Sorti le 4 mai 2022
Résumé:
Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule.
Chase Black:
Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.
Durée moyenne des relations : un soir.
Profil : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…
Mon avis: Je ne suis pas une friande de romance contemporaine mais il y a quelques auteurs avec lesquels, je sais que je vais passer un bon moment de lecture. LJ Shen fait parti de ces auteurs et j'étais assez impatiente de lire son nouveau roman.
Rich Bastard raconte l'histoire de Maddie, une jeune femme qui a eu le cœur brisé quand elle a surpris son ex en compagnie d'une autre femme. Et bien que quelques mois ont passé, elle a encore un peu de mal à remonter la pente et faire confiance à un autre homme. Toutefois, elle ne se laisse pas abattre, et est bien décidée à laisser sa chance à Ethan qui est à l'antipode de ce qu'est Chase. C'est d'ailleurs au retour d'un rendez-vous avec Ethan, qu'elle retrouve Chase sur son perron qui l'attend comme si de rien était. Bien que furieuse, elle accepte néanmoins d'écouter ce qu'il a à lui dire mais tombe des nues quand il lui demande un service énorme. Son père est mourant, et pour l'apaiser, Chase aimerait qu'il parte en pensant qu'il va se marier avec celle que son père trouve parfaite. Elle. Et ce ne serait que le temps d'un week-end. Alors qu'elle commence à refuser, Chase finit par trouver les bons mots pour qu'elle accepte. Côtoyer Chase pendant deux jours ne devrait pas être si difficile, après tout elle ne l'aime plus, n'est-ce pas?
Je dois dire qu'après avoir eu une panne de lecture, j'ai été très surprise d'avor lu ce pavé en quelques heures. C'était tellement bon, je ne l'ai quasiment pas lâché avant de connaître la fin. Alors oui, l'histoire n'est pas innovante mais avec LJ Shen, tout est dans sa manière d'écrire. Elle arrive à insuffler ce qu'il faut d'émotions pour que l'histoire prenne une nouvelle dimension. Personnellement, je n'ai pas lu le roman, je l'ai vécu avec Maddie et Chase.
Bon, je vais être franche, je n'ai pas toujours adhéré au caractère des personnages qui ont des qualités mais aussi des défauts.
Prenons Maddie. Elle a vécu une peine de cœur, soit. Elle veut remettre le pied à l'étrier avec un homme qui ne lui rappelle pas son ex, ok! Mais jeune fille, parfois, il vaut mieux être seule qu'être mal accompagnée, notamment avec un mec comme Ethan!
OK, ok, je ne suis pas objective, surtout parce qu'en face, il y a Chase. Alors attention, Chase a beau être sexy, beau, torride, muy caliente, c'est aussi surtout un gros connard. Et si je n'avais pas eu son point de vu, je pense que j'aurais été encore plus dure avec lui. Mais bon, quand on connait son passé, on comprend le pourquoi du comment et on lui pardonne.
En bref, un nouveau roman coup de coeur pour cette autrice qui sait manier les émotions à la perfection. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce roman et j'en ai adoré chaque page. Je vous le recommande à 1000%!
Mes extraits:
— On ne dormira pas dans la même chambre.
Elle agita son doigt sous mon nez. Je commençai à dénouer ma cravate et m’approchai du dressing, dans lequel m’attendait une garde-robe complète, appropriée à chaque saison. Je savais qu’elle me suivrait.
— Vérifie tes infos, Madison, parce qu’il semblerait bien que si.
— Il doit y avoir trois cents chambres dans cette maison.
Elle était sur mes talons et agitait le bras.
— Douze, corrigeai-je en ouvrant le tiroir à montres.
Rolex ou Cartier ? La bonne réponse, c’était la moins lourde, au cas où il faudrait encore poser des bras sur des épaules. Je savais que j’allais au moins devoir faire semblant de l’apprécier devant mon vieux, et le contact faisait malheureusement partie de la mascarade. S’il était à moitié aussi heureux que ma mère et Katie de la voir, ma place au paradis était assurée.
Seigneur, j’espère qu’ils servent de l’alcool là-haut.
— C’est suffisant pour que je dorme ailleurs.
À la périphérie de mon champ de vision, je vis Madison appuyer sa hanche contre les étagères. Une taille fine. Des hanches larges. Pas de manière disproportionnée, comme cette famille de clones humains de la télé-réalité. Elle était délicieusement féminine. Tout chez elle était délicat, petit et rond. Je me demandai si ce Dr Sainte-Nitouche savait apprécier ça chez elle.
— Pourquoi deux amoureux dormiraient dans des chambres séparées ?
Je refermai le tiroir et commençai à me déshabiller. Mad pouvait bien se tourner si ma nudité partielle l’incommodait. Même si elle avait déjà vu tout ça avant. De près.
— Pour de nombreuses raisons, répondit-elle, le souffle court, en claquant des doigts. L’abstinence. Faisons comme si je me préservais pour le mariage.
— Chérie, tu as fait des vocalises dans l’office, dans le jacuzzi, dans trois des chambres et dans la piscine quand on est venus à Noël dernier. Ta virginité ne pourrait pas retrouver le chemin de ton corps même avec une carte, une boussole et un GPS.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 491 pages
Editeur: Harlequin
Collection: New Adult
Ok tu m'a convaincue. Et pourtant je ne lis pas ce genre de thème dab!
RépondreSupprimer