- 🔞 New Adult / Romance contemporaine -
Résumé : En tant que chanteur principal du groupe Sunder, j’ai ma petite réputation.
Plutôt mauvaise.
Les ennuis, ça me connaît.
Ils me suivent où que j’aille.
Alors, j’aurais dû me douter que Shea Bentley me causerait des problèmes. Mais cette fille du Sud terriblement sexy m’a ébloui.
Maintenant, nous nous noyons dans un océan de désir, coulant inexorablement vers un monde de sensualité.
Malheureusement, elle ne peut échapper à son passé.
Et cela risque bien de nous détruire tous les deux…
Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tenais à remercie Laure Valentin qui nous a proposé de découvrir ce roman. C'est Bibi qui a été attirée par la couverture et le résumé bien mystérieux 😊
J'imagine que la vie d'une rock star n'est pas toujours des plus faciles : les tentations sont nombreuses qu'elles soient sous la forme de drogue, d'alcool ou de sexe. Et puis, voir ses moindres faits et gestes divulgués au public, n'êtes qu'un personnage public adulé par des milliers de fans qui oublient que vous n'êtes qu'au final, un simple être humain comme eux. On peut dire que Sebastian Stone alias Baz s'est quelque peu égaré dans son style de vie... mais il s'efforce de se ressaisir. A l'abri des flashs qui crépitent, il tente de surmonter les épreuves du passé - une en particulier - en compagnie de ses "frères" : les autres membres de son groupe. Comme il le dit si bien "Les ennuis, ça me connait. Ils me suivent où que j'aille".
En effet, avec son tempérament de feu, il s'avère difficile d'éviter les ennuis et s'est ce qui lui a valu de se fait "exiler" - avec son groupe - à Savannah, en Géorgie, loin de l'attention du public. Pensant resté dans l'anonymat, il va néanmoins faire une rencontre qui va bouleverser ses bonnes résolutions : une petit bout de femme pas comme les autres qui semble sincèrement ne pas savoir qui il est en vérité. Et quant leurs regards vont se croiser, il va ressentir - au plus profond de son âme - une incroyable et inattendue connexion.
Shea Bentley est barman au bar de son oncle et mène une vie tranquille. Elle reste à l'écart de ses relations car la dernière semble lui avoir causé énormément de douleur. C'est une personne réservée, gentille et attentionnée. Personne ne semble connaître son histoire si ce n'est son oncle et sa meilleure amie (avec qui elle vit en collocation). Même pour nous, lecture, le mystère sur son passé sera total jusqu'à la fin du roman. Bien sûr, l'autrice nous livre quelques miettes par-ci, par-là...
Shea ne cherche pas à attirer l'attention, elle se fait la plus discrète possible mais lorsqu'un homme sexy et tatoué - tout ce qu'on aime 😜 - entre dans le bar puis la regarde depuis le coin le plus reculé, son corps réagit à l'attraction que ce bel inconnu semble exercer sur elle. Cette connexion est électrique ! Il ne fait aucun doute que le nouvel arrivant peut être placé dans la catégorie "BadBoy" mais elle semble voir véritablement l'homme qui se cache derrière le masque, l'amertume et la tristesse qui semblent l'habiter et elle est ne peut qu'être intriguée. Elle a cependant ses propres secrets et un secret en particulier qui - selon elle et sa propre expérience - fera fuir le mystérieux Bogoss.
J'ai bien aimé ces deux personnages ; ils ont chacun un passé profond et déchirant. La tension sexuelle entre eux est plus que palpable. A eux seuls, ils peuvent alimenter en électricité tout un continent!!! Leur histoire va être passionnée, pleine d'espoir mais également avec quelques touches de désespoir et de tristesse. Ni l'un ni l'autre ne pensent vraiment que leur idylle peut avoir un chance de fonctionner à l'avenir, mais secrètement, ils le désire au fond d'eux. Tel deux aimants, ils sont indéniablement attirés l'un par l'autre.
Les montagnes russes émotionnelles ne font que commencer et risquent bien de s'empirer avec quelques secrets mis à jour. Leur histoire pourra-t-elle survivre aux révélations ? Shea découvrira-t-elle qui est vraiment Sebastian et ce dernier arrivera-t-il à ne pas détruire ce qui semble se construire entre lui et la belle ? Et quel est le lien inattendu qui va venir bouleverser leurs vies ?!?
J'ai aussi apprécié les personnages secondaires, en particulier le frère de Baz et les autres membres du groupe. Il y a encore tellement d'histoires à raconter avec cette équipe que je me laisserai peut-être tenter par le reste de cette série et de découvrir tous les tomes.
Je ne connaissait pas du tout la plume de A. L. Jackson : c'est maintenant fait ! D'une part, son écriture est fluide, captivante et d'autre part, la façon dont l'autrice répète continuellement des mots tout au long du texte m'a quelque peu perturbée. Je cherche encore ce que cela peut apporter à l’histoire 😂. Cependant, la romance est à son niveau maximum!!! Tout comme les scènes de sexe : croyez-moi, vous n'aurez pas froid durant votre lecture... au contraire !
Une dernière chose : vous naviguerez tant dans la tête de Baz que dans celle de Shea. Hey oui, l'histoire est racontée par nos deux protagonistes.
Bref, Un océan de désir porte très bien son nom... Malgré un démarrage un peu difficile, j'ai finalement été prise dans l'histoire de Baz & Shea. J'ai adoré la façon dont toutes les pièces ont commencé à s'assembler à la fin du livre et ce cliffhanger (de malade, il faut bien le dire) m'a donné envie de lire le prochain livre de la série.
Mes extraits :
Il s'était dit que ce serait tout à fait ma tasse de thé, un endroit où je pourrais me détendre et m'évader quand j'aurai la bougeotte, que j'aurais besoin de la seule chose qui m'avait toujours apporté la paix.
La musique.
Que je la joue moi-même ou que j'écoute quelqu'un d'autre lui donner vie.
Alors j'y étais retourné.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était elle.
Cette putain de fille magnifique qui m'avait emprisonné d'un simple coup d'oeil. La veille, j'étais parti, car elle m'avait totalement déconcerté, comme perdu, une sensation que je n'avais pas l'habitude d'éprouver.
Le contrôle de soi.
* * *
- Cette chose ? répéta-t-il, horrifié.
- Oui, cette chose.
Le coin de ma bouche se releva devant l'expression blessée qu'il arbora soudain.
- Surveille ton langage, ma belle. Cette chose est la seule femme que j'aie jamais aimée.
Je me mordis la lèvre à la place, et le taquinai :
- Ça répond à beaucoup de questions à ton sujet, Sebastian de Californie, non ?
Ses yeux gris se mirent à luire.
- J'imagine que oui, hein ?
* * *
Toute pensée rationnelle m'échappa, je me retournai et courus jusqu'à sa maison. Je grimpai les trois marches d'un bond. Sans frapper, j'ouvris la porte d'un coup sec.
Shea laissa échapper un cri de surprise et s'éloigna du comptoir en sursautant. Une main pressé sur sa poitrine, elle se tenait face à moi, ses yeux caramel termine par la tristesse.
Je détestais en être la cause.
Je n'hésitai pas, me dirigeai vers elle, enfouis les mains dans ses cheveux et l'embrassai d'une manière qui, j'en suis sûr, n'était pas appropriée pour des témoins au petit-déjeuner.
* * *
Chronique de Dimka
Éditeur : A.L. Jackson Books Inc.
Broché : 376 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire