mardi 7 juin 2022

LES EPREUVES D'ARES, T2 Le Dieu sauvage de Eliza Raine

 Sorti le 04 avril 2022


Résumé: Pour sauver mon seul ami, je dois remporter les trois Épreuves prévues par les Seigneurs de guerre : Douleur, Panique et Terreur. Et pour ça, je dois coopérer avec le connard le plus arrogant, le plus obstiné et le moins fiable de l’Olympe. Non seulement Arès refuse de m’apprendre à utiliser mes pouvoirs, mais il ne cesse d’essayer de me les voler. Et il a franchi une limite qui devrait être impardonnable. Malgré tout, quelque chose m’attire vers l’impitoyable dieu de la guerre. Quelque chose de plus réel que tout ce que j’ai connu. Il ne se résume pas à ce qu’il montre au reste du monde, et plus je combats à ses côtés, plus je vois loin dans son âme. Ce qui rend la trahison encore plus difficile. Tout comme mon chat sphinx métamorphe, ce dieu en sait plus sur moi et mes origines qu’il ne veut bien me le dire. Si je veux pouvoir rester dans le monde de l’Olympe, un endroit où tout est possible pourvu que je ne sois plus un paria, je dois être capable d’utiliser ma magie. J’ai beau être déterminée à sauver Joshua et à apprendre à mobiliser mes pouvoirs, j’ai aussi envie de comprendre Arès. C’est une partie de moi que je suis tout bonnement incapable d’étouffer. Je dois savoir pourquoi j’entends des tambours de guerre quand je le regarde dans les yeux, pourquoi des flammes dansent dans ses iris et pourquoi mon corps me trahit atrocement chaque fois qu’il s’approche. Et plus encore, j’ai besoin de savoir s’il éprouve les mêmes sentiments.

Mon avis: Nous retrouvons donc Bella et Arès dans leurs épreuves dont le but diffère. Alors que Bella passe les épreuves pour sauver l'âme de son ami, Arès, lui veut retrouver ses pouvoirs. Seulement, pour se faire, ils doivent remporter les épreuves concoctées par les puissants Seigneurs de guerre d'Arès, à savoir Panique, Terreur et Douleur. Comme leur nom l'indique, ils ne sont pas tendre et vont tout faire pour qu'Arès et Bella échouent. Heureusement, Bella n'est pas sans défense et possède des talents assez impressionnants qui leur permettent de continuer leur quête. Enfin, ça, c'était jusqu'à ce qu'Arès dépasse les limites et draine la déesse de la guerre de sa puissance, la poussant à se détourner de lui. La jeune décide alors de l'abandonner à son sort et partir de son côté afin de sauver son ami et psy. Conscient qu'il a merdé, Arès va tout faire pour que Bella lui revienne mais pour avoir son pardon, il va devoir jouer cartes sur table et enfin aider sa guerrière à atteindre sa pleine puissance.

Tout comme le premier roman, c'est un tome qui se lit facilement et rapidement. L'action est présente et les intrigues aident le lecteur à ne pas décrocher de l'histoire, et font en sorte que les pages se tournent vite pour connaître la suite. Malgré le schéma très ressemblant à la trilogie précédente, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de nos deux héros, auxquels, j'ai réussi à m'attacher.

J'ai aimé la force et la ténacité de Bella. Elle est puissante et n'hésite pas à s'en servir pour atteindre ses objectifs. Elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche, surtout quand elle doit confronter Arès qui agit parfois comme un connard avec elle. Toutefois, elle n'est pas celle qui a le plus évoluer dans ce tome.
Pour une fois, c'est le héro qui évolue afin de mieux correspondre à l'héroïne.
Alors qu'on avait rencontré un personnage colérique, arrogant et très con, on découvre au fil des pages, qu'Arès arrive à se remettre en question. Il n'est plus aussi dur avec Bella et essaie même de comprendre le point de vue de la jeune femme concernant les règles de son royaume. C'est un changement bienvenu et plaisant.

Du côté des autres personnages, j'ai apprécié retrouver Hadès et Perséphone mais aussi en découvrir de nouveau, comme j'ai aimé détester le trio infernal et la maléfique Aphrodite.

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un agréable moment de lecture. Ce n'est pas la romance paranormale du siècle mais c'est toujours plaisant de plonger dans un univers bien maîtrisé et addictif. Je m'en vais d'ailleurs lire le troisième et dernier tome de ce pas, afin de connaître le dénouement de cette trilogie très sympa.

Mes extraits:
— Pourquoi m’as-tu fait ça ? Pourquoi as-tu essayé de drainer mon pouvoir ? demandai-je d’une voix à peine audible.
Je baissai le regard sur mes mains, incapable de le regarder dans les yeux. J’avais trop peur de perdre à nouveau mon sang-froid.
— Je te l’ai dit. Je pensais que c’était le moyen le plus rapide de gagner.
— Tu es vraiment si égoïste ? Si cruel ?
Il y eut un long silence, si long que je ne pus m’empêcher de lever les yeux vers lui.
Ses yeux étaient remplis d’émotion, débordants de tristesse et de doute. Mais lorsque mes sourcils se levèrent dans une expression de surprise, ils se vidèrent entièrement, comme si des murs froids s’étaient refermés autour de lui. Il redevint alors le dieu froid et impassible.
— Oui.
Je perdis alors tout espoir.
— Dans ce cas, je refuse de t’aider.
— Si tu veux retrouver ton ami, tu n’as pas le choix.
— J’ai toujours le choix, putain ! rétorquai-je en haussant le ton. Toujours !
Mais, en réalité, il avait raison : je n’avais pas le choix. Je ne pouvais pas me téléporter. Je ne savais pas comment retourner sur ce navire. Et je savais au fond de moi que je ne pouvais pas vaincre le démon seule. Il était bien trop puissant.
Même si je ne le voulais pas, j’avais besoin de lui.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 221 pages
Editeur: Amazon

Lien du T1: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire