Sorti le 28 janvier 2022
Résumé:
Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Jusqu'à hier encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.
Ici, magiciens, loups-garous et vampires se côtoient. Et les humains ? Ils n'en savent rien. À peine débarquée, Ashkana se fait attaquer !
Remise de ses émotions, elle se met aussitôt à jongler entre la maîtrise de son pouvoir, le dressage de son familier, la découverte de l'académie et… l'art de se défendre des attaques gratuites de ses camarades et professeurs. Car Ashkana est une Semie : un enfant seulement à moitié magicien. Or, les Semis ne sont pas bien vus sur le campus.
L'adolescente ne sait plus où donner de la tête. Pourquoi est-ce qu'elle ne cesse de tomber sur Thresh, ce loup-garou sexy pourtant déjà promis à une autre ? Quelle est cette menace qui s'est éveillée aux portes du campus ?
Et si la vérité remettait toute son existence en question ?
Mon avis: Après avoir découvert la plume de Jupiter Phaeton, j'ai décidé de suivre ses sorties et voir si elle allait pouvoir continuer de me séduire et m'étonner avec son imagination débordante. Déjà, petite nouveauté ici, il ne s'agit pas de New adult mais d'une lecture un peu plus jeunesse puisque l'héroïne n'a que seize ans.
Ashkana a grandit au sein d'un foyer aimant et sécurisant. Seulement, elle est en plein âge ingrat et au lycée, c'est un peu plus compliqué. Oh pas pour elle, elle excelle dans toutes les matières et n'éprouve pas le besoin d'être populaire. Seulement, sa meilleure amie est victime de harcèlement, et ça elle ne peut pas le supporter. Elle décide alors de prendre le taureau par les cornes et battre le harceleur à son propre jeu en l'humiliant face à sa cour, aux échecs. Mais le jeune homme ne lâche pas et c'est là que tout dérape. Furieuse, Ash gèle tout le monde par la magie. Elle n'a pas le temps de s'appesantir sur ses émotions qu'elle se fait kidnapper le soir même par une femme et un homme qui se présentent comme des sorciers et l'emmène dans une école de magie où sorciers, loups et vampires se retrouvent sur le même campus. Mais très vite, elle va se rendre compte qu'école humaine ou magique, le manque de tolérance est pareil partout. Tant pis, elle a mieux à faire, comme rattraper le retard qu'elle a de l'apprentissage de sa magie, enfin, ce serait le cas, si les démons arrêtaient d'attaquer l'école...
Comme toujours, Jupiter Phaeton sait raconter les histoires et faire en sorte que le lecteur se retrouve au coeur de l'univers sans forcer. Personnellement, après avoir lu un tas de romans jeunesse qui se passent au coeur d'une école de magie, j'avais un peu peur que l'histoire manque d'originalité. Heureusement, ce ne fut pas le cas même si l'autrice est parfois tombée dans les clichés du genre. Cela n'a pas pour autant gâché ma lecture et je dois dire que j'ai passé un agréablement moment de lecture en compagnie d'Ashkana, Tresh, Ferynn, Cassandre et Darling. Une bande d'amis hétéroclites et sympathiques.
Ashkana est une jeune héroïne qui est doté d'un caractère fort et qui sait s'adapter à chacune des situations qu'elle rencontre mais surtout, c'est une personne qui déteste l'injustice et que l'on fasse du mal aux gens qu'elle aime. En soi, un personnage à la limite de la perfection, ce qui me dérange un peu. J'aime pas quand une héroïne est trop parfaite et surtout qu'elle réagisse toujours comme il le faut. Mais bon, elle est quand même attachante et j'aime la manière dont elle se comporte avec ses amis, notamment Ferryn, Cassandre et Darling, tous trois victimes de harcèlement. L'un pour être un Semi loup, l'autre d'être trop "grosse" et la dernière trop "timide".
Tresh quant à lui est le promis de Heather, mais l'attraction qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est intrigante et avec tous les éléments, on se demande si ce couple à la Roméo et Juliette a une chance d'éclore. Perso, j'aimerais que pour une fois l'autrice ne s'acharne pas sur le couple de son roman, d'autant que celui-ci est vraiment mignon et que le challenge pour qu'ils puissent s'aimer est bien plus intéressant que de tuer cette romance dans l'œuf.
En bref, un premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Jupiter Phaeton sait raconter ses histoires et n'hésite pas à utiliser son imagination débordante afin que le lecteur reste captivé par sa lecture. Toutefois, attention, ce roman ne déborde pas d'originalité et possède même à pas mal de clichés. Donc si vous cherchez une histoire qui vous fera battre le coeur à deux milles avec beaucoup d'intensité et une trame originale, passez votre chemin. Il s'agit plus d'un roman sans prise de tête, qui se lit vite et bien et vous fera juste passer un bon moment de lecture.
Mes extraits:
Mes pensées virevoltent jusque tard dans la nuit. Je n’ai toujours pas trouvé le sommeil, alors que les étoiles fluorescentes ont cessé d’émettre leur lueur depuis un long moment déjà. Je somnole seulement à moitié quand j’entends des voix au bas de la fenêtre.
— Par la porte d’entrée ou directement par là ?
C’est une femme, son ton est directif et autoritaire.
— Certainement pas par la porte d’entrée, c’est le meilleur moyen de se faire repérer, rétorque un homme.
Cette phrase achève de me tirer de ma somnolence. Je repousse les couvertures, me lève, avance vers la fenêtre et tombe nez à nez avec une femme d’une quarantaine d’années, aux cheveux bruns frisés, qui a les pieds posés sur une échelle pour accéder à la chambre.
— Qu’est-ce que… ?
Je veux crier, j’ouvre la bouche, la femme claque des doigts avec précipitation et j’ai la sensation que mes lèvres sont scellées. Je ne parviens plus à les ouvrir, je hurle, mais le son est étouffé dans ma bouche. Je m’éloigne de la fenêtre, cours jusqu’à la porte de la chambre, appuie sur la poignée, mais rien ne se passe. Je tire dessus, sans réussir à ouvrir. J’essaie de crier encore plus fort, tandis que la fenêtre s’ouvre derrière moi, et que la femme pose un pied à l’intérieur. Je me retourne, le dos calé contre ma seule issue. Derrière la femme, l’homme enjambe la fenêtre à son tour. Ils ont l’air d’avoir un âge similaire.
— Comment on fait maintenant ? soupire-t-il en s’époussetant.
— On l’emmène, non ?
— Il ne faudrait pas la tester d’abord ?
— Ah oui, il faudrait. Très bien, faisons ça.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 356 pages
Editeur: Jupiter Phaeton Editions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire