Sorti le 23 janvier 2022
Résumé:
Alors voilà, j’ai des ennuis. De gros ennuis. Je suis fauchée. Pire encore, mon copain vient de me larguer après cinq ans.
Que me reste-t-il à faire ? Emménager avec mes trois tantes excentriques dans leur maison de famille, le Manoir Davenport. C’est un endroit charmant, sauf que cette immense ferme adore dévorer les hommes. Oui, vous avez bien lu.
Si j’étais une humaine normale, je m’enfuirais en prenant mes jambes à mon cou. Mais comme je suis une sorcière... je ne fais absolument rien. Après tout, ils l’ont peut-être mérité, qu’est-ce que j’en sais ?
Je suis de retour à Hollow Cove, la communauté paranormale haute en couleur où les nymphes, les loups-garous, les trolls, les métamorphes, les sorcières et autres êtres hors du commun vivent en paix loin des regards humains. Alors que je prends mes marques dans ma nouvelle vie, je décide d’accepter la proposition de mes tantes et de rejoindre l’entreprise familiale : une société de surveillance chargée de protéger la ville et de tuer tous ceux qui chercheraient à lui nuire.
Mais ça fait un bout de temps que j’ai quitté le monde paranormal et mes pouvoirs magiques sont un peu rouillés. Pour tout dire, ils sont pratiquement invisibles.
La situation ne tarde pas à empirer quand les membres de notre communauté commencent à tomber comme des mouches. Et lorsque des démons débarquent à Hollow Cove, je sais qu’il est grand temps de prendre les choses en main et de leur régler leur compte. Une bonne fois pour toutes.
Ça va saigner. Je le sens.
Mon avis: Après avoir lu le résumé, j'étais plutôt curieuse de lire ce roman, je me suis donc lancée dans l'histoire de Tessa qui, après avoir été jetée par son copain, se retrouve devant la manoir familial à Hollow Cove où elle sera hébergée quelques temps par ses trois tantes excentriques. Seulement, Hollow Cove n'est pas une ville comme les autres puisqu'elle abrite un condensé d'êtres surnaturels qui va des sorcières comme Tessa, aux faes en passant par les vampires, les loups et bien d'autres encore. Bien que régit par un maire et un chef de police qui fait régner la loi, il existe aussi une organisation spécifique afin de protéger la ville d'éventuelles attaques de démons mais aussi pour régler les petits conflits. Appelé groupe Merlin, il est dirigé par les tantes de Tessa et lorsque cette dernière arrive, ses tantes sont bien décidées à apporter un peu de sang neuf dans le groupe. Et pauvre Tessa pour ses premiers jours, elle va directement être jetée dans le grand bain sans brassard avec les meurtres d'habitants de la communauté. Aidée d'un vampire bourré d'humour et surveillée par un shérif grognon mais sexy, Tessa a du pain sur la planche et un meurtrier à trouver.
Et bien, je dois dire que je ressors relativement surprise de ma lecture. L'histoire tient la route et est plutôt bien rythmée. J'ai aussi aimé la touche d'humour de Ronin qui allège l'atmosphère sans que ce soit lourd. Du côté du style de l'écriture, j'ai trouvé ma lecture assez fluide même si quelques coquilles m'ont dérangé mais bon, c'est malheureusement de plus en plus courant avec ce genre de lectures publiées sur Amazon.
M'enfin, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos personnages. J'ai plutôt apprécié être dans la tête de Tessa même si je dois avouer que son âge (29 ans) ne colle pas vraiment avec sa conduite qui est parfois immature. Mais bon, je ne vais pas juger son personnage sur cela puisque moi-même, j'ai parfois l'âge mental d'une ado 😁. Tessa est sympathique, volontaire et désireuse d'aider. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et j'ai aimé qu'elle ne se laisse pas démonter face à Marcus, le chef de police. Ni qu'elle se pâme devant ce dernier malgré toute sa sex'attitude.
Alors bien évidement, on sent poindre une romance entre ces deux-là tant l'attraction est forte mais j'ai aimé que l'autrice prenne son temps pour qu'ils fassent correctement connaissance surtout vu leur première rencontre.
Du côté des autres personnages, il y a bien évidement les tantes de Tessa; Delores, Ruth et Beverly qui sont en décalage total avec leur âge. De la croqueuse d'homme sûre d'elle à la tantine mamie gâteau, Tessa ne va pas s'ennuyer une minute avec elles. Et encore moins avec Ronin, le vampire qui l'a adoptée dès leur première rencontre et va se révéler être un ami précieux pour la jeune sorcière.
En bref, un bon premier tome avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé ce petit côté enquête et suspens sur fond de magie. Le monde développé par l'autrice est assez intriguant et plutôt original et ses personnages sympathiques me donnent envie de découvrir la suite, qui est déjà sortie et dans ma PAL. Alors à très vite pour la chronique du tome 2.
Mes extraits:
- Votre ville ? Je croyais que c'était Hollow Cove, pas Marcus Cove.
Oupelaille.
-Elle me plaît, déclara Ronin, tout sourire. Elle est amusante. On la garde.
- Nom de famille, soupira Marcus. Ou je vous fais arrêter.
-Pour quelle raison ? demandai-je, bouche bée. Respirer ?
Quel culot, ce type ! Si j'avais su comment lui jeter un sort, j'en aurais choisi un pour dégonfler ses muscles, son ego et lui refiler le corps dégingandé d'un garçon de douze ans. Oui. Je souris en y pensant.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 378 pages
Collection: urban fantasy
Une histoire de sorcières, Go!¡
RépondreSupprimer