mercredi 24 novembre 2021

LE MERCREDI C'EST...

 … DÉFI LECTURE !!!

Il est temps de vous présenter le défi du mois de décembre… Avant toute chose, petit rappel : Vous retrouverez les informations concernant le défi de novembre ici.

Pour ce joli mois de décembre, nous avons décidé de vous proposer le thème suivant :

 ***LIRE UN ROMAN AUTOUR DU THEME DE NOEL***


Petit rappel : sachez que la ou les personnes qui auront joué TOUS les mois pourront gagner le livre de leur choix.

Afin de valider votre participation - pour gagner un livre en fin d'année- les seules conditions sont :

- Indiquer le titre et l'auteur du roman;
- Donner votre date de lecture (début et fin);
- Nous faire un petit résumé personnel sans spoiler pour nous donner envie de le lire (ou pas);
- Noter le roman sur 10 (?/10) pour nous indiquer si vous avez aimé ou non. 

Une dernière chose : vous pouvez bien évidemment vous amuser à relever les défis proposé ponctuellement et/ou sans forcément remplir les conditions demandées.  

Ces conditions servent juste pour gagner la récompense mais le défi est là surtout pour que l'on puisse partager et s'amuser tous ensemble. Maintenant...

A vous de jouer!!!

L'équipe DNPB

3 commentaires:

  1. J'ai lu : devenir de Michelle OBAMA
    J'ai commencer le 3 ou 4 novembre
    il me reste 6 page que je lirais ce soir ou demain donc date de fin 24 ou 25 novembre

    Ce livre c'est les mémoires de Michelle OBAMA, çà raconte son parcoure depuis son enfance dans le sud de Chicago jusqu’à la maison blanche en passant par les année ou elle a été a la fac , puis celle ou elle a rencontre Obama puis celle ou elle est avocat celle ou elle est mère ....
    c'est pas un coup de cœur mais pas loin je lui met 8 sur 10

    Je lit des biographie et autre mais celle la ma touche car on en apprend plus sur ce qui c'es passer a des époques qui pour nous ( ma génération de 90 ) a plus ou moins connu ou la survoler car on n'en parler plus , exemple le racisme qui n'avais pas disparue mais on en parler moins c'est revenu plus tard ....
    le fait que quand t'est noir c'est pas évident ... plein de chose comme ça et je trouve cela bien d'en parler! ce livre ma vraiment touche a certain moment
    Et a la basse je suis pas une fan de politique ou quoi que ce sois
    j'ai acheter ce livre car en lisant le dos de la 4 de couverture il m'a intéressée
    et j'en suis contente. Si vous devais le lire ne vous arrêter pas au fait que se sois l’ex 1 dame de usa . lisser le comme si c'est quelqu'un de lambda vous verrais ....
    voila j'en ai fait le tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, merci pour ce retour. Par contre, ta lecture s'inclus-t-elle dans les défis? Parce que je ne vois pas quel thème il représente?

      En tout cas ta lecture m'intrigue et je me laisserais peut-être tenter :)
      Sandy

      Supprimer
  2. non elle s'inclus pas car je n'avais aucun livre de ce que demander le défis !
    comme l'es dit dans le commentaire du défi précédent

    je suis heureuse de te donner envie

    J’espère que sa ne me pénalise pas pour le jeux , car j'aimerais bien gagner un livre

    même si je sais que c'est au tirage au sort :)

    car j'aime cette idée et je trouve cela bien, moi sa me permet de sortir des livre que j'avais oublier dans ma bibliothèque

    j’espère que vous recommencerais peux être pas de suite mais ...

    RépondreSupprimer