lundi 27 juin 2022

LES EPREUVES D'ARES, T3, Le dieu doré d'Eliza Raine et Rose Wilson

 Sorti le 2 mai 2022


Résumé: Je me suis déjà fait des ennemis, dans la vie, mais jamais aussi puissants ni malveillants que la déesse de l’amour. La malédiction d’Aphrodite a transformé Arès, l’homme don’t je commençais à tomber amoureuse, en bête sauvage assoiffée de sang qui n’a plus qu’une idée en tête, me voler toute ma magie. Le pire, c’est qu’il nous reste encore une Épreuve à réaliser afin de sauver mon ami des griffes d’un terrifiant démon des Enfers... une Épreuve lancée par l’esprit de la Terreur. Plus je connais l’Olympe, plus je m’y sens à ma place. J’ai un passé ici, et je sais qu’Arès me cache des choses. Cela sera-t-il suffisant pour empêcher cette connexion entre nous de se développer et faire cesser l’envie qui embrase tout mon corps chaque fois que je le vois ? Alors que notre combat fait rage contre les dieux jaloux et les divinités avides de pouvoir, contre les créatures vicieuses et les paysages mortels, je me demande si je suis prête à tout abandonner pour cette nouvelle passion avec le dieu guerrier. Je vais découvrir l’effet que peut avoir le véritable amour, même sur une personne aussi endurcie que moi. En même temps, je crains de connaître la souffrance d’un cœur brisé.

Mon avis: Après deux tomes sympathiques, il fallait évidement que je connaisse la fin des Epreuves d'Arès. C'est désormais chose fait et j'ai une nouvelle fois passée un bon moment de lecture. Mais d'abord revenons à l'histoire.
Après avoir réussi les épreuves des trois seigneurs d'Arès, Bella se retrouve désormais confrontée à Aphrodite. Cette dernière jalouse de la relation que la jeune déesse a développé avec le dieu de la guerre est prête à tout pour les séparer. Mais Bella n'a pas dit son dernier mot et elle est prête à affronter le pire du moment qu'elle retrouve le Dieu qu'elle aime.

Comme je le disais donc, j'ai passé un bon moment avec ce dernier tome de la trilogie. Il y a de l'action, un peu de suspens et bien évidement, de l'amour. Eliza Raine et Rose Wilson ont su garder mon attention du premier au troisième tome, grâce à leur jolie plume mais aussi grâce à leur imagination sur d'un mythe autour d'un Dieu qui n'est pas souvent exploité. J'ai sincèrement aimé me balader dans cet univers toujours hostile et j'avais même parfois l'impression d'y être vraiment grâce aux descriptions réalistes. 

Pour ce qui est de la romance, qui est au coeur de la trilogie, je l'ai trouvé mignonne et bien travaillée. Alors tout comme les autres romans, c'est parfois simple mais, parfois, la simplicité est le meilleur moyen pour que le lecteur apprécie, ce qui fut mon cas.

Maintenant, du côté des personnages, Bella et Arès sont des héros touchants. Ils ont chacun leur vécu, leurs blessures et leurs attentes. Alors qu'ils se ressemblent beaucoup en surface, on se rend aussi vite compte qu'ils se complètent et s'assemblent bien car ils s'apportent l'un l'autre les choses essentielles qu'ils leur manquent. 
Je les ai beaucoup aimés tous les deux et j'ai vraiment pris plaisir à découvrir leur belle histoire d'amour.

Pour toutes ces raisons, je ne regrette pas de continuer cette grande saga coupée par des trilogies sur différents personnages. J'aime découvrir la mythologie à travers les yeux de différents auteurs et pour en avoir lu beaucoup, je pense pouvoir mettre en avant celle-ci qui possèdent beaucoup d'atouts qui plairont à d'autres lecteurs. Désormais, je m'en vais lire la nouvelle trilogie sur Poséidon et surtout continuer d'en savoir plus sur le fil rouge initial qui concerne le grand Zeus...

Mes extraits:
— Bonne chance. Je t’attendrai ici, me dit-il tout haut, d’une voix grave et mélodieuse.
— Merci. De m’avoir sauvée, je veux dire. Arès m’aurait tuée.
— Je te devais bien ça.
— Bon, eh bien, maintenant tu ne me dois plus rien. Je ne veux pas que tu me restes redevable. Tu es libre.
— Je ne t’attendrai pas parce que j’y suis obligé, jeune femme. Je t’attendrai parce que je t’aime bien.
Son œil vert pétillait d’amusement et un pan de ma poitrine abîmée sembla guérir un peu. J’avais un ami.
— Je t’aime bien, moi aussi, répondis-je sans parvenir à lui sourire, mais infusant toute ma sincérité dans ces paroles.
***
— Tu l’as emporté ? m’écriai-je, le dévisageant avec surprise.
— Je crois que c’est important.
— Pourquoi ? Tu sais d’où ça vient ?
— Non. Mais il dégage le même pouvoir que toi.
— La magie de guerre ?
— Non. La magie de Bella.
Je levai les yeux vers le dragon.
— La magie de Bella, répétai-je à mi-voix.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 213 pages
Editeur: Amazon

Lien du T2:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire