vendredi 17 juin 2022

KIT COLBANA, T4, Fil de la lame, JC Daniels

 Sort le 17 juin 2022


Résumé: Kit Colbana, assassin et fin limier a été brisée. Elle recolle peu à peu les morceaux de son être. L’espoir est là, et son lien avec Damon, l’alpha de la meute locale la maintient hors de l’eau. Mais elle doit apprendre à être cette nouvelle « Kit », celle qui n’est plus tout à fait elle, celle qui doit se réinventer. Un pas après l’autre. Des sorcières disparaissent, et tout le monde est sur les dents. Et très vite, elle découvre qu’elles ne sont pas les seules victimes : les vampires et les métamorphes sont également concernés. Des métamorphes comme Damon. Pour protéger celui qu’elle aime, elle n’hésite pas et plonge les yeux fermés dans cette enquête. Kit croyait avoir affronté le pire, mais elle se trompait. Bon nombre de secrets ne veulent pas être révélés, et dans l’ombre, l’attendent des monstres plus redoutables que ceux qui l’ont fait plier. Mais Kit est déterminée : elle ne mettra pas un genou à terre. Plus jamais. Parce que l’espoir, c’est ça, non ?

Mon avis: Alors que la saga avait plutôt mal commencé pour moi, le tome 3 m'a un peu redonné espoir. Me revoilà donc avec le quatrième tome où nous retrouvons Kit pour de nouvelles aventures.

Alors que tout le monde, elle y compris, la pensait brisée, Kit est bien décidée à redevenir une partie de celle qu'elle était. Alors, elle se fait violence face aux vampires et surtout, elle se remet en selle afin de découvrir qui kidnappe les surnaturels. Un air de déjà-vu? Oui et non, car dans le premier tome, il s'agissait de jeunes, là on parle de surnaturels chevronnés, ce qui laisse Kit soupçonneuse de la puissance de ce nouvel ennemi. Accompagnée de Justin et d'autres puissants surnaturels, Kit part nager en eaux troubles et ce qu'elle risque de découvrir n'est pas forcément une bonne nouvelle....

Alors, déjà, je suis contente d'avoir persévéré dans cette saga. Bien que ce ne soit toujours pas un coup de coeur, elle se bonifie avec les tomes et je pense que la qualité de celui-ci confirme qu'elle pourrait l'atteindre plus vite que je ne le pense. Déjà parlons du rythme. Que dire à part que je n'ai pas vu le temps passer et que je l'ai lu d'une traite tellement j'étais bien à fond dans ma lecture. L'enchaînement des scènes était nickel, y'a de l'action, de l'émotion, de l'amour, de la tension! Vraiment tout est bien construit! 

Maintenant, du côté des personnages, l'autrice continue de faire doucement évoluer Kit. On a connu la Kit sûre d'elle, la Kit au plus mal, la Kit hésitante, désormais, c'est la Kit qui se reprend en main. Ce que j'aime, c'est qu'on a pas de revirement sec mais vraiment une lente évolution avec parfois des rechutes et des peurs qui refont surface, ce qui l'a rend encore plus humaine, plus réelle. 
Pour ce qui est de Damon, j'étais toujours pas convaincue dans le tome précédent mais petit à petit, je commence à m'attacher à lui. Alors, c'est pas encore le top du top mais j'ai aimé le voir un peu plus fragile et moins sûr de lui dans ce tome. 

En bref, un quatrième tome qui me fait aimer de plus en plus cette saga. J'espère que ça continuera encore comme ça et que je vais enfin mettre un coup de coeur pour Kit.

Mes extraits:

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 357 pages
Editeurs: ALter Real
Collection: Urban Fantasy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire