Sorti le 12 novembre 2021
Sauf Cerise.
Mais cette année, c’est décidé, la magie de Noël reviendra enchanter sa vie !
Car tout concourt à lui faire de nouveau aimer les fêtes de fin d’année.
D’abord, sa meilleure amie Margot lui concocte un calendrier de l’Avent plein de surprises. Entre cupcakes, bonnets ridicules et fabrication de neige, ce mois de décembre sera délicieusement réjouissant.
Ensuite, tous les matins, elle reçoit une boule de Noël contenant un petit objet. Une mignonne attention sans carte, sans nom, aucun indice pour en indiquer la provenance. Qui donc lui fait cette surprise qui appartient au passé ?
Enfin, elle va – littéralement – tomber dans les bras d’un charmant inconnu à la patinoire. Alessio chamboulera-t-il la vie de Cerise, elle qui apprécie le célibat ?
Tendresse et humour se déclinent avec un soupçon de mystère dans cette romance de Noël feel good.
Mon avis : Tout d'abord, je remercie grandement Olivia Billington pour sa confiance réitérée et l'envoi de son roman en avant-première. Vous l'aurez compris, cette année je suis à fond dans les romances de Noël, et j'avais vraiment envie d'une romance qui change un peu du schéma classique de Noël. Et c'est un pari réussi, car le mystère entourant l'Avent dans ce roman ajoute ce qu'il faut de suspens et de piquant au récit.
Dans ce roman, j'ai rencontré Cerise, une jeune femme qui a fait du bien-être son métier. Podcast, livres, elle partage à tous ce qui l'a aidé à vivre mieux. La méditation et le yoga sont son dada, elle en fait tous les jours. Malheureusement, elle en a tout particulièrement besoin pour la période de l'Avent, qui est une période sombre pour elle. Malgré ses différents mantras et credos, elle n'arrive toujours pas à aimer Noël. Ainsi, chaque année sa meilleure amie Margot essaye de lui changer les idées grâce à un calendrier de l'Avent grandeur nature, avec une activité différente chaque jour. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année, il va se révéler plein de surprises. Le hasard va faire que cette fois-ci, Cerise va retrouver une tradition de Noël qu'elle pensait à tout jamais perdue, rencontrer un bel inconnu, et voir ses liens avec Margot se tisser encore plus fortement.
J'ai de suite accroché à ce roman. On est immédiatement plongés dans la routine de Cerise, et on la découvre comme une personne saine à tous points de vue. Elle a un mode de vie sain, une relation avec elle-même qui l'est tout autant, et elle s'épanouit dans ses différentes activités. Un vrai modèle à suivre ! Un deuil compliqué aurait pu emporter la joie de vivre loin d'elle pour de bon, mais elle a réussi à avancer, sans pour autant oublier. Elle qui n'a pas de famille à proprement parler est très proche de sa meilleure amie, qui est une femme formidable. Pour égayer l'Avent de Cerise, celle-ci n'hésite pas à consacrer du temps chaque jour à diverses activités parfois inattendues. C'est une grande force de ce roman, entre la générosité et le don de soi, les protagonistes font très fort. Et c'est grâce à son amie que Cerise va rencontrer un homme qui ne la laissera pas indifférente, elle, la célibataire qui ne s'en plaint pas. L'Avent de cette année va donc se révéler plein de surprises et de rebondissements pour Cerise. Sans oublier ces mystérieuses boules de Noël livrées chaque jour chez elle. Qui peut bien consacrer du temps à une activité aussi spéciale pour Cerise ? En bref, un concentré d'amour, de mystère et de Noël qui fait du bien au cœur et au moral en cette période un peu terne d'avant Avent 😊
Toutes ses originalités ont fait de ce roman un véritable coup de cœur pour moi, chose rare pour une romance de Noël car il est difficile à mes yeux de sortir du lot. Pari réussi avec Dans tes bras avant Noël, en plus sublimé par une plume fluide et magnifique qui sait à chaque fois me charmer.
Pour terminer, je tiens encore une fois à remercier chaleureusement Olivia pour sa confiance, c'est toujours un défi de mettre des mots sur des mots aussi bien maîtrisés que par toi, mais j'accepterai de le relever avec plaisir encore une fois si tu le souhaites 😉
Mes extraits : "Comme le sapin était de petite taille, il fut vite rempli. Enfin, il nous fallut bien deux heures pour tout agencer de la plus belle des manières, ce qui impliquait de mettre, retirer, poser sur la branche voisine, scruter en penchant la tête, remettre à la première branche et pousser de légers cris de ravissements. Ereintant. De mon point de vue tout du moins, car je sentais Margot capable de faire ça des jours durant. Heureusement que ça n'arrivait qu'une fois l'an."
***
"Cerise : Tu vois quelque chose ici qui pourrait me faire penser à toi ?
Je vis qu'il était en train d'écrire, puis il cessa. Il devait analyser la photo. Il recommença à taper, et sa réponse me fit sourire.
Alessio : J'ai beau chercher, je ne vois pas. Ou alors c'est une manière subtile de me dire que je me dégarnis, vu le chauve dans le coin droit ?
Je répliquai avec un GIF de chauve qui rigolait, puis écrivis.
Cerise : Non. Absolument rien ne me fait penser à toi.
Quelle allait être sa réaction ? Il allait sûrement saisir...
Alessio : Rien, et pourtant tu penses à moi.
Voilà."
Voilà."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 300 pages
Editeur : auto-édition
En général, je n'aime pas les romances de Noël. Mais celui là a l'air original!
RépondreSupprimer