jeudi 4 novembre 2021

ACADEMIE ARBON, T1 Princesse élue de Jaymin Eve

 Sorti le 26 juillet 2021

Résumé: Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde. Vous avez été choisie. Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la « princesse élue ». Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès... à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études. Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes. Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition. Contrôler le bal. Contrôler le monde. Contrôler Violet. Que ce soit par l’amour ou par la haine... quelqu’un doit gagner.

Mon avis: Je n'étais pas vraiment sûre de lire ce roman mais en même temps, j'étais très intriguée par ce que l'autrice allait proposer cette fois. Pour celles et ceux qui ne la connaisse pas Jaymin Eve est l'autrice de la saga La malédiction des dieux, une saga avec un univers et des personnages génialissimes mais qui comporte un défaut impossible à ignorer pour moi: c'est un harem reverse. Donc, connaissant le talent de Jaymin Eve, j'ai décidé de plonger dans cet univers dystopique où les royautés ont effacé les démocraties.

Me voilà donc aux côtés de Violet, la jeune femme du peuple qui a le privilège d'avoir été tirée au sort pour gagner une bourse afin d'accéder à la meilleure académie du monde: l'académie Arbon. Une sorte d'université où seuls les plus fortunés y sont accès. Un autre univers pour une jeune femme simple comme Violet. Alors qu'elle pensait se fondre dans la masse, Violet va très vite se retrouver au coeur d'une guerre entre les deux héritiers les plus puissants du monde. Entre machinations, compétitions, amour, haine et trahison, Violet s'attendait à devoir survivre dans une eau infestée de requins mais certainement pas en étant l'appât...

Eh bien, je suis contente d'avoir sauté le pas et lu ce roman. Comme je l'ai expliqué plus haut, Jaymin Eve possède un style d'écriture impeccable, fluide, addictif et sait comment garder son lecteur en éveil jusqu'à la fin. Lorsque l'on évoque une académie, j'ai tendance à faire le raccourci avec lycée, mais ici pas du tout puisque l'on se rapproche de l'université et donc l'âge des personnages est bien plus élevé, ce qui est plus intéressant, d'autant que l'on ne tombe pas dans les clichés basiques du genre. En effet, le roman étant une dystopie, l'autrice a d'autres préoccupations qu'une romance pure. On découvre donc en même temps que Violet les intrigues et les mystères qui entourent ces monarchies et c'est assez intrigant. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Violet. Simple, bosseuse, intelligente, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni intimider alors qu'elle est seule ou pratiquement contre tous.
Du côtés des Princes, pas de surprises voir assez cliché, ce qui est un peu décevant. Ils sont beaux à tomber. L'un est ténébreux, antipathique et énigmatique quand l'autre est lumineux, sympathique et accueillant. Et sans surprise, mon coeur balance pour Rafe, le ténébreux hihihi.
Vous l'aurez compris, nous nous dirigeons dangereusement vers le triangle amoureux, en espérant que ça s'arrête à ça et non pas à un trio, voir un harem sinon je serais trop déçue.

En bref, un très bon premier tome. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Violet et ses princes. Je pourrais mettre un petit coup de coeur sur ce tome mais le triangle qui plane sur l'histoire est un point trop important pour que je le fasse. J'ai hâte quand même de lire la suite et je croise les doigts et les orteils qu'il n'y aura pas de triangle ou trio ou harem car j'aime beaucoup l'histoire que nous propose Jaymin Eve.

Mes extraits:
Je me dirigeai vers la sortie du centre sportif, mais même à cette distance les opinions du beau brun sur « l’œuvre de charité de l’école » étaient limpides, tant il n’avait cure de baisser le ton.
— Tu fais vraiment les fonds de tiroir, Alex. Mais on ne devrait pas en attendre moins de toi, pas vrai ? jeta-t-il au blondinet.
— Elle porte déjà un manteau de mec ! Elle couche, c’est clair ! Je parie cinq cents qu’Alex aura droit à une petite gâterie ce soir, balança un des garçons avec mépris.
Il y eut plus de rires. Je devins rouge de honte et me dirigeai vers la sortie. Je refusais de hâter le pas. Je ne voulais pas leur montrer que ça me faisait mal.
— Double la mise et je prends le pari. Elle a l’air froide comme la banquise, répliqua le beau gosse en colère.
Les entendre parier sur la conclusion de ma soirée avec Alex m’avait poussée à bout. Je m’arrêtai et regardai autour de moi. Personne ne me prêtait cependant la moindre attention, et Alex lança son poing directement dans la figure du gars brun.
Il l’avait cogné sans prévenir. Le type recula, plus par surprise que sous la force du coup, à mon avis. Il était très grand, fort et tout en muscles, et à l’évidence, Alex ne savait pas frapper.
Mais c’était sans importance. L’intention de faire mal était là.
— Ferme ta grande gueule, Raf ! jeta Alex en le menaçant du doigt. C’est de ma future femme dont tu parles.
Le grand, Raf, sembla totalement se moquer de ce que disait Alex. Son visage tordu dans une expression de rage meurtrière, il se jeta sur lui avec une violence effrayante. Dans la seconde qui suivit, ils furent cernés par les joueurs suant encore du match interrompu, au son des huées. J’étais bouche bée devant la scène.


Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 320 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion


1 commentaire: