Sorti le 10 janvier 2021
Résumé:
Nora Jacobs ne détient que la moitié de l'histoire...
Métamorphe renarde, Shayne Davies a bien du mal à se faire respecter dans un monde occulte dominé par des créatures bien plus puissantes et effrayantes qu'elle : loups-garous, vampires, sorciers, démons et faes. Même à la maison, on ne voit en elle que la sale gosse de la meute. Shayne n'a qu'une envie : prouver qu'elle est de taille à jouer dans la cour des grands. Aussi ne cesse-t-elle de tanner Nick Sublime afin d'obtenir un poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte. Sublime s'y oppose catégoriquement, mais il ne faut jamais dire jamais. Lorsque de mystérieux criminels occultes volent un stock de matériaux explosifs, l'Agence hérite d'une sombre affaire dont personne ne veut. Non seulement les principaux suspects sont des démons, mais voilà que le FBI leur colle un agent dans les pattes pour chapeauter l'enquête. Et, comme si ça ne suffisait pas, un maître vampire connu pour sa récalcitrance détient ce qui pourrait bien être la clé de l'affaire : un séduisant inspecteur de police humain.
Cette histoire est un désastre garanti.
Félicitations, Shayne, te voilà engagée !
Mon avis: Après avoir été déçue par la fin de la saga principale, Nora Jacobs, je n'étais pas certaine de vouloir lire ce spin off. Toutefois, n'ayant pas été déçue à cause du scénario ou du style d'écriture mais par le fait que c'était un Harem Reverse (héroïne qui est en romance avec plusieurs personnages), j'ai décidé de quand même laisser sa chance à Shayne.
Me voilà donc dans la tête d'une métamorphe renarde un brin excentrique mais plutôt rigolote. Il faut dire qu'avec Shayne, impossible de s'ennuyer. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et quand elle veut quelque chose, elle fait tout pour l'obtenir. Voilà comment elle se retrouve officiellement enquêtrice pour l'Agence Fédérale de l'Occulte sur une enquête dont personne ne veut. Mais peu importe pour Shayne, cette enquête, elle compte bien résoudre cette enquête même si pour cela elle doit se coltiner un humain et l'équipe spéciale du FBI qui déteste les surnaturels...
Je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise de découvrir le même univers que la saga principale sous l'oeil de Shayne. L'auteure a su se renouveler et le changement de ton - humoristique- donne un dynamisme nouveau et appréciable. Du coup, je n'ai pas vu l'histoire passer tant je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Du côté du scénario, rien de bien nouveau mais ça fonctionne. J'ai aimé qu'il y ait de l'action, de l'humour et un brin de romance.
Pour cette dernière, je crains un peu de retomber dans un harem reverse vu ce que j'ai pu un voir mais y'a encore de l'espoir...
Pour ce qui est des personnages, j'ai vraiment beaucoup aimé Shayne. Cette jeune femme est tellement géniale. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, ne se laisse pas marcher sur les pieds, assume totalement qui elle est et ce qu'elle est mais surtout, elle est déterminée, rigolote, attachante et plus intelligente qu'il n'y parait.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que contrairement à Nora Jacobs qui a tous les mecs à ses pieds, Shayne trime un peu pour attirer le mec qu'elle convoite, à savoir le sexy Brenner, inspecteur humain. Du moins, sexy pour elle. Personnellement, je ne l'ai pas forcément trouvé à mon goût. Un peu trop guindé, timide pour moi.
Par contre, Nolan Cody, son "fiancé" (décidé par leurs parents) ne me laisse pas indifférente. Il est sexy, un brin taciturne et muy caliente....
En bref, un premier tome qui m'a convaincue. Je reste quand même sur la défensive car j'avais aussi eu un petit coup de coeur pour Nora Jacobs... Donc à voir dans le prochain épisode.
Mes extraits:
- Comment s'appelait la victime du meurtre ?
- Rosalind Rose.
- Comment savez-vous que c'était une prostituée ?
- En dehors du fait qu'elle s'appelait Rosalind Rose ?
- Bien évidemment, réponds-je en le rayant de ma liste de prénoms de bébé.
- Elle était serveuse de salon au casino. Tout le monde sait ce que ça veut dire...
- Je vois, dis-je en rayant ce boulot de mon CV.
***
— Quoi ?
Nous sommes si proches qu’il n’a d’autre choix que de mettre sa main sur ma hanche. Un geste qu’il fait avec la timide hésitation d’un gentleman.
— Je disais : vous vous êtes fait mal ?
— Ouf ! vous me rassurez. Je croyais que vous aviez dit : « Jolie culotte. »
Il cligne des yeux, ne sachant que répondre. Voilà qui est très révélateur. Ce n’est pas un petit con, ou il se serait aussitôt fendu d’un sourire en coin assorti d’un : « Bof, j’ai déjà vu mieux. » Ce n’est pas non plus un pervers, ou j’aurais eu droit à un rictus salace accompagné d’un : « Maintenant que vous m’avez montré la vôtre, je dois vous faire voir la mienne. » Cependant, vu son regard impassible, je commence à redouter d’avoir affaire au genre trop mature et sérieux pour plaisanter, ce dont je peux m’accommoder, naturellement, mais moins bien que les autres profils. Car, tout comme je m’affuble d’une robe en dentelle noire, je fais seulement semblant d’être sérieuse. Heureusement, il finit par esquisser un sourire affable, puis hausse les épaules.
— Je n’avais pas remarqué, répond-il d’une voix innocente, les yeux pétillants de malice.
Oooh ! c’est peut-être un amour. Youpi ! j’adore les amours. On forme toujours de si beaux couples. Rien de mieux qu’un chéri calme et sérieux pour mettre en valeur le clown sarcastique que je suis.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 231 pages
Editeur: Milady
Collection: Bit-Lit
Ta chronique m a convaincu: du coup j ai commandé les 2 tomes pour découvrir cette héroïne et un genre que j affectionne !
RépondreSupprimer