mardi 16 novembre 2021

MOONSHADOW, T3, Le roi ensorcelé de Théa Harrison

 Sorti le 15 novembre 2021


Résumé:  Le roi de la Cour de l’Obscurité est prisonnier d’un sortilège mortel, et en venant le soigner, Kathryn pourrait bien devoir secourir tout un royaume. Le roi Oberon a régné sur la Cour de l’Obscurité pendant des siècles, jusqu’à ce qu’une tentative d’assassinat le terrasse. Il gît désormais inconscient dans son palais de glace, tandis que ses Pouvoirs luttent contre le sort qui menace sa vie. Chirurgienne et utilisatrice de magie hors pair, Kathryn Shaw est la meilleure dans son domaine. Quand on lui demande de soigner l’incurable, elle ne peut résister au défi, même si le simple fait d’approcher Oberon est dangereux. Arraché à l’obscurité par la présence de Kathryn, Oberon se retrouve face à une belle inconnue qui prétend vouloir lui sauver la vie. Mais le sort a gelé ses émotions. Comment peut-il lui faire confiance alors qu’il ne ressent rien ? Le désir d’Oberon est glacial, dépourvu de tendresse. Non seulement Kathryn doit se montrer aussi tenace que lui, mais elle doit également combattre son désir pour lui, car il n’y a pas que son cœur qui soit en péril. En effet, si, ensemble, ils ne parviennent pas à déjouer les plans d’Isabeau, reine de la Cour de la Lumière et ennemie jurée d’Oberon, c’est tout Lyonesse qui pourrait bien disparaître...

Mon avis: Après un coup de coeur pour chacun des tomes précédents, j'étais plutôt impatiente de retrouver cet univers fascinant qui mêle faes, magie, et pour ce tome de conclusion, Wyr. 

 Après qu'Isabeau, la Reine de la Cour de la Lumière, a orchestré une tentative d'attentat contre sa vie il y a longtemps et elle a utilisé Morgane la Fae pour le faire. Oberon a essayé de nombreuses choses pour ralentir les effets du poison utilisé, mais finalement il a dû se mettre en stase pour ne pas mourir. Quinze ans plus tard, son pouvoir s'échappe et fait des ravages sur ses terres. Annwyn, cousine d'Oberon et actuelle remplaçante, n'a plus qu'un dernier espoir: faire venir Kathyrn Shaw, sachant que si elle échoue, ce sera forcément la fin de Lyonesse.

Voilà un troisième tome qui conclut parfaitement cet univers. Tout comme les deux premiers tomes, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai beaucoup aimé que la construction du roman se fasse différemment des tomes précédents. En effet, l'autrice a choisi de délocaliser son histoire. Ainsi nous nous retrouvons à Lyonesse mais au coeur du palais d'Oberon et découvrons tout un paysage qui totalement dépendant de l'humeur du roi. Et comme le roi est dans le coma en train de se battre contre le poison, autant vous dire que tout est glacial, au sens propre du terme. Ce qui permet donc d'avoir une histoire en quasi huis clos entre les deux personnages principaux nous permettant de vraiment les découvrir.

Ainsi, nous découvrons une héroïne avec un caractère plutôt affirmé, qui sait non seulement ce qu'elle veut mais aussi fait ce qu'elle peut pour mener à bien sa mission. C'est une femme comme je les aime.
Quant à Oberon, c'est un personnage qui peut apparaître comme antipathique aux premiers abords. C'est un roi, donc l'arrogance fait un peu parti du packaging mais on le découvre surtout très protecteur envers son peuple et ses hommes. C'est un homme forcément redoutable mais qui a ce petit côté sensible que toute femme affectionne.

Pour ce qui est de leur romance, bien qu'elle ait mal commencé de mon point de vu (le baiser alors qu'il est dans le coma, c'est moyen quand même), c'est une belle histoire. J'ai apprécié que ce ne soit pas le coup de foudre alors qu'ils sont destinés l'un à l'autre et que leur romance prenne le temps de se développer.

Du côté des personnages secondaires, bien qu'ils aient aussi leur part dans l'histoire, j'aurais aimé en savoir plus sur Robin, qui est LE personnage le plus intrigant de la saga. Mais j'ai surtout été surprise par le personnage d'Isabeau qui n'est non seulement pas traité mais qui en plus est loin d'être le personnage méchant charismatique et puissant découvert dans les tomes précédents. Du coup, ça m'a un peu plombé la fin quand même...

En bref, ce troisième conclut parfaitement la saga. Il n'atteint malheureusement pas le coup de coeur comme les autres tomes à cause de petits détails qui m'ont chagriné (le baiser médecin/patient avec le dit patient dans le coma, le manque d'approfondissement du personnage de Robin et la déception sur la bataille finale) mais c'est une saga avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture.

Mes extraits:
D’une voix soyeuse, il demanda : On t’a volé ta langue ?
Rien ne se passa, à part qu’elle gonfla davantage ses plumes, et sa petite tête gracieuse disparut.
Très drôle. La voix mentale et grincheuse de la jeune femme ressemblait beaucoup à sa voix physique. D’accord, je m’excuse. Je suis vraiment désolée pour ce qu’il s’est passé…
Il ne voulait pas d’excuse. Faisant volte-face vers l’alcôve sombre où elle était perchée, il gronda sans un mot. Le bruit bestial vibra contre les immenses fenêtres non loin et ses mots claquèrent comme s’ils les avaient tranchés avec une épée.
Viens ici et affronte-moi comme il faut. Ou peut-être que tu es trop lâche pour le faire ? Il avait balancé ce défi sans y réfléchir. Il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle obéisse. S’ils étaient face à face et qu’elle ne pouvait s’envoler, il ne doutait pas de pouvoir la détruire facilement.
Et elle ne semblait certainement pas motivée à continuer la confrontation à terre. Au lieu de ça, elle lui dit d’une voix calme et vive : Oberon, vous allez mourir à moins de consentir à un traitement médical.
Cette voix. Elle ressemblait à celle qui s’était insinuée dans ses rêves, interrompant les cauchemars avec Isabeau. Il cracha : Je ne t’ai pas donné la permission de me parler en m’appelant par mon nom.
Elle rétorqua : Je m’en tape, franchement.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 371 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Collection Infinity
Sous-Collection: Romance Paranormale

Lien T2: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire