jeudi 16 juin 2022

MAGIC ACADEMY, T2, La morsure du loup de Jupiter Phaeton

 Sorti le 29 avril 2022


Résumé: Bienvenue à Stallen, l'école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence. Ash est dans les ennuis jusqu'au cou. D'abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu'elle n'est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l'attaque, elle et ses camarades, alors qu'elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n'a qu'une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l'hôpital. Heureusement, elle n'est pas seule pour affronter cette sacrée dose d'ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l'accompagnent pour l'aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l'ont prise pour cible. S'en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

Mon avis: Après un premier tome sympathique, je me suis lancée immédiatement dans la suite qui était fort heureusement déjà disponible.
Nous retrouvons donc Ashkana comme elle était à la fin des événements du tome précédent, à savoir sur le retour de son appel à sa meilleure amie qui lui a appris une terrible nouvelle. Bien décidée à retrouver sa vie d'humaine, la jeune Semi déjoue la sécurité de Stallen avec l'aide de ses amis et se rend à l'hôpital. Malheureusement, son séjour sera de courte durée et le retour à l'académie la ramène à ses problèmes immédiats: Qui est-elle vraiment? 

Alors, pour ce second tome, je dirais que nous avons affaire à un tome de transition. En effet, entre l'histoire précédente et celle-ci, il n'y a pas vraiment de révélations fracassantes mais plutôt un approfondissement de l'univers et plus particulièrement celui de la meute. Et pourtant, ce fut encore une fois une lecture plutôt facile qui se lit toute seule. Je n'ai pas vu le temps passer et les pages tournaient sans que je m'en rende compte.

Du côté des personnages, bien qu'Ashkana se pose des questions évidentes et cherche donc à trouver les réponses, cela ne l'empêche pas de prendre soin de ses amis, qui forment désormais un petit groupe peu ordinaire avec Heather la peste pas si peste; Ferynn le Semi loup toujours sarcastique mais touchant;  Tresh, le futur alpha loup qui a un peu trop de mal à vraiment se situer; Claw, l'amoureux éconduit de Heather et accessoirement aussi l'héritier Stallen et enfin Cassandre, la meilleure amie humaine d'Ahskana.
J'ai beaucoup aimé ce petit groupe, certes très hétéroclites mais tous attachants à leur manière. J'aime le fait que l'autrice continue de les développer et de les faire évoluer sans en laisser un ou deux sur le bas côté de la route.

En bref, un second tome de transition où il ne se passe pas vraiment grand chose mais avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Maintenant place à la suite, qui j'espère aura quelques réponses à apporter pour la suite des événements à venir... 

Mes extraits:
—Tu sais conduire ? s’étonne Heather.
—On va être serrés, annoncé-je. Il faut que quelqu’un aille dans le coffre. Ils s’observent tour à tour, jusqu’à ce que Ferynn grogne.
— C’est le suceur de sang qui devrait y aller, il doit être habitué à dormir dans des espaces confinés, vu qu’il dort dans un cercueil.
Timothée ne lève pas les yeux au ciel, mais son sourire amusé en dit long sur le préjugé de Ferynn. J’ouvre le coffre, je retire la plage arrière que je jette sur le parking. Le gorille de la boutique nous aperçoit et commence à courir vers nous. Je confie Petit Caïd aux soins de Ferynn et au moment où je m’apprête à refermer le coffre, un chat noir saute avec souplesse à l’intérieur.
Je m’installe au volant tandis que tout le monde s’engouffre à sa place. Thresh s’installe sur le siège passager et les trois autres se serrent à l’arrière. Je démarre en trombe, en appuyant trop fort sur l’accélérateur et je manque de percuter le nouveau gardien en reculant.
— J’aimerais vivre un peu plus longtemps crie Ferynn depuis le coffre. J’ai pas quitté un campus où des fous furieux veulent me tuer pour que tu provoques un accident de voiture durant lequel je perdrais la vie.
—Je croyais que les loups étaient résistants, grogné-je.
—J’ai ton Petit Caïd avec moi, lâche-t-il.
—Je fais ce que je peux.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 331 pages
Editeur: Auto Edition

Lien du T1: 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire