lundi 29 novembre 2021

DARK FAE FBI, T3, Agent des ténèbres de CN Crawford

 Sorti le 29 novembre 2021


Résumé: Nouvelle Description Pour me venger, je suis prête à tout. Je ne suis pas sûre de pouvoir contrôler les ténèbres qui grandissent en moi. Elles sont trop sombres, trop puissantes, et tirent leur magie de la peur et des cauchemars. Ce n’est pas pour rien que les sbires du roi fae me surnomment la Maîtresse de l’Effroi. Un roi qui veut me voir morte, et qui n’a pas hésité à envoyer ses assassins pour m’éliminer. Mais ils sont allés trop loin et, maintenant, je brûle de me venger. Et si, pour cela, je dois rejoindre des rebelles qui n’ont aucune confiance en moi ou en ma magie, je n’hésiterai pas. Pour accomplir ma vengeance, je vais devoir apprendre à contrôler ce pouvoir qui m’échappe. Mais entre la fureur qui bout dans mes veines et le désir pour Roan qui embrase mon cœur, cela ressemble à une mission impossible. Agent du FBI, Pixie, Suce-Terreur et Maîtresse de l’Effroi. Je compte bien rajouter très prochainement « Tueuse de Roi » à la liste de mes titres.

Mon avis: Malgré le fait que j'ai été un peu déçue du second tome, je suis ravie de pouvoir me replonger dans l'univers très particulier de CN Crawford.
Me revoilà donc auprès d'une Cassandra totalement perdue après la découverte de ses origines. Est-elle fae? Est-elle humaine? Un peu des deux mais où est vraiment sa place? Rejetée par Roan, Cassandra retourne à Londres et sombre dans la dépression jusqu'à ce que Gabriel vienne lui secouer les puces. Seulement le sort s'acharne sur l'hybride et un terrible évènement va faire sortir la maitresse de l'Effroi de sa coquille. Incarnant désormais la Vengeance, Cassandra va retrouver Roan et les rebelles pour tenter de renverser celui dont le sang coule dans ses veines et une chose est sûre, la bataille risque d'être sanglante.

Dire que j'attendais beaucoup de ce tome serait un euphémisme et pourtant, CN Crawford a remporté le pari haut la main. Je me suis reconciliée avec l'histoire et je suis heureuse d'avoir retrouvé tout ce qui avait fait de cet univers un coup de coeur et même plus. 
Commençons par l'univers. Trop peu développé jusqu'à présent, je suis ravie de pouvoir crier ENFIN, nous entrons dans le vif du sujet. Enfin, il y a du développement, de la consistance qui ont accaparé toute mon attention. Et même si tout n'est pas encore bien clair, les bases sont posées et je suis sûre que les prochains tomes vont l'enrichir encore. 
Pour ce qui est de l'histoire, là aussi ça prend forme. C'est sombre mais je n'en attendais pas moins pour la Maîtresse de l'Effroi. J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice ne cherche pas à se censurer et qu'elle n'hésite pas torturer ses personnages pour les faire avancer.

Ce qui m'amène donc aux personnages et là encore, j'ai envie de crier Alléluia! Quand je lis un roman, j'ai envie de vivre leurs aventures, de ressentir ce qu'ils ressentent sinon ça me frustre un peu d'être exclue. Ai-je été frustrée avec ce tome? Pas le moins du monde! J'étais à 100% avec Cassandra autant émotionnellement que physiquement. Bon, peut-être pas physiquement sinon j'aurais eu beaucoup moins de scrupules qu'elle à me rapprocher de Roan. Ce qui est totalement paradoxale avec mon sentiment final autour de leur relation, car autant je voulais qu'ils se rapprochent très vite mais si cela avait été le cas, j'aurais été déçue 😵
Individuellement, j'ai aimé voir Cassandra évoluer depuis le premier tome, même s'il aura fallu qu'elle chute très lourdement pour entamer une lente remontée vers ce qu'elle devient. Aurevoir la femme trop sûre d'elle et bonjour à l'héroïne qui se remet en question et cherche des réponses. 

En bref, un troisième qui confirme mon coup de coeur pour cette saga. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite! 

Mes extraits:
— Je voulais aussi m’échapper.
— Et tu t’es dit que je pourrais t’y aider.
Je hochai la tête. Si Roan me jetait de chez lui, je n’avais nulle part où aller. Je ne pouvais simplement pas reprendre ma vie d’avant, hantée par ces souvenirs.
— Et c’est tout ? Ce sont là toutes tes raisons ?
— Oui.
L’espace d’une seconde, je crus voir un éclair de douleur passer dans son regard. L’air sembla se faire moins chargé en oxygène, froid sur ma peau.
En vérité, je ne lui avais toujours pas donné une réponse complète. En le regardant, je sus qu’il faisait partie de ce qui m’avait attirée ici, il était tellement beau que j’éprouvais presque de la souffrance à le regarder. Mais par-delà l’apparence charmeuse de son corps musclé et de sa peau dorée, ses yeux brillaient d’une profonde tristesse. Je ne pouvais échapper à la sensation de chagrin qui semblait planer au-dessus de lui comme un linceul et en cet instant, j’avais une terrible envie de marcher jusqu’à lui et de poser la main sur son torse, de sentir les battements de son cœur. J’avais envie de laisser tomber la couverture qui m’enveloppait et de me coller contre lui, de sentir la chaleur de sa peau nue contre la mienne. J’avais envie d’échapper à ma douleur et de le soustraire à la sienne également. Mais je savais que si je tentais quelque chose de ce genre, il me repousserait. Il ne semblait pas être le genre de fae à avoir le pardon facile.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 389 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Collection infinity
Sous-collection: Urban Fantasy

Lien du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire