mardi 14 juin 2022

CRUSH, T5, Muse de T. Gephart

 Sorti le 11 mai 2022


Résumé: À ses heures perdues, Claire écrit des fanfictions. Sa muse ? Nick Larsson, acteur aussi charmant que sexy. Tout va pour le mieux, jusqu’au jour où un des écrits de Claire est envoyé à l’acteur en question... Devenir scénariste à Hollywood est tout aussi difficile que de devenir actrice, et c’est quelque chose que Claire Becker a appris à ses dépens. Les seules choses qui lui permettent de ne pas perdre pied, ce sont ses deux colocataires et son péché mignon : écrire des fanfictions dans lesquelles elle passe du temps avec l’homme de ses rêves ; Nick Larsson. Sur le papier, du moins. Malheureusement, il n’est ni au courant ni un participant actif de son extraordinaire vie amoureuse idéale. Et oui, c’est probablement « mal » de la part de Claire de l’objectiver ainsi, mais ce n’est pas comme si qui que ce soit était au courant : uniquement elle et ses deux fantastiques colocataires, qui sont toujours d’un soutien sans borne. Ou du moins, c’est la manière dont Claire avait l’habitude de les présenter, jusqu’à ce que l’un d’eux fasse parvenir son dernier écrit à l’homme en question. Claire n’a plus qu’à se faufiler discrètement chez lui pour récupérer son récit avant que Nick, ou n’importe qui d’autre, le lise et la prenne pour une harceleuse. Même si rentrer chez l’acteur par effraction risque de donner exactement cette impression...

Mon avis: Après avoir apprécié les histoires d'Eric et Tia, Ryan et Lila, Roman et Lauren, Dave et Jessica, j'étais curieuse de découvrir celle du dernier frère, Nick.
Nick est un acteur mais principalement de séries contrairement à son frère, Eric qui est mondialement connu pour ses films. Alors qu'il revenait complètement bourré de la soirée qui fêtait la fin de la saison, et se retrouve avachi sur son porche sans savoir ouvrir sa porte, Claire vient à son secours par pur hasard et bonté d'âme. Enfin, ça, c'est ce qu'elle lui raconte. En vérité, Claire est une scénariste débutante, et qui pour combler son manque d'inspiration, écrit des fan fictions sur l'objet de son désir: Nick. Seuls ses meilleurs amis sont au courant mais ce même soir, Scully, pensant aider, a refilé son histoire à l'acteur. Bien décidée à récupérer le manuscrit, Claire improvise un cambriolage rapide, s'attendant à tout, sauf le trouver fortement alcoolisé devant la porte. Saisissant sa chance, elle va l'aider et le veiller. Seulement, elle ne s'attendait pas à ce que cette bombe atomique tombe sous son charme et prenne les devants pour la séduire...

Eh bien que dire à part que j'ai passé un super moment de lecture avec ce couple. Tout comme les précédents tomes, j'ai adoré la plume de T. Gephart qui arrive à allier humour et amour sans en faire trop. Notons aussi que la plume est simple mais efficace et que la fluidité du roman fait qu'il se lit très vite (sans pause pour ma part).
Pour ce qui est du scénario, personnellement, j'ai aimé le côté un peu loufoque de la rencontre entre les deux personnages, même si c'était peu réaliste. J'ai aussi beaucoup aimé le déroulement de l'histoire : simple et efficace.

Maintenant, du côté des personnages, honnêtement, Claire est barje. Pas dans le mauvais sens du terme mais plus sur le côté marrant. J'ai aimé sa dinguerie et son obsession démesurée pour Nick.
En ce qui concerne ce dernier, il est sympa, mais fait aussi un peu immature quand même. C'est pas le genre de type hyper sérieux mais plutôt celui qui aime déconner. 
Et comme on dit souvent, qui se ressemble s'assemble, ils forment évidement un très beau couple et ont la chance de vivre une belle histoire.

En bref, Nick Larsson et Claire sont à la hauteur des autres couples. Leur histoire est belle, marrante et attendrissante. J'espère que ce ne sera pas le dernier tome et que l'autrice nous offrira encore d'autres histoires (le dernier frère Larsson est toujours un coeur à prendre!) car j'aime beaucoup sa plume et l'humour qu'elle distille par ci par ça.

Mes extraits:
— Bon, d’accord, il était assis dans le fond et observait la foule, qui buvait et s’amusait. Il faisait un peu sombre, alors je n’étais pas sûre que c’était lui au début, mais, une fois que j’ai vu son sourire, j’étais certaine. Une trentaine de filles étaient agglutinées autour de lui, mais il semblait davantage intéressé par l’idée de se détendre, plutôt que de savoir quelle blonde ou quelle brune était devant lui. J’en ai profité et me suis approchée pour entamer la conversation. Il était si gentil qu’il m’a même demandé quand l’accouchement était prévu.
— Passe le passage où il était gentil et raconte-nous comme il était canon, intervint Luke, dont l’impatience n’était probablement pas due à la même raison que la mienne.
— Nous avons donc parlé de l’industrie du cinéma et il a dit qu’il allait prendre un congé cet été, parce qu’il n’avait lu aucun script sur lequel il avait envie de travailler. Et comme je cherchais un moyen de t’intégrer à la conversation – je couvre carrément tes arrières, ma chérie –, je lui ai donné une copie de ton dernier manuscrit que j’avais fourré dans mon sac à main.
BOUM.
Ce fut le bruit que fit mon cerveau en explosant, les morceaux de cervelle voltigeant aux quatre coins de la pièce, pendant que je serrais mon crâne, qui hurlait « Appelez un médecin ! ».
Ma bouche resta ouverte sur un cri muet. Le manque de volume n’était pas intentionnel, c’était l’absence d’air dans mes poumons qui m’empêchait de produire un son.
— De quel manuscrit tu parles ? parvins-je à demander d’une voix rauque en priant Dieu pour que ce soit le scénario que j’avais écrit trois semaines auparavant, et pas les histoires de Blaire et Nick.
Elle ne lui aurait pas donné ça, hein ?
Elle ne ferait pas ça.
Bien sûr que non.
Hein ?
Un bref coup d’œil vers son visage me suffit pour savoir que si, et Luke resta aussi silencieux que moi, tandis que nous nous tenions là, dans un silence stupéfait.
— Pourquoi as-tu l’air aussi horrifiée ? demanda-t-elle en riant nerveusement, son regard passant entre Luke et moi. Je pensais que tu sauterais de joie. Il l’a pris et a dit qu’il serait heureux de le lire, et nous étions tous d’accord pour dire qu’il s’agissait d’un de tes meilleurs scénarios.
— Je vais mourir.

Chronique de Sandy Twi Cops

Broché: 353 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion

Lien T4: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire