lundi 22 novembre 2021

SCOTTISH RHAPSODY, de Delinda Dane

Sorti le 14 octobre 2021

Résumé
Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à cultiver ses racines…
Mais en retournant dans son village natal pour l'enterrement de son grand-père, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes... elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise.
L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Qu'importe à Erynn l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ?
Ce qui est certain c'est qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser...

Mon avis : Dès que je l'avais repéré dans les sorties du mois, je savais que je devais lire ce roman. Ecosse, mariage arrangé et enemies to lovers, perso c'est tout ce que j'aime 😂 et je suis ravie car ce cocktail explosif s'est avéré complètement gagnant ! Je l'ai dévoré, j'ai vraiment voyagé dans les Highlands auprès de Erynn et je me suis laissée séduire par son histoire avec le charismatique Lachlan. 

J'ai donc plongé avec délice dans l'histoire de Erynn, qui vit sa vie à cent à l'heure depuis qu'elle a emménagé à Londres. C'est bien connu, la vie dans la capitale n'est pas la moins onéreuse, et la jeune femme a du mal à joindre les deux bouts. Sa vie, alors qu'elle est en pleine recherche d'un emploi, se retrouve tourneboulée par l'annonce du décès de son grand-père. Ni une ni deux, elle rallie son Ecosse natale pour soutenir son père dans cette épreuve. Se sentant étrangère dans son propre pays, elle essaye tant bien que mal de s'intégrer jusqu'à l'annonce du testament de son grand-père, pour le moins inattendu. En effet, le vieil homme criblé de dettes, n'a rien trouvé de mieux à faire que céder ses terres à un clan rival du sien. Impossible pour Erynn de laisser son père se faire éjecter de chez lui par des highlanders bruts de décoffrage et à peine civilisés, elle va donc... consentir à s'offri en mariage au fils de l'ennemi. Contre son gré certes, mais il était impensable pour elle de ne pas faire preuve d'abnégation pour aider son père. 

Voici donc le point de départ de cette romance, pour le moins mal partie. Mais c'est sans compter sur l'alchimie (quasi) immédiate entre Erynn et Lachlan, sombre et impressionnant écossais, qui a l'air d'avoir fait une croix sur le bonheur. Les deux jeunes gens vont donc feindre une belle histoire d'amour... Jusqu'à ce que le destin fasse son œuvre sur eux. Lachlan, brisé par un accident quelques années plus tôt, va s'ouvrir petit à petit à Erynn, se laisser le droit au bonheur malgré la noirceur de son passé. De son côté, Erynn est vraiment la joie de vivre, elle est naturelle et souvent très drôle, elle ne se fait pas vraiment à la vie de château. L'évolution de leur romance se fait très naturellement, et j'ai adoré les découvrir tendres et amoureux. La dernière partie est allée légèrement trop vite à mon goût, quelques péripéties un peu trop rapprochées ne m'ont pas laissé souffler et le mot fin est arrivé trop tôt pour moi. J'aurai apprécié passer encore quelques chapitres au fin fond des highlands auprès de ses fameux hommes en kilt 😁

En bref, j'ai vraiment apprécié découvrir la plume de Delinda Dane dans cet ouvrage, je lirai ses autres écrits avec un grand plaisir. Cette romance a été pour moi un très bon moment, passé trop vite, une parenthèse bienvenue de douceur avant le début de l'hiver. Si vous voulez vous évader en Ecosse, c'est vraiment le roman parfait pour cela !

Mes extraits : "- Embrasse moi.
Sidérée par son audace, je manque de m'étrangler avec ma salive.
- Pardon ?
- Tu m'as très bien compris.
- Tu m'excusera, mais à choisir, je préférerais me planter un pic à glace dans l'œil, murmuré je en faisant mine de le dévorer des yeux."

***

"Passer d'un petit appartement londonien à notre cottage de Galston puis à un château, c'est apparemment la vie loufoque que j'ai décidé de mener."

De Lilice Twi-Cops
Broché : 336 pages
Editeur : Hugo Roman

1 commentaire: