massacre de la famille royale avant de devenir une guerrière redoutable entraînée par une troupe de gladiateurs d’élite, déchaînant sa capacité à détruire la magie. Après avoir échappé à une nouvelle tentative d’assassinat orchestrée par le perfide roi de Morta, Evie en a plus qu’assez. Il est temps pour elle de renverser la situation et d’engager les hostilités.
Les Jeux de la Regalia sont l’occasion parfaite de frapper. Les guerriers, nobles et souverains des quatre coins du continent y seront réunis pour s’affronter au cours de divers événements sportifs. Grâce à l’aide de ses fidèles amis, Evie passe à l’attaque, mais les choses ne se déroulent pas vraiment comme elle l’avait imaginé. Très vite, elle doit faire face à une nouvelle menace terrifiante, et il lui faudra puiser au fond d’elle-même pour en apprendre davantage sur sa magie grandissante si elle souhaite avoir une chance de vaincre ses ennemis.
Car, afin de rester sur le trône et d’assurer la survie de son royaume, Evie devra penser comme une vraie Bellonienne et se montrer plus rusée que ses adversaires pour espérer écraser le roi.

Mister grincheux (et célèbre), de Kylie Scott
- Romance contemporaine -

Résumé
: Quelle est la probabilité qu’une fille ordinaire sorte avec une rockstar mondialement connue ?
Deux ans après la mort de sa femme, le chanteur Garrett Hayes n’a toujours pas fait son deuil. Alors il quitte Los Angeles pour fuir son passé. Et quel meilleur endroit pour échapper à ses fantômes que les montagnes de la Caroline du Nord ? Tout irait pour le mieux si les habitants de la petite ville de Wildwood acceptaient de le laisser tranquille.
Ani Bennett est revenue dans sa ville natale pour retrouver la sérénité qui lui manque. La dernière chose dont elle a besoin, c’est d’un nouveau voisin mal luné, riche, célèbre et beaucoup trop beau pour son propre bien... et qui, non content d’emménager dans la maison d’à côté, hante aussi ses moindres pensées.
Elle croyait que, une fois ses élans de groupie écartés et toutes les photos du chanteur supprimées de son téléphone, tout irait bien. Mais quand Garrett vient lui demander de l’aide, Ani ne peut refuser. Le souci, c’est que plus elle passe du temps avec lui, plus il est difficile d’ignorer ses sentiments de fan... ainsi que ceux, plus profonds, qu’elle commence à développer pour Garrett.
Que peut-il arriver entre une inconnue et un chanteur mondialement connu ?
Il est l’heure pour Ani d’oublier ses craintes et de le découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire