Sorti le 15 septembre 2021
Résumé:
Rien n'est plus fort que l'amour.
Havana ne cherche rien d'autre qu'une relation sans lendemain. Pourtant, il y a chez le nouvel Alpha de la troupe Olympus quelque chose qui l'attire irrésistiblement. Elle sait cependant que celui-ci ne tient pas à s'engager - mieux vaut mettre fin à leur histoire avant qu'elle n'en souffre trop. Mais Tate n'a pas dit son dernier mot. Lorsque vient le moment de la séparation, tout son être se rebelle à l'idée de laisser Havana lui échapper. La menace qui plane sur elle a tôt fait de les réunir, et Tate n'a que le temps de leur alliance improvisée pour la convaincre de lui ouvrir son coeur et de s'abandonner à lui...
Mon avis: Il aura fallu attendre presque un an pour avoir la suite de ce roman et comme, je vous le donne en mille, je me rappelais plus trop le premier tome à part qu'il était sympa et que j'étais restée sur la meute du Phénix, je l'ai bien évidement placé en haut de ma PAL 😂
Bizarrement, dès les premières pages, je n'ai eu aucun soucis de mémoire pour remettre les personnages et les événements dans leur contexte. C'est donc très facilement, que je me suis plongée dans l'histoire de Tate, l'Alpha de la meute Olympus et celle de Havana, une solitaire qui vit sous la protection de la meute. Alors qu'ils se sont entendus pour n'être que des sex friends, Havana décide abruptement de tout arrêter car elle sent que les sentiments s'en mêlent de son côté, même si elle ne l'avoue pas à Tate. Ce dernier ne comprend donc pas pourquoi la jeune femme le repousse du jour au lendemain, d'autant qu'il découvre alors qu'il n'a pas du tout envie d'être loin d'elle, mais il la laisse quand même s'enfuir. Jusqu'à son agression... Dès lors, Tate refuse de rester loin d'elle et est prêt à tout pour annihiler toute menace.
Bon, on ne va pas se voiler la face, ce second opus reste sur la lancée du précédent. Il y a toujours trop de scènes de sexe, le schéma de l'histoire est identique aux autres tomes, maaaaaiiiiis, allez comprendre pourquoi, malgré ses défauts, j'ai bien aimé ce roman. Je ne sais pas si c'est le style de l'autrice qui fait qu'une fois plongée, j'ai du mal à arrêter ma lecture (même si je dois lever les yeux au ciel beauuucoup de fois😁) ou tout simplement parce que ses personnages sont toujours complètement barrés et que j'adore ça. En tout cas, ça fonctionne!
Mais le pire en fait, c'est que ce ne sont pas forcément les personnages principaux qui me plaisent, même si Tate et Havana sont mignons, mais plutôt les personnages secondaires sont justes géniaux.
Ici, j'ai complètement adoré les meilleures amies de Havana. Ces deux nanas sont complètement folles mais dans le bon sens du terme. Je veux des amies comme elles! Vraiment! Puis il y a la famille de Tate, qui est aussi complètement dérangée mais positivement. La relation entre l'Alpha et son frère par exemple est trop délirante (j'ai l'impression de voir mes enfants 😁😂) Alors même si cette histoire a des faiblesses, j'ai été agréablement surprise de retrouver l'humour de la meute du Phénix (enfiiiiiin!)
En bref, un second tome meilleur que le premier. J'ai énormément ri grâce aux personnages secondaires, qui font la force de l'histoire. Suzanne Wright a enfin renoué avec l'humour que j'appréciais dans la meute du Phénix et j'espère que le prochain tome en possèdera tout autant!
Mes extraits:
Havana poussa un long soupir et secoua la tête.
— C’est ton mamba qui a commencé, non ?
C’était plus une accusation qu’une question.
— Mais… son chat-ours a attrapé mon serpent et le faisait tourner dans les airs comme un vulgaire fouet de rodéo !
— Avant que ton mamba le morde ou après ?
— Avant.
— Je vais essayer de le dire autrement : avant que ton serpent le morde la première fois ou après ?
— Ah ! Après.
Havana leva brièvement les yeux au ciel.
— Est-ce qu’il y a une chance pour qu’un jour ton serpent arrête d’asticoter le chat-ours d’Aspen pour le plaisir ?
— Tu m’as déjà posé cette question des dizaines de fois et tu as toujours l’air étonnée que je te réponde « non ».
***
Luke ne put retenir un rire narquois.
— Tu peux faire le con tant que tu voudras mais je sais que tu m’aimes au fond. Tu as beau avoir souvent essayé de me tuer quand on était petits, tu ne l’as jamais fait. Te souviens-tu de cette fois où tu m’as mis une chaussette dans la bouche et un oreiller sur le visage pour m’étouffer ? Je devais avoir douze ans. Tu as presque réussi mais tu t’es arrêté à temps. Tu m’as laissé vivre. C’est ça, l’amour.
Tate fronça les sourcils.
— J’ai arrêté parce que tu as lâché une horrible caisse qui puait l’œuf pourri et qui m’a presque asphyxié.
Plissant le front, Luke eut l’air songeur.
— Ah ! oui, dit-il. J’avais oublié.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 460 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit
Lien du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire