Sorti le 21 avril 2021
Résumé: Retrouvez l'univers de Nora Jacobs.
Après avoir vaincu les hordes de démons de Détroit, Shayne a enfin acquis le respect qu'elle mérite. Avec son nouveau poste à l'Agence Fédérale de l'Occulte, un salaire régulier, et un large choix de soupirants, là voilà qui s'élève dans la hiérarchie des occultes. Pas mal pour une métamorphe renard issue d'une meute de vauriens indisciplinés ! Si seulement elle pouvait ajouter l'inspecteur Brenner à ses conquêtes. Malgré leur partenariat, et ses nombreuses tentatives de séduction, il se dérobe encore à ses avances. Pourtant, il est clair qu'il a des sentiments pour elle. Et Shayne est incapable de résister à un mystère...
Mais celui-ci devra attendre. La traque d'un tueur en série révèle bientôt une conspiration au cœur de laquelle se trouve la plus puissante famille de sorciers de Détroit. Prise entre la croisade de Brenner pour la justice humaine et le devoir de l'Agence de protéger les secrets des occultes, Shayne devra choisir son camp.
Mon avis: Après un premier tome sympathique et rythmé, j'étais plutôt curieuse de lire cette suite.
Me revoilà donc aux côtés de Shayne qui est désormais officiellement un nouvel agent de l'AFO. Presque comblée, il ne manque qu'à la jeune métamorphe d'ajouter Brenner à son tableau de chasse. Seulement, le policier humain s'éloigne de plus en plus d'elle et la barrière qui les sépare devient de plus en plus opaque. Bien décidée à obtenir ce qu'elle veut Shayne ne lâche pas le morceau mais avant, il lui faudra résoudre une enquête sur le meurtre d'une jeune femme, ce qui risque de mettre le monde de l'occulte sans dessus dessous.
Eh bien quel tome! Je l'ai totalement englouti et je n'ai pas vu le temps passé aux côtés de Shayne. Toujours aussi marrante, cette dernière n'a pas son pareil pour rendre les situations moroses plus intéressantes et captivantes. Surtout que ça bouge dans ce tome! La trame proposée par l'auteure est vraiment sympa et tout est bien ficelé pour que l'on passe un bon moment.
Du côté des personnages et de la romance, ce tome se concentre un peu plus sur la relation entre Brenner et Shayne. Et même si je ne suis pas fan du policier, il a quand ce petit côté attachant qui fait que je comprends pourquoi Shayne fait une fixation sur lui. Mais bon, je préfère toujours Nolan bien que peu présent et j'espère que dans le prochain, on le découvrira un peu plus.
En bref, un second tome que j'ai aimé un peu plus que le précédent. Pour le moment l'auteure comble mes attentes mais le harem n'étant toujours pas rayé, j'avoue avoir peur de la déception. Wait and see dans le prochain tome.
Mes extraits:
— Lui as-tu déjà avoué ?— De quoi ? je lâche.
Elle rougit. Sérieux, la nana rougit, quoi !
— Qu’il est ta préférence ?
— Ma… quoi ?
— Que c’est Ton mec à toi ? Que tu es Morgane de lui ?
— OK, ce sont des chansons bien sympas, mais que cherches-tu à… ?
— Que tu l’aimes ?
Je cille et réponds avec un peu trop d’empressement :
— Houla ! Qui ? Ardee Todd ? Tsss ! C’est pas nouveau.
Elle m’adresse un petit sourire entendu.
— Non, pas Ardee Todd. Je te parle de…
Je me mets les doigts dans les oreilles et me carapate en criant :
— Lalala ! j’entends rien !
Fin.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 336 pages
Editeur; Milady
Collection: Bit-Lit
Lien T1: ici
J ai bien fait d acquérir les 2 tomes simultanément !
RépondreSupprimerLecture des tomes cette fin de semaine 🙂