Sorti le 6 mai 2022
Résumé:
Après son divorce, Meredith s’attendait à tout sauf à tomber amoureuse d’un cowboy au charme ravageur. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises...
Tout le monde à Cedar Creek, au Texas, sait que Jack McNight est le diable incarné. Physiquement : il est canon et avec des cheveux noirs comme du charbon. Et niveau personnalité ? Il a un tempérament de feu.
Lorsque je frappe à la porte du Blue Stone Ranch, je suis au bout du rouleau. J’ai besoin d’un nouveau départ et d’un boulot pour reconstruire ma vie. Mais tout ce que je trouve, c’est lui. À ses yeux, j’apporte plus de problèmes que de solutions. Je ne suis rien d’autre qu’une princesse pourrie gâtée qui cherche à profiter de sa gentillesse.
Notre petit jeu du chat et de la souris devrait me taper sur les nerfs. Son arrogance devrait être un tue-l’amour. Le truc, c’est que le diable a une façon bien à lui de nous faire céder à la tentation.
Chacun de ses regards d’acier me fait frissonner.
Chacune de nos rencontres torrides me laisse chancelante.
C’est peut-être la chaleur du Texas qui me monte à la tête, mais je ne vois pas comment je pourrais finir l’été sans lui clouer le bec d’un baiser. Qui sait... coucher avec le diable m’apportera peut-être le salut que j’attendais depuis tout ce temps ?
Mon avis: Après une petite disette de lecture fantastique, pas d'autre choix que de me tourner vers la romance mais bon pas n'importe lesquelles non plus et RS Grey est une autrice qui a une plume plutôt sympathique. Me voilà donc aux côtés de Meredith et Jack qui nous narrent leur histoire.
Meredith est une jeune femme qui n'a jamais vraiment connu la difficulté de la vie et a toujours obtenu ce qu'elle voulait dans la vie, jusqu'à son mariage. Oh, le début fut idyllique mais plus son mari devenait connu à Hollywood, plus les piques pleuvaient, lui faisant peu à peu perdre confiance en elle. Non l'argent ne fait pas le bonheur, et ça, la jeune femme l'a appris à la dure. Voilà donc comment elle se retrouve sans le sou, sans valise, au Texas, devant le ranch du patron de sa demi-soeur pour lui demander un travail.
Seulement, quand Jack la reçoit pour rendre service à sa fidèle assistante, il n'a pas la bonne version de l'histoire et n'hésite pas à être très dur avec elle, même injuste. Seulement, Meredith en a assez de se faire marcher sur les pieds et est bien décidée à montrer qui elle est vraiment.
Comme je le disais plus haut, cela faisait un moment que je n'avais pas lu ce genre de romance (ennemi to lovers) et je dois dire que je ressors agréablement surprise de ma lecture. Je ne m'attendais vraiment pas à me fondre dans le décors très bien décrit par l'autrice et m'y sentir comme chez moi. Puis il y a toutes les émotions ressenties que ce soit par l'humour à cause des situations cocasses ou plus sérieuses en traitant de sujets importants ou encore plus douces avec les premiers émois amoureux et amicaux. Nan vraiment tout était réuni pour que je passe un excellent moment.
Alors quand on rajoute des personnages impeccablement travaillés alors ce livre devient parfait.
Meredith est un personnage qui m'a énormément touchée, tout comme son histoire. On a tendance encore aujourd'hui à banaliser ou excuser le harcèlement conjugal. Quand le couple est plus fait de remontrances que d'amour, il n'a plus lieu d'être et ça Meredith l'a bien compris même si ça veut dire quitter la sécurité pour l'inconnu. Franchement, je l'ai trouvé très courageuse mais aussi très forte à la fois. Elle ne s'apitoie jamais sur elle même, tente toujours de trouver le positif dans chaque situation et c'est vraiment admirable. Bon après, elle pète parfois un plomb face à Jack mais en même temps, moi aussi, je lui aurais bien jeté quelques trucs à la tête parfois! Il est tellement obtus dans sa façon de penser sur Meredith qu'il en devient agaçant! Mais heureusement, il y a la grand-mère de Jack, Edith, qui sera une alliée précieuse pour la jeune femme et qui n'hésitera pas à jouer des petits tours à son petit fils.
Vous l'aurez donc compris, ce roman a été un joli coup de coeur pour moi! J'ai vraiment tout aimé, que ce soit l'histoire en elle-même, la manière dont elle est racontée, les sujets traités, la romance ou encore les interactions plutôt drôles entre les personnages, tout était vraiment parfait.
Mes extraits:
— Je peux vous aider ? s’enquiert-il d’un ton dur.
Ce qui signifie en réalité « Allez-vous-en », comme avec mon chauffeur de taxi-thérapeute et la vieille femme de la maison.
Je redresse les épaules et je rassemble toute l’assurance qu’il me reste. Il ne reste plus grand-chose, et ma voix porte à peine à travers le groupe.
— Qu’est-ce que vous avez dit ? demande-t-il, impatient.
— Parlez plus fort ! s’écrie quelqu’un.
Je m’éclaircis la gorge et retente.
— Je suis ici pour un travail.
S’ensuit une nouvelle salve de rires. Ces gens ont sérieusement besoin d’un comedy club, ou au moins de quelques films d’Adam Sandler en DVD. Ils se tordent de rire pour les remarques les plus banales.
— Hé Jack, elle pourrait être la première ouvrière manucurée du ranch.
Les gars éclatent franchement de rire en entendant ça. Jack, à sa décharge, ne partage pas leur hilarité.
Il secoue la tête et s’avance.
— Tu dois être la princesse.
— Pardon ?
— J’ai entendu ton histoire. J’espérais que tu ne te pointerais pas.
Ma mâchoire se décroche, mais avant que je ne puisse lui donner une réponse bien sentie, il enroule une main autour de mon biceps et m’entraîne loin du groupe. Des sifflements et des commentaires grossiers s’élèvent derrière nous. Je jette des regards noirs par-dessus mon épaule en direction des gars, mais ça ne fait qu’apporter de l’eau à leur moulin.
— Et pour l’assemblée des petites mains, Jack ? Attention où tu mets les tiennes.
— Elle peut m’aider dans les champs ! Je vais la former rapidement !
— Ça doit être ça, la fameuse hospitalité du Sud, je siffle en essayant d’extraire mon bras de sa prise.
Ses yeux vifs se posent sur moi alors qu’il continue à me traîner vers la maison.
— Veuillez excuser nos mauvaises manières de ploucs, répond-il d’un ton affecté qui se veut sarcastique. Nous ne sommes pas habitués à recevoir des membres de la famille royale.
— Je peux savoir ce que ça veut dire ?
Il ouvre la porte moustiquaire et me pousse à l’intérieur de la maison.
Je peux dire sans le moindre doute que je n’ai jamais connu pire façon de faire les présentations.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 365 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion
Allez, un de plus! Merci!
RépondreSupprimer