mardi 23 novembre 2021

KIT COLBANA, T3, lame brisée de JC Daniels

 Sort le 26 novembre 2021


Résumé: Kit Colbana, assassin et enquêtrice hors-pair, est brisée. Son passé l’a rattrapée et, depuis sa dernière mission, elle n’est plus elle-même. Pour panser ses blessures et tenter de se reconstruire, elle s’est retirée au Paradis des Loups, ce no man’s land qui a déjà été son refuge des années plus tôt. Elle ne souhaite qu’une chose : disparaître, qu’on l’oublie. Mais le mémo n’est pas passé... Damon n’est pas décidé à la laisser tranquille. Ni le reste du monde. Une relique ancienne vient d’être volée. La laisser tomber entre de mauvaises mains serait une très mauvaise idée. L’instinct de Kit lui souffle que la retrouver aussi... Pourtant, une fois de plus, elle n’aura pas le choix et devra puiser dans ses ressources pour affronter un monstre bien plus cruel encore que ceux qui ont déjà croisé sa route. Un seul objectif : survivre. Et protéger ceux qu’elle aime. Facile, non ?

Mon avis: Après deux tomes très mitigés, j'avais décidé de laisser une dernière chance à Kit et son histoire. 
Me revoilà donc aux côtés d'une Kit brisée après avoir été sauvée de Jude qui l'avait kidnappée, mise en cage, torturée, violée pendant deux semaines. Deux mois se sont écoulés, et depuis elle se terre dans le bar de son amie TJ où elle tient parfois le bar, sous la protection de Goliath. Impossible de mettre un pied dehors sans que la peur s'empare d'elle. Pourtant, lorsqu'une jeune fille lui demande son aide pour en entrer en contact avec le père de son futur bébé, la jeune femme va tenter de l'aider et tant pis si pour cela elle doit se confronter à un autre de ses problèmes: Damon, l'homme qui l'a quittée alors qu'elle tentait de lui sauver la vie. Et comme si elle n'avait pas assez de choses à régler, voilà qu'une femme très puissante l'embauche pour retrouver un puissant artefact qui pourrait entre de mauvaises mains déclencher une catastrophe...

Et bien, en voilà une jolie surprise! Je ne sais pas si c'est parce que j'étais totalement détachée de mes souvenirs des tomes précédents (hormis la fin du T2) mais je l'ai trouvé vachement meilleur que les deux premiers tomes. Déjà, il y a beaucoup plus d'émotions mais surtout, il y a un magnifique message de résilience de la part de l'héroïne. Et sincèrement, j'ai trouvé que l'autrice s'en était super bien sorti. 
Pour ce qui est de l'histoire autour de l'artefact, c'est sympa mais j'ai trouvé que c'était un peu trop facile et il n'y a pas vraiment d'embuches pour l'héroïne. Dommage.

Maintenant, du côté des personnages, forcément après ce qui lui est arrivé, j'ai plus d'empathie pour Kit. On sent bien la cassure entre la kit d'avant et la Kit de ce tome. J'ai aimé sa fragilité et le fait qu'elle assume être brisée. 
J'ai aussi beaucoup aimé qu'on en apprenne un peu plus sur Justin qui m'apparait bien plus sympathique. 
Pour ce qui est de Damon, j'ai encore un peu de mal mais il s'améliore.  On ressent bien son attachement à Kit mais ça reste encore trop superficiel à mon goût.

En bref, un troisième bien meilleur que les précédents. Ce n'est pas encore le coup de coeur, mais ça reste un univers agréable à lire.

Mes extraits:
Je suis une aneira. Mon cœur était fort. Aujourd’hui, il est brisé.
Je suis brisée.
Complètement… J’ai les yeux grands ouverts à dix heures du matin, terrée dans un placard, loin des souvenirs de l’époque où un énorme loup-garou nommé Goliath m’a prise dans ses bras et tirée de l’enfer.
J’ai passé presque deux semaines prisonnière d’un vampire. Il voulait me briser, il a réussi.
On ne peut pas faire plus brisée que ça. Recroquevillée dans un placard, un couteau à la main, je prie pour que les monstres ne me débusquent pas.
Dans un placard, où je peux me cacher.
Dans un placard, où aucune paire d’yeux ne peut errer sur mon corps nu ; peu importe que je sois habillée, à cet instant.
Dans mes cauchemars, j’étais sans défense et nue. Piégée.
Je me terrais dans un placard !
Ça me rendait furieuse, mais je ne pouvais pas m’en empêcher.
***
— La prochaine fois, plutôt que de te mettre en sang pour rien, passe un coup de fil. Ça t’évitera de perdre ton temps en me courant après.
Je me dirigeai vers la porte du fond, mais ses paroles me firent me figer sur place.
— Te courir après n’est pas une perte de temps, Kit. Et je ne compte pas abandonner.
— Dommage. Moi, j’ai abandonné.

Chronique de Sandy twi-Cops

Pages: 352 
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire