Sorti le 5 novembre 2021
Résumé:
Verity Long a une vie sociale à peu près aussi trépidante que celle de Lucy, sa mouffette de compagnie. Alors quand elle reçoit une invitation de la nouvelle directrice de l’éminente Société de l’Héritage de Sugarland, elle n’en croit pas ses yeux ! Mais ce n’est pas ce qu’elle imagine. Elle se voit confier une nouvelle mission : devenir membre de la fondation sous couverture pour enquêter sur des phénomènes étranges qui se produisent au quartier général.
En gros, on lui demande de jouer les espions et les chasseuses de fantômes... Ouf, ce n’est pas si terrible que ça. Sauf que côtoyer des femmes qui la regardent de haut, ce n’est pas si facile. Ah, et cerise sur le gâteau : sa belle-mère, qui est aussi sa pire ennemie, fait partie du comité !
Les esprits, elle peut gérer. Mais la compagnie de ces femmes, beaucoup moins. Surtout qu’elles s’intéressent d’un peu trop près à sa vie et à sa Cadillac vert avocat de 1978.
Et bien sûr, il faut que Verity tombe sur un cadavre... Un meurtre a été commis, et si elle en croit les fantômes, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste. Pour mener l’enquête, un seul moyen, demander l’aide des citoyens de Sugarland morts depuis longtemps.
Heureusement, elle peut compter sur son petit ami, le beau et sexy shérif Ellis Wydell, ainsi que sur son acolyte, Frankie le gangster fantôme pour l’accompagner dans ces nouvelles mésaventures.
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce cinquième opus en avant première. Il faut dire qu'au fil des tomes, je me suis vraiment attachée à Verity, cette sudiste un brin naïve mais rafraîchissante dans ce genre d'univers livresque.
Nous retrouvons donc Verity à Sugarland alors qu'elle passe la soirée avec son amoureux, elle reçoit un drôle de coup de fil qui annonce un meurtre à la Société de l'Héritage de Sugarland. Seulement, après vérification de la police, aucun cadavre n'a été retrouvé. Intriguée, Verity décide d'enquêter et bien qu'il n'y ait aucun corp, il semblerait que la demeure soit effectivement hantée. Embauchée avec discrétion par la nouvelle présidente du comité, la jeune femme est bien décidée à résoudre le mystère. Seulement, la découverte du corp de sa nouvelle employeur vient bousculer son enquête. La police plaide pour une mort accidentelle mais, et si le coup de fil qu'elle a reçu quelques jours plus tôt avait été prémonitoire? Une chose est sûre Verity va tout faire pour connaître le fin mot de l'histoire...
C'est à nouveau avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce cinquième tome. Tout comme les précédents, il m'a été aisé de replonger dans cet univers un peu particulier grâce à la jolie plume d'Angie Fox. J'ai beaucoup aimé ce tome pour différentes raisons.
La première pour le côté policier version surnaturelle. C'est un mélange particulier mais qui fonctionne toujours bien avec cette saga. Ca apporte un petit côté fun qui permet de jongler entre le sérieux du meurtre et l'humour assez potache des fantômes de ce tome.
Ces derniers sont d'ailleurs la seconde raison pour laquelle j'ai aimé ce tome. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de l'autrice mais j'applaudis vraiment l'idée. Mazette qu'est ce que j'ai pu rire! Ca change énormément du côté sombre des fantômes précédents et je dois avouer que je les ai adorés!
La dernière raison qui m'a fait aimé cette histoire, c'est l'approfondissement des personnages récurrents de la saga, Verity, Ellis, Frankie et la mère d'Ellis.
Bien que la romance entre Verity et Ellis soit actée, Verity n'est malheureusement toujours pas appréciée par la mère de son chéri. Ce qui ne serait pas un soucis si cette dernière n'essayait pas de se rapprocher d'Ellis et de vouloir interférer dans leur relation... Une vraie peau de vache!
Heureusement, Verity a pris plus d'assurance et commence vraiment à s'affirmer pour de bon.
Puis, il y a Frankie qui va vivre une drôle d'aventure dans ce tome mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler!
En bref, un cinquième tome qui remplit tous les critères d'une très bonne lecture. Plus j'avance dans les tomes et plus je m'attache à cet univers pas si extraordinaire mais excellent pour passer un bon moment.
Mes extraits:
Il m’adressa un clin d’œil.— Le devoir m’appelle, poupée. Dommage que tu ne puisses pas regarder et apprendre.
Je m’adossai à la balustrade pour lui boucher la vue.
— On va à la Société de l’Héritage avant. C’est important.
Il me détailla des pieds à la tête.
— On sera payés ?
— Non, soufflai-je.
— Alors c’est pas important, conclut-il en passant devant moi pour descendre les marches du porche.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 345 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Cosy Mystery
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire