jeudi 23 juin 2022

CHAINS, TOME 1 : PASSE, de Chloé Dupont

Sorti le 3 juin 2022

Résumé : Lucie n'est pas qui elle prétend être.

Il y a trois ans, elle a laissé le passé derrière elle pour se reconstruire et fuir ceux qui la menaçaient.

Nouvelle fac, nouvelle identité. Elle a enfin réussi à stabiliser sa vie. 

Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Un fantôme de son passé débarque sur le campus de la fac : Cameron. Bad boy arrogant et impulsif, mais aussi terriblement sexy, il n'est pas là par hasard.

Comment l'a-t-il retrouvée ? Et s'il en a été capable, d'autres le seront aussi... Eux. Elle n'est plus en sécurité, elle devrait fuir.

Mais Cameron est bien décidé à ne pas la laisser s'échapper une deuxième fois.

Peut-elle lui faire confiance ?

Double jeu, trahisons, dangers et passions. Laissez-vous emporter par ce new adult à suspense addictif.


Mon avis : Cette couverture n'était pas exceptionnelle?!? Vous allez certainement devinez le pourquoi du comment j'ai décidé que ce roman allait faire partie de mes SP 😉 Le BoGoss of course!!!  Et le résumé également...

Je sens que cela va devenir une habitude mais je ne vais pas développer mon point de vue de l'histoire dans la mesure où le résumé cité précédemment est parfaitement parfait (Alter Real est au top à ce niveau, bravo!) et puis, il faut garder une part de suspense non?!?

Cependant, je vais développer la personnalité de nos deux protagonistes :

Lucie/Emilie est un personnage auquel vous ne pouvez que vous attacher. Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences. Si Lucie semble épanouie dans sa vie tant dans les études qu'au sein de son groupe d'amis, celle-ci à tendance à fuir la foule et à préférer le cocon rassurant de son appartement. Le passé d'Emilie rattrape le présent de Lucie. Au fil des pages et des mots, Chloé Dupont réussi à nous faire ressentir la grande détresse de son personnage féminin mais également à nous montrer la force incroyable qu'elle a. Emilie est une battante, une survivante. En sera-t-il de même pour Lucie lorsque son présent se verra rattrapé par son passé ?

Cameron quant à lui est un personnage qui a changé grâce à l'entrée dans sa vie d'une jeune femme qui n'a pas hésité à lui rentrer dedans. Il avait tout du Bad Boy : impulsif, arrogant, bagarreur mais également méga sexy. Alors quand son Emilie Jolie décide de le quitter et de disparaitre des radars du jour au lendemain, sans aucune explications, il n'a qu'un seul but : la retrouver coûte que coûte. Et quand cela sera fait, arrivera-t-il à avoir des réponses à ses questions ? Et si oui, Lucie le laissera-t-il refaire partie de sa vie ?

Dans ce roman, les personnages secondaires ont autant d'importance que les principaux. Il y a entre autre : 1) Camille, la meilleure amie - 2) Samuel, son frère - 3) Bastien, ex-meilleur ami d'Emilie et accessoirement frère de Cameron. Ils vont s'avérer être d'une grande aide dans la quête que va mener Cameron pour connaitre la vérité et lorsqu'un événement particulier viendra faire ressorti le passé de Lucie, ils seront à ses cotés pour la soutenir.

S'agissant de la plume de Cholé Dupont - que je découvre avec ce roman - je peux dire qu'elle est fluide, sans temps mort.  L'histoire de Lucie est poignante et l'intrigue ne vous laissera pas tranquille : vous irez de rebondissements en rebondissements et une multitude d'émotions viendront secouer votre petit coeur.

En bref, un premier tome qui offre un magnifique combo "romance/suspense"! Un récit à deux voix (parfois quatre quand on prend en considération les petits Jiminy Cricket de Lucie et Cameron) qui nous embarque tant dans le présent que dans le passé grâce aux flash-back. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Cholé Dupont pour la suite.

*** Un grand merci à notre partenaire pour cette fabuleuse lecture. ***

Mes extraits :

- Sinon, je pourrais avoir le nom de mon "chevalier servant" ?
Elle fait bien de mimer des guillemets à ce terme. Je suis tout sauf un chevalier servant. Tout le monde le dira.
- Pourquoi, des envies de découvrir mon plumard ?
J'extrais une bouteille d'eau de mon sac sans faire plus attention à elle.
- Pour que tu me refiles une horde de MST ? Sans façon, non !
Je manque de recracher la gorgée que je viens de prendre. Putain, j'ai jamais entendu un tel franc-parler. On dirait toi ! Tout juste. Bien décidé à jouer, je rétorque :
- Je sors couvert, t'inquiète pas pour moi.
- Tu m'en vois ravie !
Elle m'octroie un coup d'oeil qui veut bien dire qu'elle n'en a rien à foutre. J'adore cette meuf. Je finis par lui répondre :
- Cameron. Et toi ?
- Emilie.
- Genre Emilie Jolie ?
- Très original comme réplique !

* * *

- On dirait que mon Emilie Jolie a besoin d'aide.
- Je ne suis pas ton Emilie. Pigé ?
- C'est qu'elle sort les griffes !
Son souffle vient caresser mon oreille. Je suis à deux doigts de gémir, ce qui me mortifierait illico. Rah ! Stupide sex appeal !
- Laisse-moi faire.
- Tu ne connais pas le code, monsieur le génie.
- 100301, ta date d'anniversaire.
- Comment tu...
- Je connais tout de toi, susurre-t-il.

* * * 

- Tu es magnifique, soufflé-je.
- C'est faux. Je suis cassée...
- Tu es magnifiquement  cassée. Et c'est pour ça que je t'aime encore plus.
La surprise se peint sur son visage à mes mots. Je plonge mes yeux dans les siens alors qu'elle nie :
- Ne dis pas de bêtises ! Comment pourrais-tu me désirer ?

* * *

Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real
Broché ‏ : ‎ 391 pages

1 commentaire: