lundi 15 août 2022

ARCADIA BELL, T2 Bannir l'obscurité de Jenn Bennett

 Sorti le 8 juillet 2022



Résumé: Arcadia Bell a découvert qu’elle possédait de terrifiants pouvoirs et elle a failli mourir. Maintenant, elle tente de reprendre une vie normale. Enfin, normale, c’est un bien grand mot quand on est une enfant de la lune et une magicienne renégate propriétaire du Tiki bar, un bar pour démons. Et c’est encore pire à l’approche d’Halloween ! En plus, un kidnappeur terrorise la communauté surnaturelle. Le chef du Hellfire local – un club sélect pour démons – demande à Cady de retrouver la trace de cet être surnaturel diabolique. Refuser ? Impossible, car elle sort avec le sexy Lon Butler, qui est aussi un membre influent du club. Cady et Lon partent en chasse, et découvrent que les enfants des membres du club pourraient être en danger. Pour localiser celui qui terrifie la ville, Cady va avoir besoin d’aide. Elle fait appel à des clients de son bar, et surtout, elle doit se résoudre à utiliser ses pouvoirs d’enfant de la lune. Arrivera-t-elle à les maîtriser avant qu’il ne soit trop tard ?

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour ce service presse. Bien que je continue de découvrir Arcadia et l'univers de Jenn Bennett, plus j'avance dans les tomes, plus j'apprécie cette saga. Pour ce second tome, nous retrouvons donc Arcadia, qui après avoir vécu un traumatisme familial et découvert la vraie nature de sa magie, aspire à retrouver une vie normale et surtout vivre sa belle romance avec Lon. Seulement, c'est impossible après la disparition de jeunes dans la communauté surnaturelle. Une vague de kidnapping qui ressemble étrangement à celle qui a eu lieu quelques années plus tôt. Aidée de Lon, Cady traque la piste du kidnappeur. Une traque loin d'être aisée qui risque de la mettre en danger mais aussi de mettre en danger les personnes qu'elle aime.

Comme je le disais plus haut, plus j'avance dans les tomes, plus j'apprécie cet univers. L'intrigue est plutôt bien menée et j'ai apprécié être surprise du dénouement. Mais surtout, je me suis complètement prise au jeu de l'enquête, si bien que je n'ai pas vu les pages tourner. En somme, un second tome qui équivaut au premier de ce côté-là.

Du côté des personnages, je suis contente de voir que mes sentiments mitigés pour Cady et Lon ont pu évoluer positivement. Dans cette suite, je les ai trouvés plus sympathiques, plus attachants. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'ils sont désormais posés ensemble sans "je t'aime, moi non plus" ni gros doutes mais une chose est sûre c'est que Cady semble plus sereine, plus sûre d'elle et donc plus à même de réagir normalement. 
Bon, je n'aime toujours pas le physique de Lon, et leur romance ne me donne pas de papillons dans le ventre mais cela reste quand même une relation mignonne. Et pour ne rien vous cacher, ce que j'ai préféré dans ce second tome - tout comme le premier, c'est les interactions de Cady avec Jupiter. J'ai aimé que l'autrice prenne le temps de développer la relation entre ces deux-là.

En bref, un second tome un peu meilleur que le premier. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et le dénouement de celle-ci m'a prise au dépourvue. Je ne suis toujours pas la plus grande fan du couple Cady-Lon mais je suis toujours super fan de Jupiter qui arrive à me faire rire et m'émouvoir. Je lirai la suite avec plaisir.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 371 pages
Editeur: Alter real
Collection: Urban Fantasy

Lien du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire